< [Hardware] - ma clé usb n'est pas reconnue Sos | Forum des BTS

[Hardware] - ma clé usb n'est pas reconnue Sos

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NADIA75
  • Date de début Date de début

NADIA75

New Member
slt

lorsque je met ma clé usb, il y'a écrit périphérique usb non reconnu et lorsque je vais dans poste de travail, il y'a disque amovible (G) et quand je clique dessus il me dit inserer un disque dans le lecteur :blink: :blink:

c'est dû à quoi plizz

ma clé usb n'est pas reconnue Sos

Moi ca m'a fait pareil parce que ma clé était vieille. Je n'ai pas trouvé de solution.

j'ai trouvé cette réponse dans tes liens :

- Mes périphériques USB ne sont plus reconnus :
Vous pouvez avoir aussi une erreur concernant la puissance des ports USB.
1) Accédez au BIOS de votre ordinateur, puis désactivez l'ensemble des fonctions USB.
La commande sera présente dans un menu comme Integrated Peripherals ou Advanced Chipset Features et pourra s'appeler Onboard USB Function ou On Chip USB. Attention, cela peut varier considérablement d'un modèle de BIOS à l'autre !
2) Redémarrez normalement, puis désinstallez tous les programmes ayant un rapport avec vos périphériques USB en vous servant du module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.
3) Toujours dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur l'applet Propriétés système, puis cliquez sur l'onglet Matériel et sur le bouton Gestionnaire de périphériques.
4) Double-cliquez sur la branche Contrôleurs de bus USB.
5) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le premier périphérique listé, puis sur Désinstaller.
6) Refaites la même opération pour chacun des autres périphériques présents dans cette rubrique.
Vous avez intérêt à commencer par les concentrateurs racine.
7) Éventuellement, vérifiez s'il ne reste pas des traces de vos périphériques USB dans une autre rubrique. Auquel cas, vous devrez les désinstaller.
Les rubriques possibles sont : Périphériques d'image, Lecteurs de disque, Contrôleur audio, vidéo et jeu...
Attention d'activer l'affichage des périphériques cachés en cliquant sur Affichage/Afficher les périphériques cachés.
8) Lancez l'Explorateur Windows et ouvrez \windows\inf.
9) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier INFCACHE.1, puis supprimez-le.
10) Redémarrez votre ordinateur.
11) Redémarrez une nouvelle fois votre ordinateur de façon à accéder au BIOS.
12) Réactivez l'ensemble des fonctionnalités USB.
13) Redémarrez cette fois-ci normalement, puis procédez à la réinstallation de vos périphériques.
Note : je n'ai jamais eu d'échec en appliquant cette méthode ! Voir également le paragraphe suivant.

ceci est bien trop compliqué pour moi,
je vais laisser tomber pour l'instant

merciiiii :smile:

NADIA75 link=topic=51242.msg531394#msg531394 date=1174047202 a dit:
j'ai trouvé cette réponse dans tes liens :

ceci est bien trop compliqué pour moi,
je vais laisser tomber pour l'instant

merciiiii  :smile:

C'est sur que c'est compliqué quand on ne s'y connait pas en informatique

Est ce que tu as mis en place le driver pour ta clé?
Il arrive qu'il ne reconnait pas ta clé parce que le driver n'est plus présent dans la clé.

oui c'est tres recurrent auquel cas aller sur le site du constructeur telecharger les pilotes :wink2:

Retour