< HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque | Page 8 | Forum des BTS

HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion evadu86
  • Date de début Date de début
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

Bonsoir,

Savez-vous en quoi consiste les tests de la BNP Paribas ? En effet, je suis convoqué à des tests prochainement, donc tout renseignement ne sera pas de refus.
Je m'adresse particulièrement à ceux qui sont passé par là récemment notamment Maty13 et Gregooney. Pouvez-vous me détaillez le test que la BNP font passer s'il vous plait ? J'aimerais avoir un aperçu parce que pour les tests, je ne suis jamais bon...
Je vous serez très reconnaissant si vous pouviez me répondre

Voila j'ai reçu un appel de la BNP, j'ai un avis favorable mais je suis tout de même sur liste d'attente, je suis dégoutée... donc maintenant je suis sur liste d'attente de la BNPP et du CA, et j'ai rien, grrrr, plus qu'à attendre...

Maty13 ne perd pas espoir, être sur liste d'attente n'est pas si mail dis toi que tu aurais pu être recalé, donc ça prouve que tu les interesse mais il ya peut être beaucoup de candidats dans ta région...et en effet, il y a toujours des désistements donc tout reste ouvert.
Je suis un peu dans le même cas que toi c'est à dire que je suis en Deug éco aussi et je pense que Vendetta a raison, mieux vaut prévoir une formation de secours au cas où...c'est l'avantage des licences éco, on peut poursuivre nos études et ma foi, il y a même de bonne perspective de poursuite d'étude, mais ça nécessite de faire de longues études...

oui merci à tous, je ne perds pas espoir et j'ai toujours une porte de secours car je suis en DEUG d'éco, donc je peux continuer sur une 3ème année de licence.
GregOuney moi c'est pour une licence pro donc je sais pas si c'est pareil mais ils m'ont dit c'est le temps de faire passer les autres candidats, et que d'ici 3semaines j'aurais surement une réponse, mais bon, après il y a aussi ceux qui vont rater leur BTS, j'ai plus qu'à attendre, et sinon je continues ce que je fais.

baba809, les tests c'est pas compliqué, t'as 3 tests de 36 questions je crois mais je suis plus vraiment sûre et tu as 20 min pour chaque tests. Il y a un verbale: ex trouver le contraire de tel ou tel mot, un de logique: trouver le nombre manquant dans une suite, et un non verbal : trouver la forme géométrique manquante. C'est pas compliqué et très bien expliqué. Bonne chance en tout cas

Ah oui aussi GregoOuney, moi aussi j'avais dit lors de l'entretien que je pouvais aller sur Grenoble donc c'est un autre département, mais au tel je ne pas pensais à demander s'il y avait de la place sur Gre, tant pis on verra bien. J'espère que ça marchera sur Lyon ou Macon pour toi. Moi ils m'ont appeler à 18h10^^

oui merci à tous, je ne perds pas espoir et j'ai toujours une porte de secours car je suis en DEUG d'éco, donc je peux continuer sur une 3ème année de licence.
GregOuney moi c'est pour une licence pro donc je sais pas si c'est pareil mais ils m'ont dit c'est le temps de faire passer les autres candidats, et que d'ici 3semaines j'aurais surement une réponse, mais bon, après il y a aussi ceux qui vont rater leur BTS, j'ai plus qu'à attendre, et sinon je continues ce que je fais.

baba809, les tests c'est pas compliqué, t'as 3 tests de 36 questions je crois mais je suis plus vraiment sûre et tu as 20 min pour chaque tests. Il y a un verbale: ex trouver le contraire de tel ou tel mot, un de logique: trouver le nombre manquant dans une suite, et un non verbal : trouver la forme géométrique manquante. C'est pas compliqué et très bien expliqué. Bonne chance en tout cas

Merci de ta réponse Maty13 !
Quand je dis que je ne suis pas doué pour ce genre de test, c'est que c'est vrai, vois-tu, j'ai échoué au test de LCL, donc j'ai même pas eu accer au entretiens....
Je ne sais pas quoi réviser, je ne sais que résoudre des équations à vrai dire...(eh oui licence éco oblige...) Quand tu dis "test verbal" et "test non verbal", je ne suis pas sûr de bien comprendre...pourrais-tu donner des exemples ?

En tout cas, prévois une porte de secours, pas focèment une L3 éo, car après un Deug éco pn peut avoir accer à une L3 gestion, un magistère finance... Mais je souhaite vivement que tu sois prise, montre qu'un Deug éco peut intégrer une LP banque !

non mais tkt c'est bien plus facile que des équations^^
enfait déjà c'est que des QCM
après verbal c'est par exempe trouver l'inverse du mot, ou trouver le synonime du mot...
non verbal c'est tu as des formes géométriques ex: triangle, rond, carré, rectangle / rond, carré, rectangle triangle / carré ? ? ? tu dois trouver l'ordre des 3 autres, donc rectangle, triangle et rond. sauf que la je le dis avec des mots mais c'est avec des formes.

Non mais là je suis en licence éco-gestion, donc je ferais une L3 éco gestion, toute façon c'est trop tard les dates pour faire d'autres demandes de licence...

[MENTION=102827]maty13[/MENTION] : déjà on a eu un avis favorable, estimons nous heureux :) Après oui j'espère vraiment que des places vont se libérer et qu'on pourra accéder à l'alternance chez la BNPP sinon moi j'ai toujours la SG donc de toute façon je suis sur (OUF) d'avoir quelque chose à la rentrée. On se tiens au courant si on a d'autre infos ! ;-)

[MENTION=99587]baba809[/MENTION] : Le principal dans ces tests qui sont purement logique c'est de bien gérer son temps.. Et ne t'inquiète pas ils ont un barème assez souple faut avoir au-dessus de 3/10 pour être retenu pour la suite de la session de recrutement. 36 remis sur 10, par contre faut avoir au-dessus de 3 à chaque test.
Personnellement j'ai eu 9/10 au test verbal qui consiste a trouver le mot qui correspond (Exemple : Voiture - Volant ; Vélo - ? .. Et tu dois trouver Guidon)
J'ai eu 10/10 au test numérique qui consiste simplement en des calculs tout simple d'addition, de soustraction. Il faut simple trouver la logique (les calculs sont simple) (Exemple : 1 1 2 4 7 ? , la réponse est 11 parce que tu dois ajoute à chaque fois +0 , +1 , +2 , etc..
Et 9/10 au test non numérique qui consiste en des formes géométriques à remettre dans le bon sens, rien d'exceptionnelle. l'exemple de maty13 est très bien pour cet exercice ;)
Je te souhaite une bonne préparation et une réussite à tes tests, pour un ordre d'idée lors de ma session nous étions 12 et 5 se sont fais éliminer (dont 2 venus en jeans, touriste.) Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

Salut les gars . Wow c'est du rapide , vous avez eu une réponse rapidement . Moi j'ai passé les tests le 18 mai a Cannes , cela fait 5 jours , et toujours pas de nouvelles . Mais elle m'a dit 2 semaines donc j'attends . J'espère avoir au moins un avis favorable et être sur liste d'attente . On se tient au courant a plus tard

GregoOuney, on était plutôt 11 je crois et 4 on était éliminé, sauf si on les a pas passé au même endroit, moi je les ai passé rue Grenette le 23 avril aussi^^. Mais je crois que tu étais assis à ma gauche, et tu es passé en premier à l'entretien non? parce que tu devais rentrer sur Macon. Peut etre je me trompe complétement...^^

Merci à tous pour vos réponse !
Je passe les tests le 4 juin mais ce sera uniquement des tests ou il y aura un entretien juste après ?

Je suis vraiment nul pour ce genre de test, j'aavais raté les tests en ligne de la LCL alors que Maty13, tu m'avais dis que c'était simple...donc c'est pas aussi simple je pense (je prefere résoudre des systèmes d'équation perso...)
D'ailleurs connaissez vous un ou des bons livres à me conseiller pour m'entrainer à ce genre de test ?

[MENTION=25992]grego[/MENTION]uney, que veut tu dire par 36 remis sur 10 ? Il faut vraiment avoir que 3/10 à chaque test pour être pris ?

[MENTION=102827]maty13[/MENTION], tu te trompes, la plupart des formations restent encore ouvertes pour les dossiers de candidature, par exemple j'ai candidaté il y a à peine quelque jour à une licence de gestion à Paris 1 dont les dépots seront cloturés le 3 juin....de même pour les magistères, mais là il faut avoir de bonne notes...

[MENTION=102827]maty13[/MENTION] : Oui exact 11 pour 4 éliminer, oui c'était moi du coup j'ai enchaîné l'entretien qui c'est très bien passé. Tu as pu voir tes notes? moi quand j'ai fini le mec m'a dit félicitation lol.

[MENTION=99587]baba809[/MENTION] : Ba tu as 36 questions, donc 36 points remis sur 10. Mais normalement si tu réponds juste à 15 questions sur 36 à chaque test tu seras pris pour la suite, cela dure 20 minutes ce qui est assez rapide donc faut bien gérer son temps et sauter une question quand on ne sait pas.

[MENTION=102827]maty13[/MENTION] : Oui exact 11 pour 4 éliminer, oui c'était moi du coup j'ai enchaîné l'entretien qui c'est très bien passé. Tu as pu voir tes notes? moi quand j'ai fini le mec m'a dit félicitation lol.

[MENTION=99587]baba809[/MENTION] : Ba tu as 36 questions, donc 36 points remis sur 10. Mais normalement si tu réponds juste à 15 questions sur 36 à chaque test tu seras pris pour la suite, cela dure 20 minutes ce qui est assez rapide donc faut bien gérer son temps et sauter une question quand on ne sait pas.

Ok, je vois 36 questions pour 20 minutes, c'est court...il y a des points négatifs au QCM ?
D'après ta réponse, il semblerait qu'il y ait un entretien après les tests, je me trompe ?

Non pas de point négatif donc si tu n'as plus trop le temps mieux vaut remplir au hasard que ne pas remplir du tout.. Oui normalement tu as un entretien dans l'après-midi

Maty13 et Gregooney : no stress même pour la licence y a des désistements

sosocsix : les délais sont de 15 jours, tu peux faire une relance tel à partir de 10j environs ce n'est pas mal vu.

Non pas de point négatif donc si tu n'as plus trop le temps mieux vaut remplir au hasard que ne pas remplir du tout.. Oui normalement tu as un entretien dans l'après-midi

Un entretien dans l'après midi ? Ce n'est pas juste après les tests ?
Pour mon rendez vous pour passer les tests, on demande également de rapporter les bulletins, bac et CV et Lettre, ça va jouer aussi ou pas du tout ?

En tout cas , c'est étrange pour être recruté à la BNP, il faut passer 3 entretiens au total ? Un juste après les tests, un autre plus tard puis un dernier entretien avec mise en situation ? C'est ça GregoOuney et Maty13, ou je n'ai rien compris ?

[MENTION=524]splatch[/MENTION] : Avec les listes d'attentes le seul hic c'est que je suis obliger de dire oui à la Société Générale pour pas me retrouver sans rien, j'espère que j'aurais des nouvelles rapidement de la BNPP pour pouvoir choisir, mais je suis très content lorsque j'ai commencé à postuler j'avais peur de rien avoir et maintenant j'aurais sûrement le choix :)

[MENTION=99587]baba809[/MENTION] : Tu as 2 entretiens, le 1er consiste en des tests écrit le matin puis un entretien individuel l'après-midi & si tu réussis cette étape tu es alors convoqué pour passer un second entretien (plus tard) avec un chargé de recrutement qui consiste en un entretien classique avec mis en situation.

[MENTION=524]splatch[/MENTION] : Avec les listes d'attentes le seul hic c'est que je suis obliger de dire oui à la Société Générale pour pas me retrouver sans rien, j'espère que j'aurais des nouvelles rapidement de la BNPP pour pouvoir choisir, mais je suis très content lorsque j'ai commencé à postuler j'avais peur de rien avoir et maintenant j'aurais sûrement le choix :)

[MENTION=99587]baba809[/MENTION] : Tu as 2 entretiens, le 1er consiste en des tests écrit le matin puis un entretien individuel l'après-midi & si tu réussis cette étape tu es alors convoqué pour passer un second entretien (plus tard) avec un chargé de recrutement qui consiste en un entretien classique avec mis en situation.

Je te remercie de ta réponse GregoOuney.
Donc si j'ai bien compris, pour pouvoir avoir droit à l'entretien final avec mise en situation, il faut réussir à la fois les tests et l'entretien l'après-midi ? C'est bizarre parce que dans la convocation que j'ai reçu de la BNP dans le cadre d'unde licence pro banque, il n'est pas indiqué que je vais avoir un entretien l'après-midi après les tests du matin, c'est normal ça ? Je trouve ça même un peu bizarre d'organiser un entretien si vite dès l'après midi avant même qu'ils aient pris connaisances des résultats des test, car il faut bien un minimum de temps pour qu'ils corrigent nos tests surtout qu'on est nombreux...

[MENTION=99587]baba809[/MENTION] : Les tests ils les corrigents au fur et à mesure, lorsque tu finis tes tests tu sais 30 minutes après qui est gardé et qui est éliminer. Ca sera peut-être différent, je te dis simplement comment cela c'est déroulé pour mon cas :)

Oui donc les tests sont déterminants pour passer l'entretien l'après-midi.
Ca doit faire peur quand même au moment de l'annonce des résultats des tests et de voir ceux qui doivent partir...j'ose même pas imaginer la scène..;

Retour