< HELP L'entreprise m'aspire, j'arrive plus a gerer les cours | Page 2 | Forum des BTS

HELP L'entreprise m'aspire, j'arrive plus a gerer les cours

faut pas oublier que la France est un pays de diplomes, plus on est diplomés, plus facilement on monte dans l'échelle de la hièrarchie. Bien sur il y a des exemples de gus qui partis de rien on crée des multinationales mais les temps on changé!!il faut se donner les moyens d'arriver le plus loin possible et donc gagner le maximum de thunes!

sache que meme si le boulot te plait pour le moment, rien n'est sur que dans quelques mois tu n'en aura pas marre (c'est super dur la prospection terrain surtout en hiver!!) donc à toi de voir et c'est maintenant qu'il faut réfléchir mais pour ton avenir il ne faut pas voir à court terme!

moi je te dirai de bien réfléchir, de nos jours les places sont chères pour le boulot mais il faut que le métier te plaise car il faudra que tu le fasse pendant 40 ans meme si tu peux changer entre temps
réfléchis et prend la décision

pourquoi faire de l'alternance si tu t'investie beaucoup plus dans le travail ? ton bts est-tu sur de le vouloir autant que ca? apparemment d'après tout tes messages ton travail compte beaucoup et puis si ça marche!!! je pense peut etre que tu n'es pas prêt pour faire un bts... ou ca t'es peut être pas adapté... Maintenant aussi, il faut faire la part des choses, si tu veux vraiment ton bts va falloir trancher et être plus raisonnable au niveau de tes horaires boulot...

Oui, du moins ils me laissent croire que j'auré une place dans la boite plus tard ... ils vont ouvrir un nouveau mag dans un autre département, embauchent d'autres contrats de qualif, des vendeurs, c une boite qui marche bien ... pour l'instant. J'aurais ce satané BTS. Pour l'instant je donne mon max, et des qu'ils abusent, j'abuse aussi ... Une chose est sure : de toute ma promotion, je suis celui qui apprend le plus du métier, de toute ma promotion, je suis celui qui a le plus de "goule", et mes notes suivent pour l'instant avec un chtit 13 de moyenne generale. Rien d'alarmant pour l'instant, mé c vrai que d'ici 2 ans je seré ptetre crevé
surtout que je suis un gros fetard et que mes jours de repos, je les passe a me déconnecter lol. Une petite femme pour me serrer dans ses bras tous les soirs ça seré déja pas mal pour endurer l'effort ... quoi que , je dormirais meme plus mdr. Bon, je crois qu'on tourne en rond alors ...
Je vous tiens au courant et pour ceux que ça intéresse, je paye ma tournée aux 10 premiers qui le voudront quand j'auré ce BTS. (notez le bien) Bisous a tous et merki bicoup !!!!!!

Velvet a dit:
Je vous tiens au courant et pour ceux que ça intéresse, je paye ma tournée aux 10 premiers qui le voudront quand j'auré ce BTS. (notez le bien) Bisous a tous et merki bicoup !!!!!!

ben vu que t'es en 1ère année on se donne rendez vous en juillet 2007 pour les résultats :mrgreen:

" Une petite femme pour me serrer dans ses bras tous les soirs ça seré déja pas mal pour endurer l'effort ... quoi que , je dormirais meme plus mdr"
Je crois surtout que tu n'as même plus de temps pour ça!!! :lol: :mrgreen:

Velvet a dit:
Oui, du moins ils me laissent croire que j'auré une place dans la boite plus tard ... ils vont ouvrir un nouveau mag dans un autre département, embauchent d'autres contrats de qualif, des vendeurs, c une boite qui marche bien ... pour l'instant. J'aurais ce satané BTS. Pour l'instant je donne mon max, et des qu'ils abusent, j'abuse aussi ... Une chose est sure : de toute ma promotion, je suis celui qui apprend le plus du métier, de toute ma promotion, je suis celui qui a le plus de "goule", et mes notes suivent pour l'instant avec un chtit 13 de moyenne generale. Rien d'alarmant pour l'instant, mé c vrai que d'ici 2 ans je seré ptetre crevé
surtout que je suis un gros fetard et que mes jours de repos, je les passe a me déconnecter lol. Une petite femme pour me serrer dans ses bras tous les soirs ça seré déja pas mal pour endurer l'effort ... quoi que , je dormirais meme plus mdr. Bon, je crois qu'on tourne en rond alors ...

attention des promesses c'est peu de choses, j'ai une copine qui était en BTS en alternance, elle s'est investit dans cette boite, ils prévoyaient de la garder et à la fin de son bts ils l'ont pas pris et en ont pris une autre en alternance et oui meme travail et moins payée

je ne dis pas que toutes les entreprises sont les memes mais tant que tu as rien d'écrit ne t'emballe pas trop

Velvet a dit:

Bon et bien tu as l'air motivé... bon courage a toi ... mais fais attention quand meme, et comme tu dis quand eux ils abusent, toi aussi tu peux abuser ! c'est bien que tu sois réaliste la dessus !

Salut velvet
Moi aussi j'été dans ce genre d'entreprise :| hé ben il a fallu ke je choisissent entre cette boite et mon bts du coup j'ai démissionné et je prépare un BTS ag complètement a l'opposé...

Mais c'est sur kil faut une tré bonne organisation pour la préparation de tes action de plus san zappé les matières générales...
ce que j'ai pa aimé c'est qu'il se foutai ke jai ou non mon *BTS l'essentiel été de ramené du chiffre et ça ça ma saoulé...
Donc pense à toi avant tout, et la vrai question est aske le bts est réélement importat pour toi?
Sur ce bon courage et merde pour ton bts :wink:

Le BTS est important : plus ou moins.
Important car les connaissances j'en ai besoin
Moins important car les études ... et les diplomes c pas dans mes convictions
Tres important car c la realité du monde de l'emploi, et aller voir un banquier sans diplome, il me prettera jamais de thunes pour mon projet lol.

et là maintenant que l'hiver commence à se faire ressentir... c'est toujours aussi bien? :mrgreen: je plaisante! :lol:
En fait c'est bien que tu sois conscient que le BTS sera plus utile pour ton évolution future que pour l'immédiat... mais dans ce cas il faudrait lever un peu le pied pour pouvoir l'obtenir ce BTS et ne pas finir avec la sensation d'être allé en cours "pour rien" alors que tu aurais pu être tout le temps au boulot! :roll:
Enfin bref c'est bientôt la nouvelle année... vive les bonnes résolutions! :mrgreen:

mirzhin a pas tort, tu te plais dans cette entreprise et tu as envie de t'y investir et ca je le comprend mais tu sais, obtenir ton BTS est quelque chose qui doit etre primordial car si jamais les choses se passent mal et que tu ne restes pas dans cette entreprise, tu n'auras pas de "bagage" a part ton expérience et ton nouveau employeur ne te croiera pas forcement sur tes propos...

Penses y

je pense qu'il a déjà répondu à cette question.. il le veut ce bts pour pouvoir assurer ce qu'il a envie de faire après alors maintenant à lui de gérer pour l'avoir.. tout est question de motivation et ptet aussi un peu moins de surmenage penses-y aussi ;)

Retour