je ne connais pas le bts que tu a fait mais je peux te donner qq indications sur les matières que tu vas suivre :
- Aco : cours de marketing.
- Gestion
- compta
Ces trois matières sont regroupées à l'examen en une étude de cas coeff 5
- éco-droit : coeff 3
- anglais : coeff 1,5 à l'écrit, 1,5 à l'oral
- français / culture générale : à l'exam, soit une synthèse, soit un résumé-discussion - coeff 3
- TCC = technique et culture commerciale
c'est un oral
tu vas pdt les deux ans devoir réaliser trois-quatre dossiers commerciaux sur une problématique bien définie. Ces dossiers doivent couvrir tous les points du programme d'action co. tu vas devoir trouver des documents dans la presse, sur internet, etc et faire des fiches de lecture, ainsi que des fiches d'observation (émissions TV, interviews, etc) pour enfin réaliser une synthèse
c'est un oral - coeff 3
- CPAP
pendant les deux ans, tu vas devoir également réaliser des actions commerciales (ex : étude de marché, organisation d'un événementielle, ... : les idées sont infinies, vas dans le forum dédié pour y voir tout ce kil est possible de faire)
de différents types : les responsabilités (où tu organises tout de A à Z), les collaborations (où tu donnes un coup de main en gros) et les initiatives (visite de salon, etc)
c'est un oral coeff 3
Je pense t'avoir donné un tour d'horizon assez large de ce bts
Je te rassure, j'ai moi aussi commencé mon BTS en janvier 2002 et rattrapé tout mon retard. (j'ai eu quasiment 15 de moyenne au BTS, première de promo). Si tu as la patate et la motivation tu auras rattrapé en un rien de temps.