< Halloween... | Forum des BTS

Halloween...

imported_lisa

New Member
comme j etais en train de penser à cette "fête" car j vais me deguiser pr une soirée lol, j ai eu un eclair d illumination :idea: et j me suis dit que ça pouvait etre un bon sujet de tcc non ? qu en pensez vous ? avec tout le coté marketing de cet évènement, il doit y avoir pas mal d articles ....

oui lisa

Pour être plsu sérieux, il suffit de regarder comment fétait halloween nos parents pour prover que l'on est bien dans un mouvement marketing.

pourquoi ils ont laissé tombé Mardi Gras?

pour Halloween..et oui!

Un peu d'histoire

Boudou, nos parents et meme nos grands parents ne fetait pas halloween, a moins qu'ils soit americains (ou anglais pour tes arrieres arrieres grands parents), car cette fete (paienne, )est une fete celte a la base (née en angleterre), et n'arriva en amerique du nord qu'en 1840.

Pour info Halloween, célébré le 31 octobre au soir, est connu sous le nom de " fête de la veille de la Toussaint " - all hallow'eve, qui devint Hallowe'en, puis Halloween.

Et cette fete est uniquement ludique sous l'influence des cathos.

Voilou.

bonne idée

ce theme a été pris deja dans ma classe
les docs durant cette période affluent et c un sujet tres interressant
il faut surtout étudier la naissance ainsi que l evolution de cette coutume qui est française a la base
bon courage

si j'ai bien compris

Halloween est un payen catholique née en 1830 , il parlair anglais et fétait la toussain quand il est mort.

c ca?

Halloween ? partie de mon thème

salut !

tu penses a halloween ? Moi jai choisi le thème des fêtes calendaires qui se rapproche a peu près de ton idée mais si ta tcc se base que sur halloween , je pense que c'est assez restreint, moi jai choisi d'étudier toutes les fêtes face au commerce.

Voilà ce que j'en pense !
:roll:
@+

salut Tout le monde

alors lisa , moi je serai plutot de l'avis de sabryna:

si tu prends que haloween tu vas etre limitée dans le temps parceque halloween on n'en parle que vers halloween :mrgreen: mais l'idee de base est tres bonne. il faudrait aussi voir l'evolution de toutes les autres fetes et jours genre St Valentin, fete des peres, des meres, des grand meres, la chandleur etc...

et ce serait aussi interessant de voir comment les Entreprises concernee s'y preparent et leur CA généré etc... l'impacte que ca a sur leurs revenues annuelles

bye bye @ ++

oui c peut etr mieux d aborder les fetes en général je suis d accord
c etait juste une simple proposition pr ceux qui recherchent des idées de thèmes car moi je n en cherche pas, fini le bts
mais je pense que aborder le coté très marketing de ces fetes (surtout la st valentin et haloween) peut constituer un bon dossier de tcc !
A bon entendeur... :mrgreen:

Halloween est un sujet déjà bcp étudié en TCC :

c'est vraiment une fête marketing qui a été importée en europe par les entreprises pour combler un vide dans leur calendrier entre la rentrée des classes et noël

Retour