< Harcelement par internet | Forum des BTS

Harcelement par internet

clyne84

New Member
Bonjour a tous

voila depuis 10 mois  j'ai des commentaires insultants et vraiment mechants sur mon blog toute les semaines.Je les efface automatiquement mais voila sa commence a faire lourd ! J'essai de ne pas y preté attention mais au bout de 10 mois...je craque!
Je ne sais pas qui est l'auteur de ces messages car il met a chaque fois un pseudo bidon ou meme aucun pseudo
J'ai changé 2 fois de numero de telephone car on m'apelé aussi la nuit et en pleine journée en privé avec les meme insultes que sur les messages.
J'ai quand meme une petite idée de qui c'est mais je n'ai aucune preuve

Donc voila est ce qu'il y a un moyen de trouver l'auteur des messages par le biais de mon blog ?

ton numéro de tel ? tu l'as mis sur ton blog ???

Bah a part contacteur l'admin du site qui pourra peut etre faire quelque chose .. je ne vois pas.

Si tu peux lui envoyer un mail, fais le avec les différents pseudos .... et quelques messages .... il pourra peut etre faire quelque chose avec l'adresse IP de la personne ... mais bon c'est carrément pas sure !

si il a ton numéro de portable c'est surement quelqu'un que tu dois connaître, un ex ou quelqu'un qui pourrait t'en vouloir

bien sur que non j'ai pas mis mon numero sur mon blog !!!! je suis pas  :pascompris;

C'est une personne qui me connait je pense mais bon pour le trouver....

Je veux bien envoyer les messages qu'il m'envoit mais le pseudo n'est rattaché a aucune adresse .Par ex comme pseudo:&quot;....&quot; ou &quot;je te connais&quot;ou &quot;a mort&quot;

ps: oui je pense que c'est mon ex mais comment le prouvé ?

clyne84 link=topic=71384.msg764596#msg764596 date=1195206158 a dit:
bien sur que non j'ai pas mis mon numero sur mon blog !!!! je suis pas  :pascompris;

C'est une personne qui me connait je pense mais bon pour le trouver....

Je veux bien envoyer les messages qu'il m'envoit mais le pseudo n'est rattaché a aucune adresse .Par ex comme pseudo:&quot;....&quot; ou &quot;je te connais&quot;ou &quot;a mort&quot;

ps: oui je pense que c'est mon ex mais comment le prouvé ?
ah ba ça je sais pas du tout, appel le et vois si c'est lui, si c'est pas un gamin il te le dira

lenou94 link=topic=71384.msg764597#msg764597 date=1195206326 a dit:
ah ba ça je sais pas du tout, appel le et vois si c'est lui, si c'est pas un gamin il te le dira

Dis toi que sa fait un long moment que je l'ai fait ! j'ai pas attendu 10 mois!

Il a dis que il s'en foutait de moi , il m'a insultait de tout sans que je puisse en placer une ! Il etait super agressif sa m'a meme fait un peu peur. J'ai raccroché.

Mais les messages ont continué

clyne84 link=topic=71384.msg764600#msg764600 date=1195206735 a dit:
Dis toi que sa fait un long moment que je l'ai fait ! j'ai pas attendu 10 mois!

Il a dis que il s'en foutait de moi , il m'a insultait de tout sans que je puisse en placer une ! Il etait super agressif sa m'a meme fait un peu peur. J'ai raccroché.

Mais les messages ont continué

Pour les appels, tu peux aller porter plainte même si c'est un numéro masqué ! Donc en 1er lieu tu portes plainte contre x, si les appels continuent, tu peux demander le numéro de téléphone, le faire bloquer et là porter plainte contre cette personne.

C'est avec l'adresse IP que tu pourras savoir si c'est la meme personne ... mais bon je dis peut etre une betise ...

Mais s'il ta insulté par téléphone c'est que c'est surement lui qui fait la meme chose sur ton blog ... mais pour le prouver c'est clair que c'est pas possible.

Conseil : Ferme ton blog !

tite puce link=topic=71384.msg764604#msg764604 date=1195207154 a dit:
Pour les appels, tu peux aller porter plainte même si c'est un numéro masqué ! Donc en 1er lieu tu portes plainte contre x, si les appels continuent, tu peux demander le numéro de téléphone, le faire bloquer et là porter plainte contre cette personne.

les coups de tel j'en est plus depuis que j'ai changé de numero il ya 3 mois! Il a pas reussi a trouver quelqun qu'il l'avait (normal je l'ai donné a pratiquement personne!!)

Mais il s'acharne encore plus sur mon blog depuis qu'il peut plus m'insultait par telephone

ps; je vais pas fermer mon blog pour ce taré !!!! pourquoi sa serait lui qui gagneré??? et si jen ouvre un autre il le trouvera ac les liens de mes amis

ashtray_girl link=topic=71384.msg764612#msg764612 date=1195207353 a dit:
Pourquoi devrait-elle fermer son blog ? :blink:

Car c'est sur son blog qu'elle se fait insulté ... si elle veut que tout cesse ... qu'elle ferme le blog .. ca sera déjà ca de régler .... je sais que c'est pas cool mais bon !!!

Pour le tel tite puce a répondu  :wink2:

clyne84 link=topic=71384.msg764615#msg764615 date=1195207389 a dit:
ps; je vais pas fermer mon blog pour ce taré !!!! pourquoi sa serait lui qui gagneré???

Je comprends ... mais après si tu veux etre tranquille c'est peut etre la solution !!!! ... entre garder mon blog et me faire insulter et couper le blog et etre tranquille ... mon choix est fait !!!

S'il n'y a plus d'appels téléphoniques, c'est déjà ça. C'est le plus important.
Garde ton blog, et continue à effacer systématiquement ces commentaires.
N'y fais pas non plus référence dans ton blog.
Il ou elle finira bien par se lasser s'il voit que tu l'ignores...

clyne84 link=topic=71384.msg764615#msg764615 date=1195207389 a dit:
les coups de tel j'en est plus depuis que j'ai changé de numero il ya 3 mois! Il a pas reussi a trouver quelqun qu'il l'avait (normal je l'ai donné a pratiquement personne!!)

Mais il s'acharne encore plus sur mon blog depuis qu'il peut plus m'insultait par telephone

ps; je vais pas fermer mon blog pour ce taré !!!! pourquoi sa serait lui qui gagneré??? et si jen ouvre un autre il le trouvera ac les liens de mes amis

Sinon tu peux fermer ce blog là car il en connait l'adresse mais tu peux en ouvrir un autre avec une adresse que tu ne donnes qu'à certain.

Et si tu veux vérifier si tes soupçons sont fondés, fais en sorte que la personne que tu soupçonnes aie ton numéro.
Si les appels reprennent, tu sauras qui c'est !

ashtray_girl link=topic=71384.msg764627#msg764627 date=1195207891 a dit:
Et si tu veux vérifier si tes soupçons sont fondés, fais en sorte que la personne que tu soupçonnes aie ton numéro.
Si les appels reprennent, tu sauras qui c'est !

très malin comme idée :aplause: ... comme ca elle aura plus qu'à changer de nouveau de numéro de tel !!! :notstupide:

liloone link=topic=71384.msg764628#msg764628 date=1195207944 a dit:
très malin comme idée :aplause: ... comme ca elle aura plus qu'à changer de nouveau de numéro de tel !!! :notstupide:

Au moins elle sera fixée et pourra en toute connaissance de cause en parler à la personne concernée.
Et merci de ne pas t'adresser à moi comme à une débile, même si tu n'es pas d'accord, il y a d'autres façons de dire les choses !

fekro link=topic=71384.msg764632#msg764632 date=1195208123 a dit:
non franchement très bonne idée!!!

Bon moyen pour etre sur de ces idées .... mais bonne idée aussi pour rechanger de tel ... je suis pas sure que ca l'arrange de changer de numéro tous les 6 mois !!

Ca dépend ce qu'elle a : mobicarte ou abonnement !!! Et après elle peut aller poser une main courante contre la personne

Retour