< Hausse du prix des carburants et blocage | Page 5 | Forum des BTS

Hausse du prix des carburants et blocage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
la question n'est pas la hausse des prix des carburants, la problématique est: qu'est ce que va faire le gouvernement pour arrêter d'être dépendant du pétrole? 

james_dean link=topic=83873.msg935998#msg935998 date=1212920669 a dit:
la question n'est pas la hausse des prix des carburants, la problématique est: qu'est ce que va faire le gouvernement pour arrêter d'être dépendant du pétrole?

Pas tant qu'il lui rapportera autant :chessy:

morice link=topic=83873.msg935718#msg935718 date=1212866383 a dit:
C'est encore un problème à double sens et bardé d'ironies. Même la responsable de l'environnement se déplace en grosse berline.

Mais pour autant, penser un peu à l'environnement bo*del!! Certes on est les seuls, ben ouais et alors?! Soyons fiers justement d'avoir cette primeur, d'être les plus responsables. Et encore, quand je vois certains messages postés ici, c'est pas les diesels qu'il faut interdire, c'est la co*nerie :closedeyes:
Ah oui, une voiture avec un moteur sur-puissant, qui te permet de monter bien au delà de la limitation de vitesse. Félicitations les ambitions. :closedeyes: :beuh:
T'as ton opinion, j'ai la mienne. Mais avoir &quot;l'exclusivité&quot; de mettre en place un tel ok si tous les pays faisaient pareil. Mais les plus gros polleurs s'en tapent donc à quoi ça sert ?

Concernant la limitation de vitesse, je fais ce que je veux et avoir une voiture même peu polluante te permet de dépasser les 50 en ville à ce que je sais donc au niveau des limitations, c'est pas là le sujet. Et si je veux m'amuser, je vais sur circuit. Ce que je trouve pas très logique, c'est d'avoir un 4*4 genre Q7 ou Ranger Rover en plein Paris avec une seule personne dedans.

Ah voilà une bonne question, merci :cool:

schumiman link=topic=83873.msg936016#msg936016 date=1212921278 a dit:
T'as ton opinion, j'ai la mienne. Mais avoir &quot;l'exclusivité&quot; de mettre en place un tel ok si tous les pays faisaient pareil. Mais les plus gros polleurs s'en tapent donc à quoi ça sert ?
Tu connais l'histoire des moutons de Panurge? Si tout le monde fait ça alors pourquoi on le ferait pas nous aussi? Grand exemple d'auto-réflexion, j'ai peur là :mellow:

schumiman link=topic=83873.msg936016#msg936016 date=1212921278 a dit:
Concernant la limitation de vitesse, je fais ce que je veux et avoir une voiture même peu polluante te permet de dépasser les 50 en ville à ce que je sais donc au niveau des limitations, c'est pas là le sujet. Et si je veux m'amuser, je vais sur circuit. Ce que je trouve pas très logique, c'est d'avoir un 4*4 genre Q7 ou Ranger Rover en plein Paris avec une seule personne dedans.
Effectivement, il y a les circuits pour ça. Et oui, il y a des 4*4 pour une personne en pleine ville, ce qui est parfaitement ridicule, je te l'accorde. Mais ce que je trouve encore plus ridicule, c'est qu'autant de voitures peuvent si facilement circuler en ville. Les gens ne devraient prendre la voiture que si réelle nécessité. Personnellement, je soutiens totalement ce qu'avait initié me précédent maire de Londres avec des taxes pour l'entrée dans la ville avec son véhicule. Si on souhaite aller en ville avec son véhicule, on paie ou on utilise les transports en commun. :closedeyes:

On continuera à payer le pétrole cher! 80% de TIPP cela fait du bien pour le gouvernement corrompu ! les mannes financières sont puissantes, il y a aucun intérêt à arrêter la consommation du pétrole. La cupidité est plus forte que la sauvegarde de la planète! tant qu'il n'y a pas des millions de morts à cause du réchauffement climatique, il n'y aura pas de réactions ! ce qui change les mentalités ceux sont les guerres...  à chaque guerre , on change de cycle...

Bonjour,

Avec le prix actuel de l'essence il devient plus rentable de rester à la maison en priant le saint assistanat rédempteur de venir au secours des bourses moyennes que de prendre sa voiture pour aller faire avancer la France.

Cordialement.

ChriScary link=topic=83873.msg936552#msg936552 date=1212958443 a dit:
Bonjour,

Avec le prix actuel de l'essence il devient plus rentable de rester à la maison en priant le saint assistanat rédempteur de venir au secours des bourses moyennes que de prendre sa voiture pour aller faire avancer la France.

Cordialement.

C'est sensé faire avancer le France que de payer du gasoil ou de l'essence hors de prix ? :blink:

morice link=topic=83873.msg936918#msg936918 date=1213015194 a dit:
Tu te répètes petit gars...

ça te tenterait pas d'argumenter un peu? :wink2:
Fais attention Morice, tu pousses le bouchon un peu trop loin, Morice :unsure:

:invis:

ken link=topic=83873.msg935513#msg935513 date=1212848875 a dit:
Ben bien sur interdisons encore une fois, c'est tellement plus simple : Interdire, interdire et encore interdire la solution à tous nos problèmes :closedeyes:
Tu sais, c'était une plaisanterie.

Pourquoi serait-ce forcément au gouvernement d'agir là dessus ? Sachant que si l'on change notre manière de se passer du pétrôle, ca mettra bien 10 ans à se faire.

LILYB link=topic=83873.msg936555#msg936555 date=1212958758 a dit:
C'est sensé faire avancer le France que de payer du gasoil ou de l'essence hors de prix ? :blink:
Si c'est pour aller travailler oui.

Cybervince link=topic=83873.msg937010#msg937010 date=1213019780 a dit:
Pourquoi serait-ce forcément au gouvernement d'agir là dessus ? Sachant que si l'on change notre manière de se passer du pétrôle, ca mettra bien 10 ans à se faire.
On sent l'influence de l'assistanat permanent. Plus personne ne se bouge, tout le monde attend après le gouvernement. Je tiens à rappeler qu'une initiative de chacun peut tout à fait amener bien plus vite à des résultats que d'attendre que l'Etat prenne en compte la question.

Si vous attendez systématiquement que l'Etat vous dise quoi faire pour faire quelque chose, vous n'êtes pas sortis. :closedeyes:

morice link=topic=83873.msg937025#msg937025 date=1213020545 a dit:
On sent l'influence de l'assistanat permanent. Plus personne ne se bouge, tout le monde attend après le gouvernement. Je tiens à rappeler qu'une initiative de chacun peut tout à fait amener bien plus vite à des résultats que d'attendre que l'Etat prenne en compte la question.

Si vous attendez systématiquement que l'Etat vous dise quoi faire pour faire quelque chose, vous n'êtes pas sortis. :closedeyes:

C'est ce que je disait à mon homme tout à l'heure. :closedeyes:
Tout le monde se plaind mais personne ne bouge. :knuppel:
A un moment il faut arrêter et se bouger le c :spam1: pour faire bouger les choses. :box:
En Mai68, ils ont fait comment ? C'est parce qu'ils étaient tous ensemble, à bouger que les choses ont changées. :pascompris;

Ouais enfin, les apports de mai 68, certes ça a fait changer les choses, mais je ne mettrai pas tout au bénéfice de ce simple mois de révolte. Enfin là n'est pas la question.

Si les gens continuent d'attendre que le gouvernement les nourrissent directement dans le bec, moi je préfère encore apprendre à me servir de ma fourchette. :closedeyes:

La france est un pays qui maitrise le nucleaire. Nous pouvons etre totalement independant energetiquement. Si le gouvernement n etait pas a la botte de certains lobbies on roulerait deja avec des voitures electriques.
De plus c est une energie propre du moins elle contamine moins que la production d electricite a charbon que l utilisation du petrole.
Les biocarburants? Alors que le prix des matieres premieres comme le ble le mais le riz ect continue d augmenter on voudrait reduire les parcelles cultivables pour produire de l energie? pas tres logique.
Les eoliennes? Combien en faut ils pour pouvoir produire l energie d une centrale nucleaire?

Retour