< [Hardware] - Choisir un PC | Forum des BTS

[Hardware] - Choisir un PC

sekhmet278

New Member
Bonjour à tous,

Nous avons décidé de changer de PC mais j'aurai besoin de votre aide (n'y connaissant rien...).

Son utilisation : je veux pouvoir faire le maximum de chose (tout ce que vous devez faire sur votre petit PC...).

A quel élément j dois faire attention ? Que privilégiez ? ...

Me recommandez-vous des modèles ?

Merci

Choisir un PC

sekhmet278 link=topic=44219.msg461004#msg461004 date=1167733177 a dit:
Son utilisation : je veux pouvoir faire le maximum de chose (tout ce que vous devez faire sur votre petit PC...).

Pas assez précis comme utilisation. On va mettre des catégories :

- Bureautique
- Jeux vidéos
- Photos numériques et retouche d'image
- réalisation Vidéo
- conceptions multimédia diverses

Choisir un PC

Voilà donc mes catégories :
- Bureautique
- Photos numériques et retouche d'image
- réalisation Vidéo
- conceptions multimédia diverses

Choisir un PC

précise ta réalisation multimédia diverses ....

sion faire attention a la mémoire il te faut au moins 1024
le disque dur n'a pas grande importance les capacites actuelles sont deja grosses
faire attention a la carte graphique, il faut que tu en prenne une avec mémoire dédiée!!! et non partagé!!! de preference prendre une nvidia gforce et non une ATI
voila lecteur de cartes mémoires en facade ....

Pour le processeur je preconise le INTEL CORE 2 DUO pour ce qui est jeux vidéos, ou chose demandant une ressource permanente ....
si c'est de l'application pure et dure je préconise plus le Athlon64X2

Apres cela depend aussi de ton budget donc a précise, si tu as deja un ecran ou pas? et si tu veux absolument un ecran plat?
au niveau écran je préconise quand meme un ecran de marque ... apres il y a les ecrans WIDE c'est a dire 16/10eme, bien coté jeux et matter des films pour le reste ca t'ecrase l'image ... sinon traditionnel
ou le entre les 2 c'est le 20 pouces WIDE pas trop écrasé pour la bureautique et les images :wink2:

Choisir un PC

keitaro79 link=topic=44219.msg461093#msg461093 date=1167741852 a dit:
faire attention a la carte graphique, il faut que tu en prenne une avec mémoire dédiée!!! et non partagé!!! de preference prendre une nvidia gforce et non une ATI
c'est quoi la différence entre dédiée et partagée ? (juste pour culture perso :blush:)

merci de ton aide :wink2:

Choisir un PC

la difference se fait sur la puissance,
la carte graphique a mémoire dédiée a sa propre memoire
la carte graphique a memoire partagé partage la mémoire vive de l'ordinateur donc cela baisse ta memoire vive.
apres la puissance de la carte graphique depend de plein de choses surtout la frequence interne mais deja si tu prend une carte graphique a memoire dédiée tu es sur que ca te durera plus longtemps qu'une partagée :wink2:

Retour