< Heure de colle ! | Page 3 | Forum des BTS

Heure de colle !

De toute façon, dites vous bien que le pire c'est pour eux : le jour de l'examen ils ne pourront ni etre en retard ou absent, ni bavarder ou regarder dans leurs cahiers !!! Ils se retrouveront au meme stade qu'au début de cette année et devront tout recommencer (là au moins ils auront une raison de raler : :tickedoff: ). Pour les heures de colle je pense sincèrement que ce n'est pas assez : le renvoi serait plus approprié. Certes on a le droit d'etre malade mais lorsqu'on est dans la vie active on ne se mat pas en maladie pour un bobo au doigt ou parce qu'on a eternué deux fois !

patrice084 link=topic=8603.msg75209#msg75209 date=1133355357 a dit:
Chez nous c'est même plus radical ! On vire les gens. Y en a marre des personnes soi-disants motivées pour faire la formation mais qui rate le bus, ont mal au doigt, mal à la tête, sont pas en forme, prennent le lundi parce qu'ils vont au ski le week end etc...

Je n'ai jamais vu de gens aussi fragile que depuis ces 3 dernières années.

Alors, certains sont probablement responsables mais pour d'autres il faut mettre les points sur les I et comme souvent, c'est l'ensemble qui reçoit pour la minorité.

Pas plus tard que ce matin, j'ai annoncé que ceux qui ne rendraient pas leur devoir de maths demain matin seraient virés de la formation.

Ras le bol des assistés  :tickedoff:
Euh chez nous c'est pareil...... pas tres cool mais ça calme tout le monde... :laugh:
Enfin il reste encore des irréductibles...... :knuppel:
Je pense que c'est en partie de la faute des &quot;étudiants&quot;... ils ne sont pas assez responsable. :knuppel:
Je suis étudiant et responsable mais certains (la plupart des raleur dans ma classe) ne le sont pas vraiment. :knuppel:
Enfin s'il n'y a que ça pour encadrer les élèves.... :arrow2: c'est regrettable mais bon. :mad:
C'est comme ça.... :cool:

Je retrouve dans tous ses posts des trucs hallucinants (mais y'en a partout des comme ça) se sont les gens qui ne foutent rien, qui sont toujours absents ... qui se plaignent à chaque fois pour tout et rien : absence d'un prof ou autre ...

c'est le truc qui me fait marrer!!! :biggrin: :biggrin:

Dans ma classe on est que 17 : 16 garçons et moi :biggrin:
il est vrai que certains se permettent d'arriver avec un bon quart d'heure de retard à tous les cours...mais curieusement c'est le plus âgé (31 ans) qui arrive le plus tard !!!
On a souvent un bouteille d'eau sur la table, mais pas à manger (ou alors c'est pendant les pauses) en fait on est plutôt &quot;civilisés&quot; en cours...et ceux qui ne le sont pas se font tapper sur les doigts non pas par les profs mais par les autres...ça marche beaucoup mieux que si le prof ralait car leur égo en prend un coup !

en tout cas l'âge n'a rien à voir avec la maturité : je suis la plus jeune mais pas la moins diciplinée ou motivée ! loin de là !

pour ce qui est des colles...on a pas ça chez nous...mais c'est à l'entreprise qu'on doit justifier nos retards et absences, nous sommes considérés comme salariés en formation et non élèves qui vont en entreprise...forcemment ça responsabilise :happy:

par contre je trouve ça un peu fort de mettre une heure de colle pour des absences justifiées ! on peut avoir des problèmes de santé, c'est pas pour ça qu'on chicane ou qu'on a pas envie d'apprendre !

ico link=topic=8603.msg75268#msg75268 date=1133357704 a dit:
C'est toi que tu pénalises en ne venant pas au cours !!!! Pas le prof ou les présents :::

je suis désolée de vous contredire. Malgré mon respect profond pour le corps enseignant, je pense qu'a un certain age on sait plus ou moins ce qui est bien pour nous. Et tout depend des eleves et de leur façon de gerer leurs priorités.

Il m'est arrivé pendant le BTS de rater des cours entiers parceque je preferai bosser chez moi... apres je ne dis pas que tout le monde fait la même chose. J faisais mon BTS en alternance... et souvent je prenais ma matinée du vendredi pour dormir et arriver fraiche en cours pour les cours de CPAP... avec coeff important.

Il y avait des eleves qui etaient tout le temps en cours à l'heure et toujours present je vous assure que ce n'est pas pour ça qu'ils reussissaient mieux que d'autres.Si c'est pour venir en cours et dormir ou raconter ce qu'on a fait la veille autant ne pas venir. apres c'est une question de point de vue.

Resultat : j'ai quand même eu mon BTS avec une moyenne de 12,78. sachant que j'avais completement foiré l'eco droit (lol c'etaient mes cours du vendredi matin)

Ys link=topic=8603.msg75210#msg75210 date=1133355419 a dit:
dans mon établissement, c'est 5 retards non justifiés = un avertissement écrit (3 avertissements = on est viré) avec copie à l'entreprise, 1 absence injustifié c'est un fax à l'employeur avec recommandation de ne pas nous payer les heures d'absence, et toutes les absences injustifiés doivent être rattrapées le samedi... sinon on passe pas le BTS!

Tu serais pas au greta toi?
C'est pareil pour nous !!!

biglittletiny link=topic=8603.msg80431#msg80431 date=1133863324 a dit:
je suis désolée de vous contredire. Malgré mon respect profond pour le corps enseignant, je pense qu'a un certain age on sait plus ou moins ce qui est bien pour nous. Et tout depend des eleves et de leur façon de gerer leurs priorités.

Il m'est arrivé pendant le BTS de rater des cours entiers parceque je preferai bosser chez moi... apres je ne dis pas que tout le monde fait la même chose. J faisais mon BTS en alternance... et souvent je prenais ma matinée du vendredi pour dormir et arriver fraiche en cours pour les cours de CPAP... avec coeff important.

Il y avait des eleves qui etaient tout le temps en cours à l'heure et toujours present je vous assure que ce n'est pas pour ça qu'ils reussissaient mieux que d'autres.Si c'est pour venir en cours et dormir ou raconter ce qu'on a fait la veille autant ne pas venir. apres c'est une question de point de vue.

Resultat : j'ai quand même eu mon BTS avec une moyenne de 12,78. sachant que j'avais completement foiré l'eco droit (lol c'etaient mes cours du vendredi matin)

Certes, il y a des exeptions !!!
Ceci dit, en alternance, les élèves sont payés pour être en cours, au même titre qu'au travail et quand on est capable d'être à l'heure au travail et d'y être réveillé, j'estime qu'on peut l'être aussi en cours !!! les élèves veulent des profs actifs et performants en cours, se permettent de les critiquer quand ce n'est pas le cas, mais, pour une grande majorité quand même, ils ne dorment pas et sont à l'heure !!!! Nous sommes tous au travail en classe et personne n'est payé pour dormir à la place.
Je sais, ce que je dit ne plait pas et vous allez sauter au plafond, mais, souvent, ceux qui ralent sont ceux qui ne travaillent pas non plus (SAUF TOUTES LES EXCEPTIONS) :wink2:

bah moua je m'en fiche lol je suis une exceptions nana nana neree lol.

mais n'empeche que j'etais bien contente d'avoir les meilleurs resultats de la promo.

D'autre part comme je vosu l'ai deja signalé.. mon respect pour le corps enseignant ainsi que mon education vous donnent raison... meme si au plus profond de moi ça ne me fait pas plaisir de le reconnaitre.

biglittletiny link=topic=8603.msg80500#msg80500 date=1133866246 a dit:
bah moua je m'en fiche lol je suis une exceptions nana nana neree lol.

mais n'empeche que j'etais bien contente d'avoir les meilleurs resultats de la promo.

D'autre part comme je vosu l'ai deja signalé.. mon respect pour le corps enseignant ainsi que mon education vous donnent raison... meme si au plus profond de moi ça ne me fait pas plaisir de le reconnaitre.
on n'a jamais douté de ta sincérité bigli.  :laugh:
Par contre ce n'est pas la modestie qui t'étouffe.  :laugh:

Sendo link=topic=8603.msg80501#msg80501 date=1133866381 a dit:
on n'a jamais douté de ta sincérité bigli.  :laugh:
Par ce n'est pas la modestie qui t'étouffe.  :laugh:

Non non, lol mais ceux qui me connaissent sentiront la touche d'humour. ceci etant lol je m'etouffe avec un figolu en ce moment .. tu crois que c'est du a la modestie aussi ?

Pour le figolu je pense que c'est du à l'avarice...  :laugh: lol je plaisant bigli....  :laugh:
On recentre ? :smile:

ico link=topic=8603.msg80496#msg80496 date=1133866035 a dit:
Certes, il y a des exeptions !!!
Ceci dit, en alternance, les élèves sont payés pour être en cours, au même titre qu'au travail et quand on est capable d'être à l'heure au travail et d'y être réveillé, j'estime qu'on peut l'être aussi en cours !!! les élèves veulent des profs actifs et performants en cours, se permettent de les critiquer quand ce n'est pas le cas, mais, pour une grande majorité quand même, ils ne dorment pas et sont à l'heure !!!! Nous sommes tous au travail en classe et personne n'est payé pour dormir à la place.
Je sais, ce que je dit ne plait pas et vous allez sauter au plafond, mais, souvent, ceux qui ralent sont ceux qui ne travaillent pas non plus (SAUF TOUTES LES EXCEPTIONS) :wink2:
tout à fait d'accord ! au risque de passer pour lèche botte... je pense qu'on doit aller en cours avec la pensée que quand on est en cours on est en fait en entreprise. c'est pareil.
ce qui m'étonne c'est que l'entreprise ne renvoie pas les personnes qui ne vont pas en cours, ce sont des absences comme si elles n'étaient pas venues au travail non ??? :arrow2:
moi en tout cas j'ai sérieusement intérêt à justifier mes absences (arrêt de travail par exemple) si je ne veux pas avoir d'avertissement (je sais pu si c'est le terme en entreprise) et de toutes façons la journée (ou demie journée) ne m'est pas payée !!! logique !
enfin...c'est la vie...lol

Pour ma part les retards et absence sont transmis a l'entreprise qui financent mes etudes , donc pas de blagues conçernant les absences car cela entraine des retraits sur salaires.

Steven

steven84 link=topic=8603.msg81242#msg81242 date=1133903602 a dit:
Pour ma part les retards et absence sont transmis a l'entreprise qui financent mes etudes , donc pas de blagues conçernant les absences car cela entraine des retraits sur salaires.

Steven
au moins ça a le mérite d'être clair... :laugh:

Retour