< hésitation entre licence pro QCI et LAP | Forum des BTS

hésitation entre licence pro QCI et LAP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion thomAG
  • Date de début Date de début

thomAG

New Member
Bonjour,

voila je suis pris en licence pro Qualification Complémentaire en Informatique et sans doute aussi en LAP ! Au départ j'avais arrété mon choix sur la LAP, mais depuis quelques jours j'hésite fortement, j'arrive pas à me décider. Sachant que j'aimerais intégrer la fonction publique (j'ai bossé à une CPAM) je me dis fais la LAP. Mais d'un autre coté l'informatique m'offrirai une double compétence, gestion avec le BTS AG et informatique avec la licence pro et donc m'ouvrirais les portes au concours de niveau bac +3 !

Je suis au pied du mur sans réponse, j'aurais bien besoin d'aide ! :ohmy:

Coucou,

Est ce que tes finances te permettraient de faire la LP, puis la LAP pour te préparer aux concours ??

Bon courage...je sais ce que c'est de se poser des questions sur son orientation pro.

j'opterai pour la licence pro puis passage des concours. si vraiment le résultat n'était pas là je passerai la LAP à distance tout en travaillant (plus facile avec la licence pro).

thomAG link=topic=101292.msg1147065#msg1147065 date=1251801855 a dit:
plus d'hésitation a avoir ils m'ont refusé en LAP je suis deg. je ferai donc la licence pro QCI !

Ne le sois pas, tu as plein de façon de préparer les concours. D'ailleurs, tu as posé ta candidature à combien d'IPAG ?

franchement il ne faut avoir de regret ! tu auras toujours le temps de la préparer ! (à distance, en formation continue si tu travailles).
après tu as aussi les préparations specifiques à certains concours au cas !

Nessita link=topic=101292.msg1147067#msg1147067 date=1251802124 a dit:
Ne le sois pas, tu as plein de façon de préparer les concours. D'ailleurs, tu as posé ta candidature à combien d'IPAG ?
celui de strasbourg mais bon heureusement que j'ai prévu un plan de secours !

luna75 link=topic=101292.msg1147087#msg1147087 date=1251806498 a dit:
franchement il ne faut avoir de regret ! tu auras toujours le temps de la préparer ! (à distance, en formation continue si tu travailles).
après tu as aussi les préparations specifiques à certains concours au cas !

Oui je me dis sa aussi mais bon adviendra que pourra

Tu fais ta licence Pro cette année. Ensuite tu vas en IPAG l'année suivante, soit en faisant la LAP, soit en faisant la préparation aux concours (qui est beaucoup mieux) !

Retour