< help action | Page 2 | Forum des BTS

help action

OK je vais faire ça. Par contre pour la comparaison TO, ça va être difficile... je suis en stage à NF...

merci!! :happy:

ah ben je savais pas !

flûte !
bon comparaison de produits alors

mais ça ne t'empêche pas pour toi de regarder sur les autres TO , ne serait-ce que pour ta culture et pour qu'ils ne puissent pas te piéger s'ils te demandent pourquoi ils ont préféré le produit NF alors que dans l'agence à côté ils pouvaient certainenemt trouver tel ou tel TO

ah ben je savais pas !

oui désolée je l'avais pas précisé!! :blush:

pour la comparaison produits, c'est déjà fait, en fait au départ ils voulaient d'autres circuits, mais ils étaient complets à leurs dates. du coup j'ai 3 devis au total.

j'irais me renseigner dans les autres agences pour connaître leurs produits et leurs tarifs.

encore merci!!

Moi j'ai réalisé une action vente à partir de rien seuelement du pauvre facture ensuite reste à faire l'emballage
1 compraison des produits de l'agence par theme
2 decouverte du besoin du clients
3 proposition de deux produits en fonction de la demande
4 comparaison des deux produits selon les criteres de base , nature , culture , patrimoine , tradition (d'ailleurs toujours les meme criteres à utliser pour n'importe quelle epreuve du BTS que ce soit en geo , en vente ,en anglais etc..)
5 Selection du produits avec le client et justifier le choix du clients grace à vous bien sur
6 Presentation de la facture ( la seule chose de vraie dans l'AP quoi que une fausse facture peut faire l'affaire )
7 Convocation voyage et envoie du carnet voyage selon la procedure du j-30 etc..; + petit questionnaire de sastifaction
8 Rappel de l'agence quelque mois plus tard pour avoir le feedback duclient sur l'agence
9 Bilan

Temps de realisation : 1 jour en agence n'importe laquelle , ou alors si fausse facture avec internet 1 heure , realisation de 3 ou 4 jours pour se faire son petit scenario et la mise en page , mise enplace du questionnaire etc..

Total : semaine environ

Et le tour est jouer

Attention Ne pas prendre cet exemple comme action principale bien sur c'est pour combler et la mettre avec ses deux montages et sa derniere de langue A

Conseil : ne pas prendre de TO connu , seuelment des petites agences , avec une petite offre sinon la comparaison des produits tourne au calvaire.
Si vous avez le choix vous pouvez vous permettre de choisir la destination cele que vous aimez le plus si vous tomber dessus à l'oral , vous aurez n'aurez aucun probleme

Finalement, mon stage se termine samedi, et je suis contente, j'ai plusieurs ventes à présenter : un circuit/croisière en Egypte, un voyage de noces à l'île Maurice, un séjour en Tunisie et 2 vols secs. :happy:

Retour