< Hôtesse de l'air | Forum des BTS

Hôtesse de l'air

Ptite diabless

New Member
J'suis en train de me renseigner sur ce métier en c'moment.. Ils recrutent en saisonnier?? Quelqu'un a des connaissances qui ont fait ça ou qui pourraient me filer des infos?? Et faut-il vraiment le BTS Ventes et production touristique? :oops:

...

pour etre hotesse de l'air il faut que tu appelle la compagnie qui t'interesse
pour demander un dossier d'inscription.apres il faudra que tu justifie de 60 heures de vol,ton bac et ensuite ils te formeront.mais cela necessite pas le bts. :D

Ptite diabless a dit:
Faut être courtoise : ça dépend avec qui..

le probleme c'est que tu ne vas pas pouvoir faire une sélection des voyageurs à la montée dans l'avion, donc vaut mieux tenter de rester courtoise avec tout le monde même si y'en a qui te déplaisent...
c'est comme partout.

Véronique a dit:
le probleme c'est que tu ne vas pas pouvoir faire une sélection des voyageurs à la montée dans l'avion, donc vaut mieux tenter de rester courtoise avec tout le monde même si y'en a qui te déplaisent...
c'est comme partout.
Nan mais je délirais Véro!! Je sais bien qu'on peut pas faire de tri mais c'est vrai que ça paraît pas mal! Ce qu'il y a c'est que les formations sont en région parisienne! :(

Re: ...

shmix a dit:
pour etre hotesse de l'air il faut que tu appelle la compagnie qui t'interesse
pour demander un dossier d'inscription.apres il faudra que tu justifie de 60 heures de vol,ton bac et ensuite ils te formeront.mais cela necessite pas le bts. :D

les 60 heures de vol ont les as comment?
si on prend l'avion 60 fois une heure en passager ca suffit :mrgreen:

parce que en fait je comprends pas.... tu prends ton dossier et tu dois déjà justifier des 60h. ca me chiffonne en fait :|

Je m'étais renseignée sur ce métier puisque c'est ce que je voulais faire depuis toute petite :oops:. Je voulais vraiment faire hôtesse de l'air jusqu'à ce que je me renseigne vraiment.

Il faut faire une formation de steward/hotesse de l'air qui coûte au bas mot 4000 euros. sans ça, oublie, tu ne seras jamais prise.
Sinon ben oui il faut le bac, le brevet de secourisme, savoir nager 100 ou 150 m je crois et être plus que présentable : faut pas oublier qu'il recrute au physique et pas au cv :roll:

La formation se passe en trois temps il me semble :

:arrow: Concours pour sélectionner les moins idiots.

:arrow: La formation d'hôtesse de l'air à proprement dit (comment servir un repas, une boisson, faire les démonstrations avant le décollage...) et après l'examen (un oral je crois) qui prends en général les plus beaux et les plus débrouillards.

:arrow: Après t'as le stage des fameuses 60h de vol (qu'il faut payer évidemment).

Bon quand t'as fait tout ça, en général tu as mis plusieurs mois, et tu peux "enfin" chercher un boulot. Si tu restes 6 mois au chômage c'est normal. Il n'y a pas de travail dans ce secteur et encore moins en saisonnier.

Le mieux c'est encore de partir à l'étranger et faire ta formation (gratuite et rémunérée contrairement à la France) là bas... le seul hic : parler la langue du pays parfaitement + anglais parfaitement aussi.
J'avais pensé partir en Espagne pour ça, mais j'ai pas un niveau de langue assez bon :| . Autant te dire que la sélection à l'étranger est plutôt hard, ils vont pas prendre n'importe qui.

En France, on peut pas dire qu'il y ait de l'avenir dans le métier d'hôtesse de l'air, donc désolée Aurely, mais vaudrait mieux que tu trouves un autre truc :( .

Tu dois d'abord passer le deux diplomes ( je sais plus lesquels), après justifié de 60 heures de vol et avoir 21 ans... tout simplement. Il y a une tres bonne école a Paris mais je ne me rappelle pas laquelle ( Quartier de la Bourse)

Pour info , extrait des conditions de recrutement d'air france pour les hôtesses, dixit leur site :
"Principales formations
Bac ou niveau bac minimum et Certificat Sécurité Sauvetage (CSS)
(Pour tous renseignements sur le CSS, vous pouvez contacter l’ANPE ou la DGAC - Direction Générale de l’Aviation Civile - au 01 49 75 56 37)."

DSlucil a dit:
Je m'étais renseignée sur ce métier puisque c'est ce que je voulais faire depuis toute petite :oops:. Je voulais vraiment faire hôtesse de l'air jusqu'à ce que je me renseigne vraiment.

Il faut faire une formation de steward/hotesse de l'air qui coûte au bas mot 4000 euros. sans ça, oublie, tu ne seras jamais prise.
Sinon ben oui il faut le bac, le brevet de secourisme, savoir nager 100 ou 150 m je crois et être plus que présentable : faut pas oublier qu'il recrute au physique et pas au cv :roll:

La formation se passe en trois temps il me semble :

:arrow: Concours pour sélectionner les moins idiots.

:arrow: La formation d'hôtesse de l'air à proprement dit (comment servir un repas, une boisson, faire les démonstrations avant le décollage...) et après l'examen (un oral je crois) qui prends en général les plus beaux et les plus débrouillards.

:arrow: Après t'as le stage des fameuses 60h de vol (qu'il faut payer évidemment).

Bon quand t'as fait tout ça, en général tu as mis plusieurs mois, et tu peux "enfin" chercher un boulot. Si tu restes 6 mois au chômage c'est normal. Il n'y a pas de travail dans ce secteur et encore moins en saisonnier.

Le mieux c'est encore de partir à l'étranger et faire ta formation (gratuite et rémunérée contrairement à la France) là bas... le seul hic : parler la langue du pays parfaitement + anglais parfaitement aussi.
J'avais pensé partir en Espagne pour ça, mais j'ai pas un niveau de langue assez bon :| . Autant te dire que la sélection à l'étranger est plutôt hard, ils vont pas prendre n'importe qui.

En France, on peut pas dire qu'il y ait de l'avenir dans le métier d'hôtesse de l'air, donc désolée Aurely, mais vaudrait mieux que tu trouves un autre truc :( .

:-a3 Absolument faux : la formation n'a rien d'obligatoire ! Air France, par exemple, recrute son personnel naviguant et au sol sur concours externes et internes. les formations sont dispensées ensuite, gratuitement et en interne....

donc DSLucil s'est fait avoir....
c'est bizarre car plusieurs personnes donnent la même version....

est-ce que ca diffère selon les sociétés????
car vous parlez d'air france mais les autres????

maikai a dit:
donc DSLucil s'est fait avoir....

Bah nan puisque je l'ai pas faite cette formation :mrgreen: .

MARQUIS75 a dit:
Absolument faux : la formation n'a rien d'obligatoire ! Air France, par exemple, recrute son personnel naviguant et au sol sur concours externes et internes. les formations sont dispensées ensuite, gratuitement et en interne....

Ha?? Moi on m'a dit et rabaché (autant du côté des écoles que des companies) qu'il fallait cette formation (m'aurait-on "embobiné" ?? :evil: )

Retour