< Harcelement par internet | Page 2 | Forum des BTS

Harcelement par internet

ashtray_girl link=topic=71384.msg764634#msg764634 date=1195208193 a dit:
Au moins elle sera fixée et pourra en toute connaissance de cause en parler à la personne concernée.
Et merci de ne pas t'adresser à moi comme à une débile, même si tu n'es pas d'accord, il y a d'autres façons de dire les choses !

Je ne te parle pas comme une débile .. sinon je ne te répondrai pas du tout ....

mais selon moi ton idée n'est vraiment pas maligne .... maintenant la concernée le fera si elle en a envie !

fekro link=topic=71384.msg764639#msg764639 date=1195208325 a dit:
Ca dépend ce qu'elle a : mobicarte ou abonnement !!! Et après elle peut aller poser une main courante contre la personne

Oui je suis d'accord ... ca permettra de confirmer ses soupcons .. mais que tu ai mobicarte ou abonnement, ca change rien .. elle risquera de devoir rechanger de numéro !

Enfin bon ... je donne juste mon avis !

Perso je préfèrerai tout bonnement fermé mon blog pour etre tranquille ... il n'aura plus moyen de la contacter

on se calme les amis  :unsure:

Alors d'1 changer de numero me coute a chaque fois 20€ sa fait deja 2 fois que je le fais je ne le ferais pas une troisieme fois

De 2 je ne peux plus apelé ce taré car je n'est meme plus son numero et j'ai surtout plus envie d'entendre sa voix

De 3 il veut tellement me faire du mal que quoi qu'il arrive il m'insultera toujours meme si j'ai un nouveau blog( il connait tous mes amis et leurs blog, il trouvera ma trace par un commentaire)

Il faut que j'arrive a trouver une trace de son ip par ces mess !!!! :arrow2:

Mais si tu es sûre de qui c'est, tu pourras aller le voir et le menacer de porter plainte contre lui pour harcèlement.
D'où l'idée de t'arranger pour qu'il aie ton numéro et de voir s'il t'appelle.
Parce qui si ça se trouve c'est même pas lui, et ça la foutrait mal d'aller accuser quelqu'un à tort !
Une fois que tu lui auras parlé et menacé, je pense que les insultes cesseront immédiatement. Et tu n'auras pas à changer de numéro.

clyne84 link=topic=71384.msg764643#msg764643 date=1195208492 a dit:
Il faut que j'arrive a trouver un trace de son ip par ces mess !!!! :arrow2:

Je ne vois que ca ... et encore le Web n'a aucune obligation de te le communiquer .. par contre il pourra peut etre agir pour que cette personne ne puisse plus intervenir sur les blogs ... mais franchement la je suis pas sure de moi.

Avant je faisais partie de l'équipe d'un tchat .. et quand on voulait interdire la personne d'y accéder on se servait de son IP.

Pour les blog je ne sais pas si c'est pareil

Sur un blog on a le choix entre autoriser l'accès à tout le monde ou seulement à ces contacts messenger, tu peux toujours prendre la 2nde option.

tite puce link=topic=71384.msg764658#msg764658 date=1195209138 a dit:
Sur un blog on a le choix entre autoriser l'accès à tout le monde ou seulement à ces contacts messenger, tu peux toujours prendre la 2nde option.

sur skyblog je peux pas le faire ! c'est ou j'active les commentaires ou je les enleve! je peux pas trier par contatc

salut

moi je te conseil de l'ignorer, de continuer à effacer ses messages anonymes ca fait certes 10 mois qu'il continue mais il va surement s'arreter 1 jour et la t'aura gagner.
parce que si tu créér un autre blog c'est lui qui aura gagner.
sinon moi je connais pas trop les blog mais essaye de voir avec l'hébergeur, si il peut tracer son ip.
sinon si tu n'arrive pas à obtenir son ip, et si tu peut lui répondre par message tu lui invente un mito du genre que ta réussis à obtenir son ip et qu'il est mal maintenant.

saknou link=topic=71384.msg764692#msg764692 date=1195212091 a dit:
salut

moi je te conseil de l'ignorer, de continuer à effacer ses messages anonymes ca fait certes 10 mois qu'il continue mais il va surement s'arreter 1 jour et la t'aura gagner.
parce que si tu créér un autre blog c'est lui qui aura gagner.
sinon moi je connais pas trop les blog mais essaye de voir avec l'hébergeur, si il peut tracer son ip.
sinon si tu n'arrive pas à obtenir son ip, et si tu peut lui répondre par message tu lui invente un mito du genre que ta réussis à obtenir son ip et qu'il est mal maintenant.

j'aimerais tenté de lui faire peur mais je sais pas si il le croira

Et si je me trompé de personne ? me faut ce p :spam1: de ip !!!!

clyne84 link=topic=71384.msg764757#msg764757 date=1195218509 a dit:
j'aimerais tenté de lui faire peur mais je sais pas si il le croira

Et si je me trompé de personne ? me faut ce p :spam1: de ip !!!!

Alors ou en es-tu ?? tu a résolu ton problème ???

non toujours pas resolu mais sa fait 4j jours sans un commentaire desagreable oulalala il a peut etre lacher l'affaire :blush:

J'ai relu la charte de skyblog il dise que si vraiment on a des soucis ils peuvent retracer son ip a partir de son pseudo mais souvent yen a pas donc j'attend le prochain commentaire et je leur envoie voir si ils peuvent m'aider.

je ne comprend pas comment tu n'as pas d'ip.
je viens d'entrer dans ton blog et avant de poster un commentaire voici ce que sky met
&quot;N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié(e) par ton adresse internet (41.........) si quelqu'un porte plainte. &quot;
donc l'ip vous l'avez bien :unsure:

salwa link=topic=71384.msg766361#msg766361 date=1195477773 a dit:
je ne comprend pas comment tu n'as pas d'ip.
je viens d'entrer dans ton blog et avant de poster un commentaire voici ce que sky met
&quot;N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié(e) par ton adresse internet (41.........) si quelqu'un porte plainte. &quot;
donc l'ip vous l'avez bien  :unsure:

ben je verré bien au prochain com ! j'espere qu'ils disent pas sa que pour faire peur !!!

kar tu peux mettre ton mail ou ton blog pour etre identifié ou alor tu mé rien du tout pour faire le lache

bref je verrais des qu'il se pointe !

ce que je te conseille plutôt, c'est d'effacer les commentaires au fur et à mesure... Il se lassera en voyant que ca ne t'atteind pas... C'est ce qu'il y a de mieux a faire!

Je fais remonter ce topic car j'aurais besoin d'un conseil.

Je ne vais pas expliquer l'histoire car cela serait trop long. Je reçois des mails de la part d'une personne indésirable. Cette personne passe son temps à harceler moralement ma mère lettres d'intimidation, injures et a réussi à se procurer l'adresse de ma mère, mon adresse mail ainsi que celle de mon oncle.
Cette personne m'a envoyé de nombreux mail contenant des vidéos, des messages...
Bref j'avais lu quelque part sur le net (mais je n'arrive plus à retrouver le lien :unsure:) que l'on pouvait signaler cela au fournisseur internet de la personne qui envoie les messages (je sais qui c'est et je sais également d'où ces messages sont envoyés)
J'envisage de porter plainte pour harcèlement moral en gendarmerie car ce cirque dure depuis plus de deux ans maintenant.

Peut-on le signaler également au fournisseur d'accès de la personne m'envoyant ces messages? (elle utilisait l'adresse et la &quot;signature&quot; d'une autre personne donc il y a également volonté de tromper)

Retour