< Help!!! Je suis complètement paumé, je sais pas quoi faire après le bts!!! | Forum des BTS

Help!!! Je suis complètement paumé, je sais pas quoi faire après le bts!!!

Forcedin78

New Member
:wacko:

Bonjour!

En effet, j'achève mon BTS Management des unités commerciales et je suis toujours pas sur de ce que je veux faire l'an prochain et cela m'inquiete sérieusement! (et je réfléchi a cela depuis 2 ans a ma poursuite c'est une véritable question qui m'obsède...)

Je suis partagé entre tellement de choses! Ecoutez moi et vous verrez a quel point mon cas est désespéré!

J'ai fait une premiere année de deug médiation culturelle/communication après mon bac et arrété car pour moi javais trop de temps libre je me suis donc réorienté en BTS me disant que je serais plus encadré malheuresement ces deux années sont pour moi les pire de ma vie car je suis tombé dans une classe très pertubante, qui n'arretait pas de déconné, crié..donc j'étais toute seule dans mon coin je parlais a quasiment personne, au travail, mes missions sont affectes, que de l'administratif et je m'ennuie a mourir de plus que mes collegues, des commerciaux, sont très hautain et me regardent de haut ma boite m'a déprimé du travail!

Aujourd hui je me dis que cette filière n'est pas pour moi, j'ai peur de retomber dans une formation ou je m'ennuie :unsure:
Je me dis egalement que je dois continuer a gagner ma croute et mes parents ne peuvent pas trop m'aider ...

Aussi! Ya tellement de secteurs différents et peut etre suis faite pour travailler comme infermiere? ou aide sociale ou encore artisante?

Je suis vraiment paumé...j'ai peur de tombé dans une filiere pas faite pour moi, est ce que me je ferais les bons choix.?? :embarassed:

Voila comme meme ce que j'aime :
Parler anglais (mon copain est anglais d'aileur :))
internet et les nv technologies
Avoir beaucoup de relations avec les autres
être enjoué et ne jamais m'ennuyer!

Et je suis ... :
Organisée
Plutot inteligente
Très sensible
pensive (je réfléchis beaucoup au monde qui m'entoure, à la morale, à la vie...)

Et surtout ... je suis PAUMEE!!!! :embarassed:

Si vous avez déja eté dans mon cas , que vous avez des idée d'orientation, des conseils , je suis prenante! Merci d'avoir lu ce grand post

Karine, déprimée par la vie...

pourkoi tu ne va pas recherche ton copain à l'étranger en angleterre 1 ans ou sinon fai des stages pour savoir reellement ce qui te plait

mylene35 link=topic=59358.msg614609#msg614609 date=1180535779 a dit:
pourkoi tu ne va pas recherche ton copain à l'étranger en angleterre 1 ans ou sinon fai des stages pour savoir reellement ce qui te plait

Je vis avec mon copain en France son père est un expatrié.

Des stageS?? J'aimerais mais comment en trouver? dans des domaines ou je n'ai aucune connaissance....

Essaie de passer des tests de personnalité ou des tests professionnels que tu peux trouver parfois gratuitement sur Internet ou alors dans un CIO (Centre d'Information et d'Orientation). Il doit y en avoir un dans ta ville ou une grande ville proche.

Ne prends pas les deux années passées comme révélateur du monde du travail. Tu n'a pas eu la chance d'avoir une bonne entreprise mais toutes ne sont pas comme ça.

Essaie de travailler en intérim pour pouvoir te faire un maximum d'experience. Meme en commençant par des postes que tu ne penses pas adaptés à tes compétences pour pouvoir t'intégrer dans une nouvelle entreprise et voir que toutes ne sont pas pareilles.

Ouvre toi au monde, Karine, et je suis sure que tu trouveras une solution qui sera adaptée à ce que tu veux réellement  :wink2:

leeloolov link=topic=59358.msg616712#msg616712 date=1180697265 a dit:
Essaie de passer des tests de personnalité ou des tests professionnels que tu peux trouver parfois gratuitement sur Internet ou alors dans un CIO (Centre d'Information et d'Orientation). Il doit y en avoir un dans ta ville ou une grande ville proche.

Ne prends pas les deux années passées comme révélateur du monde du travail. Tu n'a pas eu la chance d'avoir une bonne entreprise mais toutes ne sont pas comme ça.

Essaie de travailler en intérim pour pouvoir te faire un maximum d'experience. Meme en commençant par des postes que tu ne penses pas adaptés à tes compétences pour pouvoir t'intégrer dans une nouvelle entreprise et voir que toutes ne sont pas pareilles.

Ouvre toi au monde, Karine, et je suis sure que tu trouveras une solution qui sera adaptée à ce que tu veux réellement  :wink2:

M'ouvrir au monde je ne veux que ca!!! Je vais d'ailleur je pense aller a l'étranger car j'adore voyager et dois rellement perfectionner mon anglais j'adore l'anglais!!!

Merci pour toutes ces pistes!

Forcedin78 link=topic=59358.msg616797#msg616797 date=1180701236 a dit:
M'ouvrir au monde je ne veux que ca!!! Je vais d'ailleur je pense aller a l'étranger car j'adore voyager et dois rellement perfectionner mon anglais j'adore l'anglais!!!

Merci pour toutes ces pistes!

Eh bien voilà une piste à ne pas négliger !
Quand on aime quelque chose, il fau le vivre à fond. C'est dans les moments de doute que l'on comprend réellement nos vrais besoins !

J'espère que tu arriveras à ce que tu veux en tout cas :smile:

et pourquoi pas l'Irlande ? Vous parlez anglais et là bas le marché du travail est très ouvert.

si t'es paumé toutes les études que tu vas entreprendre te sembleront inadaptées, alors que si tu te prends un ou deux ans pour voyager, faire &quot;n&quot;importe quoi&quot;, te perdre pour mieux te retrouver...tu vas mûrir et te construire, ça t'aidera à faire les choix qui te conviennent.
Tu peux aussi faire un bilan de compétences avec l'ANPE, c'est super intéressant, c'est grâce à ça que j'ai trouvé ma voie pour les études (après plusieurs tentatives d'études infructueuses).
T'inquiète, vaut mieux être paumée maintenant, partir un peu en vrille maintenant, tu n'en seras que plus forte après.
Bon courage, et pi dis toi qu'on est tous paumé à un moment donné et qu'on s'en sort malgré tout, bon courage.

L'Angleterre car j'adore ce pays et j'ai des connaissances labas (la famille de mon copain anglais retourne vivre a Brighton)

Nanakimt merci e vais ce que c'est exactement le bilan de compétence... :smile:

Finalement je tente les linscriptions L3 dans tous ce qui est langue et communication...on verra bien ce que ca va donné :embarassed: sans vraiment un max de motivation

Forcedin78 link=topic=59358.msg619993#msg619993 date=1181035278 a dit:
Finalement je tente les linscriptions L3 dans tous ce qui est langue et communication...on verra bien ce que ca va donné :embarassed: sans vraiment un max de motivation

Si tu n'es pas motivée pour moi ca sert à rien de t'inscrire .. tu ne vas pas vivre ta formation à fond et tu ne vas rien en ressortir .....

Je pense que partir à l'étranger soit pour travailler soit pour suivre une formation est la meilleure solution pour toi ... surtout qu'apparemment, d'après ce que j'ai compris, c'est ce qui te tente le plus.

liloone link=topic=59358.msg620007#msg620007 date=1181035821 a dit:
Si tu n'es pas motivée pour moi ca sert à rien de t'inscrire .. tu ne vas pas vivre ta formation à fond et tu ne vas rien en ressortir .....

Je pense que partir à l'étranger soit pour travailler soit pour suivre une formation est la meilleure solution pour toi ... surtout qu'apparemment, d'après ce que j'ai compris, c'est ce qui te tente le plus.

Oui mais ma belle maman, anglaise me conseille fortement d'obtenir une licence avant, car on travaille plus facilement avec une licence!

Forcedin78 link=topic=59358.msg620029#msg620029 date=1181036477 a dit:
Oui mais ma belle maman, anglaise me conseille fortement d'obtenir une licence avant, car on travaille plus facilement avec une licence!

ah ok

Je me verrais bien en tatnque chargé de projets culturelles dans une mairie...organiser des festivals, etre du spectacle vivant:)

Ji pense depuis tres longtemps mais comme c bouché...jai jamais osé me lancer...

ya tellement de trucs interessant a faire dans la vie!!!!! fau vraiement que je me decide...

Salut Karine ! :biggrin:

Je suis à peu près dans la même situation que toi aujourd'hui : il me reste plus que 2 oraux et mon BTS Assistant Trilingue sera (ENFIN) terminé !

Mais que faire l'an prochain ? Travailler ? Non, pas tout dsuite ! J'ai bien l'impression que c'est aussi ton opinion !

D'ailleurs lorsque j'ai lu ton &quot;poste&quot;, j'ai cru m'entendre moi. Pareil, les mêmes domaines de prédilection, les mêmes souhaits, etc. (plus détails sur http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php?topic=59291.0)

Il faut absolument qu'on trouve qqch à faire !!!!! Tu es de quel coin toi ? Moi de Strasbourg.

En tout cas, je te souhaite bon courage et n'hésite pas à me contacter (bibi_joey@hotmail.com) si tu ne trouves pas de solution à ton problème. Je serai heureuse de me sentir moins seule, et puis on pourra se serrer les coudes! :blush:

Allez, see ya !

Marie (volleyeuse67)

Ecoute j'ai pris ton MSN , jespere qu'on trouvera une solution

Pour ma part c sur je continue en troisieme année a linseec auCefire, pour avoir plus de connaissance dans mon secteur (meme si je ne me vois pas continuer la dedans...enfin on verra) et après jepars en Angleterre improver lalangue...

A bientôt!

Retour