< Hausse du prix des carburants et blocage | Page 8 | Forum des BTS

Hausse du prix des carburants et blocage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
morice link=topic=83873.msg937689#msg937689 date=1213084886 a dit:
Ah oui le retour aux maladies qu'on ne sait pas traiter, hop on s'abime le bras avec la scie et c'est fini, on crève parce qu'on a le bras qui a pourri. Le retour de la famille Ingalls, trop peu pour moi, je suis informaticien, pas bucheron. :closedeyes:
En plus, je supporte pas les animaux. :closedeyes:

He, un peu d'humour Morice ! Mais je pense tout de même, mais sans aller jusqu'au cheval, qu'un petit arrêt dans la course au toujours plus ne ferait peut-être pas de mal.

Zouillette link=topic=83873.msg937804#msg937804 date=1213093308 a dit:
He, un peu d'humour Morice ! Mais je pense tout de même, mais sans aller jusqu'au cheval, qu'un petit arrêt dans la course au toujours plus ne ferait peut-être pas de mal.
J'ai eu peur. Et non surtout pas, faut pas freiner le progrès. Enfin je vois pas comment on pourrait décider et surtout mettre en place un arrêt provisoire du progrès. Faudrait juste qu'il soit fait de façon enfin réfléchie.

C'est à dire qu'on arrête de se lancer dans un truc sans vérifier avant son impact

morice link=topic=83873.msg937689#msg937689 date=1213084886 a dit:
Ah ouais, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'accidents dans les centrales nucléaires. 3 ou 4 en 22 ans et un seul qui a réellement posé un problème. Il s'appellait Tchernobyl et on sait pourquoi.

Il suffit d'une fois. :closedeyes:

OUai je sais je suis un peu extrême et je dis ça en rigolant mais seulement à moitié ^^
Honnettement pendant que nous on trime pour payer le plein yen a quand même qui s'enrichissent à mort... Comme ça a toujours été le cas de toute façon...

LILYB link=topic=83873.msg937932#msg937932 date=1213101423 a dit:
Il suffit d'une fois. :closedeyes:
Une éolienne ça peut aussi se décrocher, imagine un aileron qui lache, pan, sur la bagnole d'une famille au grand complet. A plus de famille.

Sincèrement, je suis bien mort de rire là :wink2:

melkou link=topic=83873.msg938092#msg938092 date=1213111355 a dit:
OUai je sais je suis un peu extrême et je dis ça en rigolant mais seulement à moitié ^^
Honnettement pendant que nous on trime pour payer le plein yen a quand même qui s'enrichissent à mort... Comme ça a toujours été le cas de toute façon...
Ah oui ok, je vois. Je te propose une carte d'adhérent au parti communiste. Ils essaient depuis plus d'un demi-siècle. Quelques bras en plus ne seraient pas trop je crois :wink2:

morice link=topic=83873.msg938106#msg938106 date=1213112519 a dit:
Une éolienne ça peut aussi se décrocher, imagine un aileron qui lache, pan, sur la bagnole d'une famille au grand complet. A plus de famille.

Sincèrement, je suis bien mort de rire là :wink2:

Si çà te fais rire, c'est encore pire que ce que je croyais. :notstupide:

Mais, sans me tromper, il me semble que je peux affirmer que les centrales qui explosent font beaucoup plus de dégâts et de morts que des éoliennes qui tombent. :pascompris;

Mais vu que tu ne veux pas comprendre mon avis, je pourrais avancer n'importe quel argument que tu trouverais encore qqch à redire. :closedeyes:

Qu'est ce qui est le plus moche: une éolienne ou un puit de pétrole ? Qu'est- ce qui fait le plus de bruit, dégrade le plus son environnement ? Les deux. La différence, c'est que l'éolienne est bien plus proche de chez nous.

webmaster link=topic=83873.msg938135#msg938135 date=1213114994 a dit:
Qu'est ce qui est le plus moche: une éolienne ou un puit de pétrole ? Qu'est- ce qui fait le plus de bruit, dégrade le plus son environnement ? Les deux. La différence, c'est que l'éolienne est bien plus proche de chez nous.

L'éolienne qui dégrade l'environnement ?!
L'éolienne comparée au pétrole ?!

:blink:

Ce qu'il faudrait c'est que l'état autorise de rouler avec autre chose que du pétrole. Aujourd'hui on ne peut rien utilisé d'autre car tout est interdit.
Le jour on personne pourra acheter de l'essence pour aller bosser, ca finira dans la rue en grève général. Et la, faudra bien que le gouvernement change.

Moi je suis pour tout ce qui est énergie &quot;propre&quot; éolienne, énergie solaire etc... Un jour ou l'autre on y viendra tous, alors pourquoi attendre....

fred-perry link=topic=83873.msg938156#msg938156 date=1213116260 a dit:
Je pense qu il parlait esthetiquement parlant

Ben même esthétiquement parlant, je préfère avoir une éolienne près de chez moi plutôt qu'un puits de pétrole (même si ce n'est pas possible) ou une centrale nucléaire. :closedeyes:
Même que, à mon avis, ce n'est même pas comparable. :mellow:

Mais bon, encore une fois, chacun le voit comme il veut.

Là j'avoue que je préfère aussi l'éolienne aux puits de pétrole :closedeyes:

del31 link=topic=83873.msg938150#msg938150 date=1213115810 a dit:
Ce qu'il faudrait c'est que l'état autorise de rouler avec autre chose que du pétrole. Aujourd'hui on ne peut rien utilisé d'autre car tout est interdit.
Le jour on personne pourra acheter de l'essence pour aller bosser, ca finira dans la rue en grève général. Et la, faudra bien que le gouvernement change.
Pourquoi pas changer de carburant, je suis à fond pour. Mais pas les bio-carburants.

Je viens de retrouver un article de GreenPeace à ce sujet:
GreenPeace - Les biocarburants, une bombe à retardement

Le problème majeur est que le pétrole même à ce prix n'est largement pas assez cher pour qu'il soit remplacé.. Pour moi c'est pas un problème de volonté politique mais de rentabilité.
Le litre HT de Gasoil doit être a 30c et les autres solutions ne sont pas envisageables :
-le bio-carburant : pas assez de ressources disponibles et prix beaucoup trop cher
-l'electrique : pas de maitrise suffisante des technologies nécessaires (batteries trop lourdes, autonomie trop faible (300/400 kms) et temps de chargement beaucoup trop long (4/5h). De plus on de dispose pas des ressources nécessaires (pas assez de centrales) et leur construction n'est pas forcement rentable pour obtenir un équivalent de litre a 30c. Je vous parle même pas de l'éolien, a l'heure actuelle c'est tout sauf rentable, le solaire idem mais en développant ces technologies, elles pourraient le devenir. A voir.

Donc on en a encore pour longtemps avec le pétrole...

rapha44 link=topic=83873.msg938808#msg938808 date=1213183523 a dit:
Le problème majeur est que le pétrole même à ce prix n'est largement pas assez cher pour qu'il soit remplacé.. Pour moi c'est pas un problème de volonté politique mais de rentabilité.
Le litre HT de Gasoil doit être a 30c et les autres solutions ne sont pas envisageables :
-le bio-carburant : pas assez de ressources disponibles et prix beaucoup trop cher
-l'electrique : pas de maitrise suffisante des technologies nécessaires (batteries trop lourdes, autonomie trop faible (300/400 kms) et temps de chargement beaucoup trop long (4/5h). De plus on de dispose pas des ressources nécessaires (pas assez de centrales) et leur construction n'est pas forcement rentable pour obtenir un équivalent de litre a 30c. Je vous parle même pas de l'éolien, a l'heure actuelle c'est tout sauf rentable, le solaire idem mais en développant ces technologies, elles pourraient le devenir. A voir.

Donc on en a encore pour longtemps avec le pétrole...
Ba oui donc en attendant que l'Etat baisse ses taxes pour qu'on puisse juste rouler et aller travailler jusqu'à ce qu'enfin les nouvelles energies soient opérationnelles pour remplacer le pétrole...

Mais un jour viendra où l'on sera obligé de ne plus vivre normalement a cause de l'augmentation des prix. On partira le matin bosser on rentrera direct le soir et le reste du temps on restera chez soi car on aura plus d'argent.
Entre le prix du pétrole, le prix des loyers et l'augmentation du coût de l'alimentation, on bossera uniquement pour survivre....

Et avant que l'état se décide a changer les choses, on aura le temps de se priver longuement....

Ouai mais ça hélas c'est du vécu, c'est ce que faisaient nos ancetres avant l'arrivée des congés payés etc... Ils bossaient 6j sur 7 pour payer le nécessaire à la survie. Donc vive le progrès! (heuuu régression serait peu etre plus approprié) pendant que Sarko se tappe des resto avec nos impots ;)

ca changera jamais...

Ce matin on nous a rendu en cour des dossier qu'on avait fait 2ans avant. Et une fille avait fait son dossier sur la hausse du prix du pétrole. Et on s'est bien marré car a l'époque en 2004 je crois, le prix de l'essence (ou gasoil) était a 1,23€ le litre. Et ça &quot;gueuller&quot; déjà on disant exactement les même propos que maintenant!!!

On verra dans 4ans l'essence sera a 2€ le litre et on dira la même chose que maintenant.

Une chose est sûr, cette hausse n'a empêcher personne de rouler...

ba oui vu que pour un certain nombre de personnes la voiture est l'unique moyen de transport, payer l'essence c'est comme la nourriture on peut pas faire autrement (à moins que la solution soit de voler ou de faire des chèques en bois ^^)... Alors pour payer les pleins on limite les autres dépenses, et c'est comme ça que notre cher président compte relancer le pouvoir d'achat ^^

melkou link=topic=83873.msg938853#msg938853 date=1213185433 a dit:
ba oui vu que pour un certain nombre de personnes la voiture est l'unique moyen de transport, payer l'essence c'est comme la nourriture on peut pas faire autrement (à moins que la solution soit de voler ou de faire des chèques en bois ^^)... Alors pour payer les pleins on limite les autres dépenses, et c'est comme ça que notre cher président compte relancer le pouvoir d'achat ^^

ah oui !!! Mais il le fait!!! Pour lui ! :biggrin:

Retour