< HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque | Page 4 | Forum des BTS

HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion evadu86
  • Date de début Date de début
Hello à tous!!!
Jeudi matin, dernier entretien à la BNPP!!!J'espère que ç va sentir bon l'embauche!!! Pou ceux qui ont déjà passé le dernier entretien, ça se passe comment?? C'est basé sur le côté psychologique et commercial ou plus sur les connaissances que l'on a de la BNPP et des produits bancaires??En gros, vous qui l'avez passé, vous avez réussi ou c'est chaud chaud??
En tout cas merci pour les réponses sur le forum, elles m'ont bien servi et m'ont permis de me préparer au mieux, c'est pourquoi je vous sollicite une dernière fois!!!!
Bon courage à tous!!

SALUT A TOUS !

Je me permets d'écrire car je suis dans le cas d'à peu près tous les intervenants de ce topic. En effet, je compte commencer un BTS Banque en alternance et j'ai déjà passé les tests écrits de la BNPP; il s'agit de tests de logique numérique ( suites ), de logique verbale et de logique sous forme de figures ( toujours des suites ). J'ai été convoqué a 14h30 et les tests ont été corrigés sur place, ce qui m'a donné le droit et la possibilité de passer un entretien tout de suite après. Lors de ce premier entretien des questions d'ordre général : Présentation, Parcours scolaire et professionnel, pourquoi le BTS Banque pourquoi la Banque et surtout : avez vous conscience de la difficulté du rythme de ce BTS? ( 10 min au moins ! ) et pensez vous vouloir intégrer l'entreprise à l'issue de ce BTS?

Voilà j'ai eu une réponse positive directement, et la RH m' a dit que j'allais etre contactée par le Groupe RH à Paris pour un autre entretien. J'ai eu un dossier de candidature à remplir et on m'a dit que je serai contactée prochainement. Cela fait 5 jours et j'attends toujours !!

blonde_intello link=topic=105551.msg1224648#msg1224648 date=1277662486 a dit:
Voilà j'ai eu une réponse positive directement, et la RH m' a dit que j'allais etre contactée par le Groupe RH à Paris pour un autre entretien. J'ai eu un dossier de candidature à remplir et on m'a dit que je serai contactée prochainement. Cela fait 5 jours et j'attends toujours !!

Si d'autres personnes sont dans mon cas c'est à dire en attente du second entretien, ou si certains ont déjà eu cet entretien a Groupe RH BNPP j'aimerai prendre contact avec ! Merci et bonne chance à tous !!

j'aime ton pseudo :p

Dans la banque quand on te dis que tu seras contacté prochainement ca veut dire, attend au moins 15j :) d'ici dix jours tu pourras te poser des questions.

Ensuite, je déconseille à tous le monde de donner et de prendre les numeros, noms ou autres des DRH de chaque banque, ceci est interne et dois le resté. Quand je donne mon numero professionel a un client c'est pour le client et non pas pour que ce client le transmettre à d'autres etc...

Cela serait mal venu que le num de la DRH a été donné sur le net (de la part de celui qui donne) et de la part de celui qui demande c'est tout simplement de sa faute de ne pas avoir pris note du nom et numero.

je rejoint Vendetta sur le conseil de ne pas communiquer les nom des personnes qui vous recoivent. (par contre perso je donne mon N° à un client pour qu'il le donne à ces amis, etc.. :biggrin: )

Relance les d'ici 7/10j cela montrera que tu es motivée.

et cool ton pseudo (rarement vu dans la réalité mais cool, :invis: )

splatch link=topic=105551.msg1224845#msg1224845 date=1277724883 a dit:
je rejoint Vendetta sur le conseil de ne pas communiquer les nom des personnes qui vous recoivent. (par contre perso je donne mon N° à un client pour qu'il le donne à ces amis, etc.. :biggrin: )

Oui bien sur prospect :zarbi: :langue:

Merci a vous deux pour vos réponses, sur vos conseils j'ai supprimé les indications de localisation histoire de brouiller les pistes! :chessy:
J'attends toujours leur coup de fil ... Mais bon tout vient à point à qui sait..ATTENDRE ! Donc patience...

&quot;et cool ton pseudo (rarement vu dans la réalité mais cool) &quot;===&gt;&gt; je suis bien l'exception qui confirme la règle lol :aplause:

Hello

Vendetta : je me doutais bien, j'avais je l'avoue un peu envie de te taquiner. :moke2: :dance:

blonde_intello : ravis d'avoir rencontré la rare exception

Blonde &gt; J'tai laissé un msg, je le redit ici au cas ou il ne soit pas passer, combien de temps dure les tests + entretien ? Et est ce compliqué (test) ou pas ? merci :)

EDIT: tant pis pas de reponse, mais j'ai lus attentivement toutes les 5 pages, et ca m'a bien aidé, je remercie tous ceux qui ont participé à ce sujet :D

EDIT: Ayé j'ai passé les test, réussi, j'ai eu donc un entretien apres, je penses que ca a été, je verrais si je recois l'appel ou pas :/

Salut a tous !

Alors je viens raconter la suite des évènements. Donc j'ai passé mon entretien a la BNPP hier après - midi : environ 20 minutes avec 3 étapes :

- 1) Présentation rapide parcours scolaire, professionnel ( si expérience ) + expérience la plus signifiative,pourquoi?

- 2) Pourquoi BTS Banque ? Pourquoi la BNPP ? Qu'es ce qui a motivé ma candidature?

- 3) Mise en situation : vendeuse Decathlon qui conseille une cliente pour choisir un sport.

Enfin quelques questions du type : &quot; Situation professionnelle durant laquelle je me suis dis que j'aurai pu faire mieux ? &quot; &quot; Situation pro où j'i pris une bonne initiative &quot; &quot; Role du Conseiller accueil : qualités &quot; et enfin Mobilité ?

Voila en résumé le déroulement de cet entretien j'attends un appel....de confirmation ou une lettre de rejet de ma candidature...

Salut a Tous !

Candidature BNPP validée !! Contrat signé ! A moi les Vacances !! Merci à Tous pour vos conseils , et bonne chance à ceux qui sont en cours de recrutement ! Be Your self and cooooL !!

Bonnes vacances a Tous !

En effet, cela dépend de tes dates d'entretien mais tous les contrats seront envoyés courant juillet au plus tard début aout ( d'après le RH que j'ai eu au téléphone ).
Un peu de patience! Une fois que votre candidature est validée par téléphone ou par courrier pour certains, il ne reste plus qu'à attendre le contrat envoyé par voie postale ! Voila...

Retour