< HELP !! Qui travaille dans le service comptabilité ? | Forum des BTS

HELP !! Qui travaille dans le service comptabilité ?

blue07

New Member
Bonjour

Ma principale tache est quand je recois des factures de nos fournisseurs je suis censé les préparer c'est a dire trouver le bon code à l'aide de mon plan comptable et verifier que les montants sont exactes sinon je suis censé contacter nos fournisseurs puis transmettre mes factures à la comptable qui entrent les informations dans le systeme et une autre personne qui se trouve à notre siège s'occupe des règlements.

Sinon dès que je recois les inflations des tarifs je vérifie aussi les tarifs et je les rentres dans la fiche (que j'ai créé) pour m'éviter de me tromper dans les prix et de gagner du temps.

ESt-ce qu cela pourrait faire une action mais le probleme c'est que je la trouve très mince et peu intéressant.

Est-ce quelqu'un peut m'aider a l'etoffer?

salut !! ben moi je ne travaille pas dans un service de comtabilité mais j'ai fait une action pro dans un service comptable. Je ne sais pas si ça peut t'aider mais voila ce que j'ai fait.

Avant je ne faisait que des vérification de facture et des classements. En y réfléchissant un tout petit peu je me suis dit si je mintéréssé réelement au travaux comptable je réussiré peut etre a faire différentes tache qui pourrait aboutir à une action.( c'est vrai que ce n'est pas énorme mais toujours que ça fait une action au cas ou j'en auré pas assez. lol.)

ben voila j'ai fait différente taches (exemple :créer des tableau sur exel , envoyer des lettre de rapel aux client. Négocier avec les fournisseurs pour un délai de paiement..) que j'ai regroupé ensuite. Le titre que tu pourrais mettre c'est par exemple différente tache comptable ou un truc de ce style.

si ça peu tédé je pouré te filé ma liste de tache. laisse moi ton adresse mail.

bon courage. je sais que c'est pas facile j'ai galéré aussi... :chessy:

Retour