< H2O aide ou corrigé | Page 2 | Forum des BTS

H2O aide ou corrigé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mylena
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous

On vient de me donner cette ABI, le prof nous a dit kil y avait des erreurs dans le sujet ? pourriez vous me les indiqué.
Deplus je travaille avec Ciel paye on nous demande dans le dosier 1 un planning mais de la facon dont est tourné le sujet j'ai l impression kil faut le faire sous excel
Peut on le faire sous Ciel?
Si oui vous pouvez me donner la procédure merci

Je savais pas qu'il y avait des erreurs dans le sujet, ton prof n'a pas pû t'en dire un peu plus ?

Tu peux établir ton planning sous Excel, c'est ce que j'avais fait ainsi que toutes les personnes en cours avec moi.

Salut,
Travail n°2 Dossier 1
Si on parle bien du sujet originel (cf image), effectivement il est impossible de pouvoir calculer la fraction saisissable sur le salaire de Letzgus.
Pour déterminer par calcul cette fraction, il faut connaitre ET le montant du salaire brut ET le montant des retenues de cotisations salariales.
La base de calcul des SAS se fait sur SalBrut - CotSal
Ce n'est qu'à partir du Dossier 2 que l'on vous demande de créer le dossier de la société, de paramétrer l'ensemble des rubriques. Alors je ne vois pas par quelle opération du saint-esprit, il est possible de rédiger la lettre destinée à informer Lezgus. Et pour couronner le tout, Letzgus fait des heures sup !
Pour ma part, ce travail (n°2 du dossier 1) de réflexion / rédaction, je l'ai intégré dans le dossier 2. Ce qui me semble être plus sage.

Travail n°1 Dossier 1
Réaliser le planning des CP sur un logiciel de gestion de paie, on peut le faire. Seul hic dans cette histoire, on est dans le dossier 1 et on n'a toujours pas pu créer le dossier de la société (Dossier 2). Vous allez me répondre que tout est relatif !
Sinon, il n'y a aucune raison pour réaliser ce planning sous Excel, sauf si l'on souhaite le représenter sous forme de graphe de Gantt. Autrement dit, il sera plus judicieux de le réaliser sous Word, puisqu'il n'y a aucun calcul à faire.

Vous seriez assez ennuyé si l'examinateur vous posait la question : &quot;Mais pourquoi sur Excel ?&quot; (si le tableau est une pure merveille de base)
Faudra les sortir les arguments chocs !
@+

Patrice084 link=topic=22890.msg774085#msg774085 date=1196431481 a dit:
Tu ne le fais pas faire avec le logiciel de paye ?
Salut Patrice,
Non, je ne le fais pas faire sous progiciel de paie.
Soit sur Word, pour le plus standard des tableaux, soit sur Excel sous forme de graphe de gantt.
@+

vestale974 link=topic=22890.msg774509#msg774509 date=1196486527 a dit:
Salut Patrice,
Non, je ne le fais pas faire sous progiciel de paie.
Soit sur Word, pour le plus standard des tableaux, soit sur Excel sous forme de graphe de gantt.
@+

Bonjour,

J'aimerais connaitre le salaire net à payer pour les salariés Thomas LETZGUS et Nicolas DUBOIS SVP pour pouvoir avoir les bons bulletins de salaires !!!!!
Merci bien

ramirou link=topic=22890.msg803314#msg803314 date=1199804134 a dit:
Je trouve un montant de 1333,64 pour le salaire de letzgus et j'aimerais savoir si c'est le bon montant ou alors avoir le bon montant merci!!!
Il faudrait savoir quel taux de cotisation vous avez utilisé, ceux de 2007 ?

Patrice084 link=topic=22890.msg803431#msg803431 date=1199814100 a dit:
Il faudrait savoir quel taux de cotisation vous avez utilisé, ceux de 2007 ?

Non je ne pense par car l'edition c'est 2006 donc sa doit etre 2006. Cela pose un problème???
Pouvez vous me communiqué le montant des salarié svp????

ramirou link=topic=22890.msg803935#msg803935 date=1199864971 a dit:
Non je ne pense par car l'edition c'est 2006 donc sa doit etre 2006. Cela pose un problème???
Pouvez vous me communiqué le montant des salarié svp????

La date d'édition n'a pas d'importance. Le sujet ne comporte pas de taux de cotisation. Lesquels avez-vous utilisé ? Si c'est ceux du logiciel alors c'est quasiment invérifiable à moins de le faire avec la même version de votre programme.

Salut,
Il est impossible d'indiquer que tel montant ou tel autre montant est le montant juste. Sauf si la question est posée à un même groupe d'élèves, et encore.
Il faut tenir compte :
- de l'année d'édition des cotisations sociales,
- d'une probable erreur ou non de retranscription des taux et assiettes,
- de la mise à jour ou non du coefficient Loi Aubry, des tables de calculs (Saisie arrêt)
- des rubriques de cotisations paramétrées dans le bulletin,
- etc.
@+

perlette link=topic=22890.msg206501#msg206501 date=1145961805 a dit:
L'employeur H2O devra effectuer une saisie-arret sur salaire pendant:
1745,54 / 328,42 = 5,31
soit 5 mois à 328,42 euros et un mois à 103,34 euros

Bonjour,

Pourrais tu m'expliquer un peu plus en détail le calcul stp??? merci

ABI EPS fiche de paie

Bonjour,

Pouvez vous me montrez la fiche de paye du salarié thomas LETZGUS svp car j'ai du mal
a la faire? Est ce possible svp??
merci d'avance

ABI EPS fiche de paie

ramirou link=topic=22890.msg839035#msg839035 date=1203430100 a dit:
Bonjour,

Pouvez vous me montrez la fiche de paye du salarié thomas LETZGUS svp car j'ai du mal
a la faire? Est ce possible svp??
merci d'avance

J'aimerais savoir comment mettre les congés payé sur ciel paye et le nombre !!! merci

Isis link=topic=22890.msg517661#msg517661 date=1172925144 a dit:
Bonjour,

Je suis actuellement en train de travailler sur ce dossier et je galère un peu (... beaucoup même! lol) car je ne comprends pas le calcul de la saisie arrêt sur salaire.

Perlette nous a aidé avec : &quot;pour la saisie-arret de Thomas Letzgus le calcul est le suivant:
montant de la créance: 1745,54 euros
salaire net: 1748,25 - 386,61 soit 1361,64 euros

d'après l'annexe 4, il faut calculer le montnant tranche par tranche pour obtenir le montant mensuel:
(1361,64 - 1205,62) x 2/3 = 104,01
224,41 + 104,01 = 328,42

L'employeur H2O devra effectuer une saisie-arret sur salaire pendant:
1745,54 / 328,42 = 5,31
soit 5 mois à 328,42 euros et un mois à 103,34 euros
&quot;

Mais je ne comprends pas d'où vient le 386,61¤. De plus ce calcul est basé sur le mois de juillet avec des heures supplémentaires, mais est ce qu'il ne faudrait pas prendre le salaire de base (en effet, il ne fera pas les mêmes heures supplémentaires chaque mois). Sinon, en prenant ce salaire, selon l'annexe 4, la totalité sera saisie et il ne lui restera plus rien (??).

Merci par avance de l'aide que vous pourrez me fournir.

Bonjour je ne vois pas d'ou vien le 1748,25 pouvez vous m'expliquer svp???
merci

Retour