< help enquête | Forum des BTS

help enquête

puik66

New Member
je fais le client mystére est ce que vous avez un modéle pour mettre les résultats en forme et les points a étudier?

Il faut bâtir une grille d'analyse structuré ou chaque item est évalué (notation ou échelle en 5 points). Ensuite le client mystère remplit cette grille après visite du point de vente.

Je ne sais pas dans quel domaine tu es, j'ai un exemple pour une banque.
Tenue du point de vente :
Extérieur
Intérieur
Accueil :
Prise de contact
Relation client
Prise de congé du dernier contact
Qualité de l'entretien :
Découverte
Ecoute
Argumentation
Conditions de visite :
Mois de visite, Jour, Heure, affluence à l'arrivée, temps d'attente, durée de la visite,...

tu l'as deja fait aurore577 la visite du client mystère? tu t'en sort comment? je pensais aller à l'accueil et faire comme si je voulais ouvrir un compte et demander les avantages auxquels je pourais bénéficier en allant dans leur agence...

Par contre quand on veut faire une étude des concurrents, est-ce une bonne idée de demander des informations à la chambre de commerce et de l'industrie de paris?

Oui je l'ai déjà fait, tu peux soit aller à l'accueil des agences si ce que tu veux évaluer reste peux important, mais si tu veux approfondir le sujet tu peux prendre rendez-vous avec les différents concurrents et comme ça tu pourra évaluer l'entretien de vente. voilà si t'as d'autres questions je suis à ta disposition. (pense à noter heure de rendez-vous et jour dans un agenda pour preuve à l'examen)

père noel link=topic=45859.msg478885#msg478885 date=1169489451 a dit:
Par contre quand on veut faire une étude des concurrents, est-ce une bonne idée de demander des informations à la chambre de commerce et de l'industrie de paris?
Toutes les pistes sont à suivre dans le diagnostic.

choupetta link=topic=45859.msg480281#msg480281 date=1169578859 a dit:
ok et tu as as fait croire que t'y alait pour quoi?une ouverture de compte?

Tout dépend de ce que tu veux étudier, soit une ouverture de compte mais je te conseille l'ouverture d'un compte épargne c'est plus facile à comparer d'une banque à une autre.

oui c'est ce que je pensais ça va le faire!!! :dacc:
parceque une personne qui compare les banques pour un ccp ça le fait pas trop....
merci de ton aide!! c'est sympa!

choupetta link=topic=45859.msg480872#msg480872 date=1169639046 a dit:
oui c'est ce que je pensais ça va le faire!!! :dacc:
parceque une personne qui compare les banques pour un ccp ça le fait pas trop....
merci de ton aide!! c'est sympa!

A ton service choupetta :biggrin:

Retour