< Hausse du prix des carburants et blocage | Page 2 | Forum des BTS

Hausse du prix des carburants et blocage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
C'est l'hallu totale la hausse de l'essence et du diesel :notstupide: je sais pas ou on va mais on se trompe de chemin, ça c'est clair!
Je comprends parfaitement le mécontentement des taxis, routiers, pêcheurs et autres car ça devient un réel budget!
Depuis que je suis en ville, j'utilise uniquement le bus pour faire des économies.
Comme le disait une personne dans les pages précédentes, il y a quelques mois, 50 euros suffisait pour un plein; maintenant il faut rajouter plus de 20 euros!!

Moi j'ai choisi le transport en commun et le sport.

Ben ouais, beaucoup de monde a accès aux destinations classiques par les transports en commun. Pourquoi ne pas en profiter?

On rencontre des gens (ça demande un effort pour être sociable, mais ça vaut le coup), c'est plus écologique que de tous se déplacer à un ou deux par bagnole, ça allège le trafic (50 personnes dans un bus, ça prend moins de place sur la route, que 50 voitures avec 1 seule personne dans chaque) et de plus en plus, la circulation des transports en commun est favorisée aux dépens de la circulation individuelle. Quand elle n'est pas carrément indépendante (train, métro, tramway,...). Tout ça pour un coût souvent moindre que les transports individuels (financier, fatigue, temps... ça marche avec tous les critères).

Le sport, un bien grand mot, à pied ou à vélo, par exemple, on peut couvrir facilement une certaine partie des parcours classiques. Cela ne nécessite pas une bonne forme physique, mais peut très fortement vous aider à conserver/atteindre une bonne forme physique. Ce qui, ma foi, n'est pas négligeable. :wink2:

A bon entendeur, salut!

EDIT: je précise que ce discours tiens pour les personnes ayant accès aux transports en commun ou n'étant pas affligé d'handicaps spéciaux leur interdisant ce que j'ai pu citer.

Moi je souhaite qu'une pénurie arrive et que tout pète, car c'est vraiment abusé comment les consommateurs sont pris pour des c****. Tout ça c'est que de la spéculation et autant pour le pétrole que pour les matières premieres. Les pays de l'opep ça les arrangent bien le dollar faible et le pétrole cher. Pendant ce temps la on s'appauvrit en bossant plus.
Je refuse de faire l'effort de me tapper 2heures de vélos par jour pour aller au taff, j'habite en banlieue et la ou je bosse ya pas d'accès en bus et la gare est loin. Dans tous les cas je pense pas que ça soit une solution le vélo ou autre, c'est juste accepter la défaite face à un Etat de taxeur!

C'est une solution. Comme je l'ai dit:
morice link=topic=83873.msg932859#msg932859 date=1212583877 a dit:
EDIT: je précise que ce discours tiens pour les personnes ayant accès aux transports en commun ou n'étant pas affligé d'handicaps spéciaux leur interdisant ce que j'ai pu citer.

Forcément si tu n'y as pas accès, c'est pas tout à fait aussi simple, je te l'accorde. Mais bon nombre de gens se plaignent alors qu'ils ont des solutions alternatives. Et ça ça m'insupporte.

Le fait de faire du sport pour aller bosser ou de prendre les transports en commun n'est en rien une défaite contre l'Etat (de plus, qu'est-ce-que c'est que cette notion de combat contre l'Etat? :blink: ) mais peut tout simplement être une des x actions réalisables par l'être humain pour préserver son environnement, faciliter la circulation des personnes ne pouvant user des transports en commun en fluidifiant le trafic et au passage un acte d'intégration sociale.

Franchement, le prix du pétrole je trouve ça abusé. Le dollar est faible mais le pétrole augmente en euros, il va falloir qu'on m'explique comment il font leur conversion.
Je limite mes déplacements en voiture, étant dans une ville relativement bien desservie par les transports, mais franchement, ça ne donne pas vraiment envie. Je m'explique, il n'y a pas un matin ou un soir (soit au choix, soit les deux dans la même journée) où le RER n'a pas un problème. Hier matin je suis restée coincée 30mn dans le RER avant d'entrer en gare. Et la veille au soir pareil, 20mn à attendre mon RER alors que d'habitude il y en a toutes les 10mn.
Alors franchement, oui c'est une solution les transports en commun, mais à terme ça va être insupportable.

ca me dégoute le prix du gazoil ce matin je suis allée faire le plein j'en ai eu pour 65 €uros et cela me dur 15 jours...et j'ai qu'une clio 2 je plainds ceux qui ont un espace ou plus grosse voiture.....

Lili85 link=topic=83873.msg932914#msg932914 date=1212587342 a dit:
Alors franchement, oui c'est une solution les transports en commun, mais à terme ça va être insupportable.
C'est vrai que c'est mieux les bouchons et la galère pour trouver où se garer :cool:

morice link=topic=83873.msg932921#msg932921 date=1212587618 a dit:
C'est vrai que c'est mieux les bouchons et la galère pour trouver où se garer :cool:

Au moins tu es pénard dans ta voiture, avec ta musique et tu peux fumer. Dans les transport en commun, c'est sur que c'est économique et écologique, mais tu te fais écrabouiller de tout les côtes, les gens puent, parlent fort. :tickedoff:

Laura31 link=topic=83873.msg932927#msg932927 date=1212587764 a dit:
Au moins tu es pénard dans ta voiture, avec ta musique et tu peux fumer. Dans les transport en commun, c'est sur que c'est économique et écologique, mais tu te fais écrabouiller de tout les côtes, les gens puent, parlent fort. :tickedoff:
Tous les gens ne puent pas ou ne parlent pas fort, fumer tue.

Après tu l'as dit toi-même:
Dans les transport en commun, c'est sur que c'est économique et écologique
Cela ne vaut-t'il pas un petit effort de ceux qui en ont la capacité de le faire?

Après tout, cette planète, nous on s'en fout, avant qu'elle disparaisse dans notre me*de, on n'y sera plus. :closedeyes:
Nos gosses ou les leurs par contre...

morice link=topic=83873.msg932965#msg932965 date=1212589075 a dit:
Tous les gens ne puent pas ou ne parlent pas fort, fumer tue.

Après tu l'as dit toi-même:Cela ne vaut-t'il pas un petit effort de ceux qui en ont la capacité de le faire?
Après tout, cette planète, nous on s'en fout, avant qu'elle disparaisse dans notre me*de, on n'y sera plus. :closedeyes:
Nos gosses ou les leurs par contre...

Si j'en avais la possibilité je prendrais les transport en commun c'est sur, mais je n'ai pas le choix. De toute façon, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je hais les TC.

Laura31 link=topic=83873.msg932973#msg932973 date=1212589656 a dit:
De toute façon, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je hais les TC.
Ah... ils t'ont fait quelque chose de mal? :mellow: :blink:

Ce que je trouve rigolo c'est que mon discours va surement déplaire à beaucoup de monde. Pourtant réfléchissez avant de me critiquer (pour ceux qui vont débarquer comme un cheveu sur la soupe), quand je soulève la possibilité de prendre les transports en commun, vous admettrez l'aspect économique de la chose. Autrement dit, vous refusez de prendre les transports en commun pour conserver votre petit confort personnel mais vous râlez parce que le confort coûte plus cher que l' &quot;inconfort des transports en commun&quot;.
Hum... faut pas se moquer du monde non plus. :closedeyes:

morice link=topic=83873.msg932985#msg932985 date=1212590083 a dit:
Ah... ils t'ont fait quelque chose de mal? :mellow: :blink:

Ce que je trouve rigolo c'est que mon discours va surement déplaire à beaucoup de monde. Pourtant réfléchissez avant de me critiquer (pour ceux qui vont débarquer comme un cheveu sur la soupe), quand je soulève la possibilité de prendre les transports en commun, vous admettrez l'aspect économique de la chose. Autrement dit, vous refusez de prendre les transports en commun pour conserver votre petit confort personnel mais vous râlez parce que le confort coûte plus cher que l' &quot;inconfort des transports en commun&quot;.
Hum... faut pas se moquer du monde non plus. :closedeyes:
Là est tout le paradoxe :happy:, je suis comme tu viens de décrire.

Bah ouais...

Mais ça:
Laura31 link=topic=83873.msg932973#msg932973 date=1212589656 a dit:
je hais les TC.
faut que tu m'expliques. Pourquoi? Ils ont tapé sur quelqu'un que tu aimes? Ils t'envoient des menaces de mort par courrier? Enfin autant je comprends qu'on puisse haïr des personnes, de la bouffe (à cause du goût) ou des choses spécialement odorantes. Mais un bus, un train ou un métro?
Comprends pas, qu'est-ce-qui peut t'amener à les haïr? :unsure:

morice link=topic=83873.msg932996#msg932996 date=1212590722 a dit:
Bah ouais...

Mais ça:faut que tu m'expliques. Pourquoi? Ils ont tapé sur quelqu'un que tu aimes? Ils t'envoient des menaces de mort par courrier? Enfin autant je comprends qu'on puisse haïr des personnes, de la bouffe (à cause du goût) ou des choses spécialement odorantes. Mais un bus, un train ou un métro?
Comprends pas, qu'est-ce-qui peut t'amener à les haïr? :unsure:

Quand je dis, je hais, c'est une expression pour dire, j'aime pas.

J'ai pris les Transports en commun pendant 9 ans, toute ma scolarité jusqu'aujourd'hui et j'en garde un mauvais souvenir, comme je disais précédament
tu te fais écrabouiller de tout les côtes, les gens puent, parlent fort. :tickedoff:
Même quand je prends le métro pour aller en ville pas ex, ça m'énerve... :zarbi: pourtant c'est dans le cadre de loisirs et pas pour aller bosser.

Laura31 link=topic=83873.msg933001#msg933001 date=1212591207 a dit:
Quand je dis, je hais, c'est une expression pour dire, j'aime pas.

J'ai pris les Transports en commun pendant 9 ans, toute ma scolarité jusqu'aujourd'hui et j'en garde un mauvais souvenir, comme je disais précédament
Ouais dans ce cas ok. Peut-être justement en profiter pour rompre la glace :angel:

morice link=topic=83873.msg933005#msg933005 date=1212591884 a dit:
Ouais dans ce cas ok. Peut-être justement en profiter pour rompre la glace :angel:

Même si j'aime pas, si je pouvais je les prendraient, encore ce matin opération escargot, 2 heures de retard à l'école :tickedoff: j'ai fais le plein 1,399 le litre de gozole :notstupide:
J'en ai marre si je pouvais je passerais outre mon dégoût des TC.

Aprés, même ceux qui peuvent préfére la voiture, chacun fait comme il veut.

c'est vrai que le métro ne sent pas la rose... C'est ce que j'ai pu constater la seule fois où j'ai mis les pieds à Paris...

mais (rire dément) moi je suis de la province!!!!

alors les économies, youpi!
la marche à pieds me fait un corps de reve...
le bus uniquement pour me rendre dans les villages à l'extérieur de la ville...
Le train pour aller dans les grandes villes... (c'est à dire juste pour passer les examens ou partir en vacances ce qui arrive tous les 37 du mois)
Le tram à montpellier...

j'ai pas de voiture, de scooter ni de petrolette...

Et en plus on nous fait des réductions jusqu'à 90 % sur les transports en commun quand on est étudiant ou demandeur d'emploi...
Résultat en cinq ans j'ai dépensé la somme &quot;astronomique&quot; de 240 euros pour tous mes trajets....

alors la hausse du prix du carburant, je m'en bats l'oeil, je m'en tamponne et je rigole! (rire sadique)

Cycy la vache link=topic=83873.msg933014#msg933014 date=1212593104 a dit:
c'est vrai que le métro ne sent pas la rose... C'est ce que j'ai pu constater la seule fois où j'ai mis les pieds à Paris...

mais (rire dément) moi je suis de la province!!!!

alors les économies, youpi!
la marche à pieds me fait un corps de reve...
le bus uniquement pour me rendre dans les villages à l'extérieur de la ville...
Le train pour aller dans les grandes villes... (c'est à dire juste pour passer les examens ou partir en vacances ce qui arrive tous les 37 du mois)
Le tram à montpellier...

j'ai pas de voiture, de scooter ni de petrolette...

Et en plus on nous fait des réductions jusqu'à 90 % sur les transports en commun quand on est étudiant ou demandeur d'emploi...
Résultat en cinq ans j'ai dépensé la somme &quot;astronomique&quot; de 240 euros pour tous mes trajets....

alors la hausse du prix du carburant, je m'en bats l'oeil, je m'en tamponne et je rigole! (rire sadique)

Moi aussi je suis de provence, ok tu dépenses 240 € pour tes trajets, mais moi je suis de ceux qui pensent que le permis est indispensable...

Je suis bien contente d'avoir ce côté pratique, même si c'est devenu un luxe. Je râle, mais en attendant je peux pas me passer de ma tine. Alors je râle et je paye.

Ah on n'a jamais dit que le permis n'était pas indispensable. On a dit que la voiture n'était pas une absolue nécessité, ce n'est pas pareil.

J'ai moi aussi le permis, je dispose d'une voiture si nécessaire, mais seulement si nécessaire et si pas d'alternative économiquement/écologiquement viable.

Retour