< HELP ! | Forum des BTS

HELP !

aurélilie

New Member
hello,
je cherche un 3ème thème pour mon dossier TCC. Il faudrait que je trouve un marché à analyser, mais je ne sais pas lequel choisir car il me reste très peu de temps pour le traiter.
J'avais pensé aux adulescents mais ce sujet semble trop complexe, et donc trop long.
Si vous avez des idées à me proposer ...
merci
lilie

en troisième sujet, moi j'avais pris les MDD, le sujet bateau par excellence.

Tu fais un plan historique/atouts

comme source :
- relevé de prix
- analyse d'une prospectus
- sur internet ya plein de sources

je l'ai 'torché' en une semaine...

merci ludivineuh mais c'est déjà l'1 de mes 2 sujets (l'autre est sur l'innovation).
En fait je cherche plutôt 1 marché à analyser.
J'avais choisi le marché du livre électronique mais c'est trop complexe et long. Du coup, j'ai abandonné et je recherche un autre sujet assez rapide mais je manque d'inspiration :cry:

moi j'avais 3 thèmes
1) le marché du commerce électronique
2) les produits qui marchent (pourquoi ils marchent)
3) les emballages qui font rêver

c'est sur celui-là que je suis tombée et j'ai eu 13/20. Le mec m'a dit que j'avais une bonne pbmatique, un bon plan et des sources diverses. Du coup il ne m'a posé que 4 questions. Cool!!!

franchement je sais pas, quelle est ta problématique ?sinon tu peux faire une étude de ce marché en présentant l'offre avec un plan de marchéage (produit, prix, distribution, communication), puis la demande et enfin l'environnement

plan pour le marché des juniors

1) qui sont -ils (âge, sexe, quantité...)
2) que consomment-ils? (quel type de produits : alimentaire, textile, jouets...)
3) les stratégies des enseignes pour leur vendrent leurs produits. (par l'emballage, la pub, le produit lui-même, promotions...)

Voilà en tout qu'à ces les idées qui me viennent à la tête.

il fallait prévoir la complexité du thème!!! Plus c'est compliqué plus tu te prendras la tête. Tu passes quand?

tu pourrais en plus c'est de plus en plus en vogue les pdts cosmétiques pour les hommes. Voilà un sujet intéressant!!!

je passe mon BTS par correspondance et c'est vraiment très dur, surtout pour les dossiers, ACA et TCC :cry:
Aurais-tu une idée de plan ?

Retour