< Hausse du prix des carburants et blocage | Page 13 | Forum des BTS

Hausse du prix des carburants et blocage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
morice link=topic=83873.msg942782#msg942782 date=1213604963 a dit:
On peut le faire comprendre en constructeur en mettant en place des boycott sur les véhicules les plus polluants. Par exemple, l'action anti-Koleos menée hier. Félicitations aux gens pour cette belle action :cool:

Oui mais toutes ces actions: boycott, manifestations... avec ce gouvernement ce n'est pas dit que ça change quoi que ce soit.
C'est vrai que c'est bien de faire des choses comme ça pour faire bouger le monde ou bien essayer.
Sauf que si les gens étaient plus dehors à manifester..., ça aurait beaucoup plus d'impact, il me semble.

:blush:

LILYB link=topic=83873.msg943008#msg943008 date=1213621501 a dit:
Oui mais toutes ces actions: boycott, manifestations... avec ce gouvernement ce n'est pas dit que ça change quoi que ce soit.
C'est vrai que c'est bien de faire des choses comme ça pour faire bouger le monde ou bien essayer.
Sauf que si les gens étaient plus dehors à manifester..., ça aurait beaucoup plus d'impact, il me semble.

:blush:

C'est sur, encore que certaines personnes ne manifestent pas, car ils peuvent pas se permettre de perdre une journée de salaire :unsure:

Laura31 link=topic=83873.msg943011#msg943011 date=1213621651 a dit:
C'est sur, encore que certaines personnes ne manifestent pas, car ils peuvent pas se permettre de perdre une journée de salaire :unsure:

C'est bien le problème. :blush:
il faut manifester pour faire avancer les choses, tout le monde ne peut pas se le permettre et l'Etat c'est tout ça, ils savent que quoi qu'il arrive, il n'y aura pas assez de personne dans les rues pour f :spam1: vraiment la m :spam1: et les obliger à changer les choses. :pascompris;

LILYB link=topic=83873.msg943008#msg943008 date=1213621501 a dit:
Ouais mais les gens préfèrent encore défiler pour que les taxes soient réduites... Et ça d'ici que ça arrive, ils ont le droit de courir :closedeyes:

Laura31 link=topic=83873.msg943011#msg943011 date=1213621651 a dit:
C'est également un point à prendre en compte.

Ceci dit, les manifestations ne sont pas le seul mode d'expression qui permettent de faire passer un message :wink2:
Exemple canadien: ici.

morice link=topic=83873.msg943027#msg943027 date=1213622072 a dit:
Ouais mais les gens préfèrent encore défiler pour que les taxes soient réduites... Et ça d'ici que ça arrive, ils ont le droit de courir :closedeyes:
+1 Malheureusement.

C'est également un point à prendre en compte.
Et oui. :blush:

Ceci dit, les manifestations ne sont pas le seul mode d'expression qui permettent de faire passer un message :wink2:
Exemple canadien: ici.
Pas mal :dacc:

moi j'avais entendu dans un reportage que de toutes manières, les investisseurs ont tellement investi dans les voitures qui sortent aujourd'hui, qu'il faut attendre qu'ils récupèrent leur argent pour le réinvestir dans des véhicules propres. 20 ans à attendre minimum...tout vient des constructeurs et apparemment on ne bouscule pas toute l'économie mondiale comme ça!

Laura77 link=topic=83873.msg943313#msg943313 date=1213637443 a dit:
moi j'avais entendu dans un reportage que de toutes manières, les investisseurs ont tellemnt ivesti dans les voitures qui sortent aujourd'hui qu'il faut attendre qu'ils récupèrent leur argent pour le réinvestir dans des véhicules propres. 20 ans à attendre minimum...tout vient des constructeurs de toutes manières et apparemment on ne bouscule pas toute l'économie mondiale comme ça!

Ah merci Laura :smile:
parce qu'il y en a ici qui ont l'air persuadés que si on se bouge tout se fera.

Il est sur que l'immobilisme permet bien plus de choses :closedeyes:

J'en ai rien à fou**re de leur fric, je suis bien plus intéressé par le mien et encore plus par ma planète :closedeyes:

morice link=topic=83873.msg943334#msg943334 date=1213638089 a dit:
Il est sur que l'immobilisme permet bien plus de choses :closedeyes:

Non mais de se bouger ne change rien non plus puisque cela ne dépend pas de notre volonté mais de la volonté des fabricants... :closedeyes:

A force de les faire ch*er et surtout en leur montrant de nouveaux intérêts ailleurs, t'inquiète qu'ils y penseront aux nouvelles idées.

Et les nouvelles on ne les aura qu'en se bougeant. Et de toute façon, c'est pas mon genre de baisser la tête et de me dire que c'est loupé et enterré. :closedeyes:

morice link=topic=83873.msg943370#msg943370 date=1213639212 a dit:
A force de les faire ch*er et surtout en leur montrant de nouveaux intérêts ailleurs, t'inquiète qu'ils y penseront aux nouvelles idées.

Et les nouvelles on ne les aura qu'en se bougeant. Et de toute façon, c'est pas mon genre de baisser la tête et de me dire que c'est loupé et enterré. :closedeyes:

Espérons que tu aies raison :blush:

Quand jean michel germa a créé la compagnie du vent il y a 19 ans les gens le prennait pour un grand malade. Aujourd'hui il sort une croissance de plus de 400% en cinq ans et a vendu près de 60% de sa boîte à une filialle de suez :laugh: les sous ils sont là ainsi que l'avenir, l'énergie renouvelable. Pompes à chaleur, panneaux solaires, énergie photovoltaïque,...

Enfin beaucoup d'hypocrisie. Ça ferait pas de mal que l'État baisse les taxes sur les énergies propres, renouvelables,... et augmente celle des énergies polluantes. Quand on voit les primes écologiques pour tout ces gazoils de merde c'est n'importe quoi. Juste parce que ces abrutis de constructeurs français ont accés leur développement sur une majorité sur le gazoil.

morice link=topic=83873.msg943370#msg943370 date=1213639212 a dit:

Tu as raison

yallah5 link=topic=83873.msg944829#msg944829 date=1213772620 a dit:
Quand on voit les primes écologiques pour tout ces gazoils de merde c'est n'importe quoi. Juste parce que ces abrutis de constructeurs français ont accés leur développement sur une majorité sur le gazoil.
+1 :beuh:

Bollore annonce la sortie de sa voiture electrique d ici 2009.
Et areva va investir 480 millions € en namibie pour extraire de l uranium :smile:

fred-perry link=topic=83873.msg947188#msg947188 date=1213972642 a dit:
Bollore annonce la sortie de sa voiture electrique d ici 2009.
Et areva va investir 480 millions € en namibie pour extraire de l uranium :smile:
:smile:

Retour