< HELP ! a titre perso - le recours existe t'il pour un visa touristique | Forum des BTS

HELP ! a titre perso - le recours existe t'il pour un visa touristique

délire

New Member
Help ! voila, mon beau-fils devrait pouvoir bénéficier d'un visa touristique (logiquement durée maximum 3 mois) pour passer du 2 au 24 mars chez nous.
Cependant l'ambassade de france du Kasakhstan, en a décidé autrement et un agent lui annonce qu'il ne lui accordera qu'un mois !!!! :knuppel:le voyage coûte chér et j'aurais souhaiter optimiser le maximum de temps avec lui.
Pensez vous qu'une fois en france, il est possible d'obtenir une prolongation de visa touristique auprès de la prérfecture ?
je trouve ça très injuste et discriminatoire. :tickedoff:
Que puis-je faire. :cry:

non je ne pense pas malheureusement , la loi des visas francais des etrangers est tres sticte meme les visas touristiques.Ici au senegal , l'ambassade de france donne les visas selon leur humeur ,1 mois par ci , 3 mois par là . 6 mois a dautres.
En general il donne rarement plus d'un mois aux jeunes pour eviter les sejours rallongés et clandestins car ceux sont les plus aptes a rester en france pour toruver du boulot.
Encore pire au retour de ces 1 mois sur le pays dorigine , l'ambassade demande a ce que vous vouspresnetiez pour verifier que vous etes bine rentrés...

Vives les vacances  !  :mad:

c'est déguelasse !!! et dire que l'on est considéré comme le pays des libertées !!!
Nous vivons dans un monde d'individualisme et tous le monde ce moquent des injustices sociales.
Il n'y a donc aucune action a faire sauf : subir.
C'est très triste, cruel et injuste. Moi ça me fait mal au coeur, au ventre, à l'âme.

Retour