< Heure de colle ! | Page 4 | Forum des BTS

Heure de colle !

steven84 link=topic=8603.msg81242#msg81242 date=1133903602 a dit:
Pour ma part les retards et absence sont transmis a l'entreprise qui financent mes etudes , donc pas de blagues conçernant les absences car cela entraine des retraits sur salaires.

Steven

C'est pareil pour nous.

dununfolette link=topic=8603.msg81117#msg81117 date=1133899209 a dit:
tout à fait d'accord ! au risque de passer pour lèche botte... je pense qu'on doit aller en cours avec la pensée que quand on est en cours on est en fait en entreprise. c'est pareil.
ce qui m'étonne c'est que l'entreprise ne renvoie pas les personnes qui ne vont pas en cours, ce sont des absences comme si elles n'étaient pas venues au travail non ???  :arrow2:
moi en tout cas j'ai sérieusement intérêt à justifier mes absences (arrêt de travail par exemple) si je ne veux pas avoir d'avertissement (je sais pu si c'est le terme en entreprise) et de toutes façons la journée (ou demie journée) ne m'est pas payée !!! logique !
enfin...c'est la vie...lol

oui on est d'accord la dessus, apres ça depend de toi et de ton patron aussi.
Moi je sais qu'au debut mon boss me soulait et puis au vu de mes resultats, il avait choisi de fermer les yeux. des fois même je lui filai un coup de main depuis chez moi pour le travail...

3 absences injustifiées : viré(e) de mon IUT
On peut être aussi renvoyé(e) de l'amphi ou des TD, ce que je trouve parfaitement normal, nous ne sommes plus dans le cadre d'une scolarité obligatoire, si on est là c'est qu'on l'a choisi et qu'on est normalement motivé(e) et prêt(e) à bosser... Si on est pas content, l'école, c'est plus obligatoire à partir de 16 ans alors va bosser avec ton ptit bac et tu verras que tu reviendra vite dans les études supérieures. Moi ça m'exaspère de voir encore se lancer dans l'amphi des boules de papier ou chahuter en TD, je pensais que ça allait changer du lycée, que les bacheliers se mettraient sérieusement au boulot mais parfois, c'est super chiant quoi !! surtout quand tu vois les profs qui ont choisi l'enseignement supérieur pour faire cours à des &quot;adultes&quot; et des personnes soit disant responsables, ça fait peur !!
C'est bien normal que ce soit sévère :laugh:

malheureusement uniquement quelques etablissements ont cette discipline stricte
bien souvent ce sont les établissements privés car étant donné que les places sont cheres, dans tous les sens du terme, ca rigole pas
mais bon c'est pas plus mal d'un coté

angel_ales link=topic=8603.msg82259#msg82259 date=1133990648 a dit:
malheureusement uniquement quelques etablissements ont cette discipline stricte
bien souvent ce sont les établissements privés car étant donné que les places sont cheres, dans tous les sens du terme, ca rigole pas
mais bon c'est pas plus mal d'un coté

Euh je crois pas que le GRETA soit un organisme privé !!!

reveuse link=topic=8603.msg75459#msg75459 date=1133364329 a dit:
Enfin moi c'est surement pas un bon exemple mais j'ai  fait le choix d'aller que au cours interressant (c'est- a dire quand au moins 33,33% de la classe écoute)  Je me suis pas pennaliser plus que ca puisque j'en profitais pour bosser mes cours et sourtout AU CALME :laugh:

complètement d'accord avec toi! qu'est ce que j'ai pu sécher depuis la terminale!!et j'ai eu tous mes exam ce qui enrage les assidus!! :laugh: :laugh: puis genre ils te vire, c'est n'importe quoi! une bonne moitié de la classe faisait comme moi et les profs commençaient à déprimer de voir leurs classes se vider!!par contre les heures de colle ça me fait un peu halluciné! je pense que j'y serais jamais aller!

moi je pense qu'il faut prendre un rendez vous avec votre chef d'établisseent et lui donner votre avis dessus et des arguments convaincants pour que vous ne soyez pas traités de la sorte... surtout pour des absences!
de plus, j'avais lu que certains élèves ne font pas leurs devoirs... dans ma classe aussi, mais là, c'est à eux de se prendre en main...
voilà voilà...

Disons que cette dicipline est faite pour encourager les eleves a ne pas manquer
est ce la bonne méthode, je n'en sait rien, mais bon ca peut marcher

les heures de colle, c'est vrai que c'est un peu fort
par contre, un minimum s'impose, autant du côté des profs que de celui des élèves.

je suis en bts AD apprentissage, et je vois la différence entre les filles (25 en tout) qui sortent du lycée et celle qui ont déjà une petite expérience de la vie...
ya celles qui parlent en même temps que le prof, vont aux toilettes en plein cours sans demander, jouent avec leurs portables ou répondent aux appels. A côté de ça, ya celles qui essaient de bosser, qui arrivent aps à entendre les explications du prof et ainsi de suite. Le pire c'est que les profs ne font pas grand chose pour calmer je jeu, mon seul espoir reste l'épuration en fin de première année, parce que niveau ambiance ça craint un max, dur dur de tenir deux ans à ce train la...

enfin bref ^^

lidari link=topic=8603.msg86229#msg86229 date=1134474380 a dit:
les heures de colle, c'est vrai que c'est un peu fort
par contre, un minimum s'impose, autant du côté des profs que de celui des élèves.

je suis en bts AD apprentissage, et je vois la différence entre les filles (25 en tout) qui sortent du lycée et celle qui ont déjà une petite expérience de la vie...
ya celles qui parlent en même temps que le prof, vont aux toilettes en plein cours sans demander, jouent avec leurs portables ou répondent aux appels. A côté de ça, ya celles qui essaient de bosser, qui arrivent aps à entendre les explications du prof et ainsi de suite. Le pire c'est que les profs ne font pas grand chose pour calmer je jeu, mon seul espoir reste l'épuration en fin de première année, parce que niveau ambiance ça craint un max, dur dur de tenir deux ans à ce train la...

enfin bref ^^

Désolée de te dire ca mais les redoublements en alternance c'est rare (nous personne n'avait redoublé et pourtant y avait des cas !!!) !

moi je me demande pourquoi ils font passer certaines personnes alors qu'elles avaient 7 de moyenne et cette année c'est pareil!
je ne comprends pas le but des professeur!

enfin bref, ça n'a rien avoir avec les heures de colle mais juste pour dire des fois... :chessy:

C'est clair mais en alternance y a des enjeux économiques !
En plus nos contrats sont de 24 mois donc si on commence à nous faire redoubler la 1° année ...
A mon avis c'est juste une histoire de pognon (surtout en centre privé !)

maeva31 link=topic=8603.msg86671#msg86671 date=1134548288 a dit:
Désolée de te dire ca mais les redoublements en alternance c'est rare (nous personne n'avait redoublé et pourtant y avait des cas !!!) !
En étant en alternance tu ne dois pas pouvoir redoubler logiquement, si c'était les cas je pense que cette année dans ma classe on seraient environ 6 ou 7 sur 14 :wacko:

ouais...
mais quel est interet de passer un examen qu'on aura certainement pas :( :wacko:
vaut mieux partir sur de bonnes bases... :arrow2:
enfin, c'est mon point de vue... :biggrin:

cin.k link=topic=8603.msg86822#msg86822 date=1134559373 a dit:
je ne comprends pas le but des professeur!

Si les formateurs avaient leur mot à dire, il y aurait des redoublements !!!! On le dit, le sopuhaite mais les élèves sont clients +.............. on est dans un centre privé donc ........... !!!!
Ce qui est d'ailleurs dommage car envoyer des élèves à l'échec c'est idiot pour l'élève et cela fait baisser le taux de réussite du centre !!!! :chessy:
Je ne comprend pas non plus !!! :notstupide:

Concernant les heures de colle, je ne trouve rien de choquant là dedans ! J'estime qu'à un moment donné il est grand temps de se prendre en main ! Le fait d'être en BTS (ou dans toute autre filière) ne dispense pas d'adopter une attitude respectueuse envers les personnes qui sont là pour nous apprendre quelque chose. Je pars du principe que si on est capable de se lever le matin pour aller au boulot et le faire correctement, il en est de même ! Et je trouve même assez navrant de voir que certaines personnes préfèrent zapper un cours pour se reposer ou pour éviter de buller en cours ! Je me dis que ça ne laisse rien présager de bon lorsque ces personnes devront vraiment aller bosser tous les jours de leur petite vie ! Si on manque trop souvent le travail, on est pénalisé au niveau du salaire (entre autres conséquences ...) alors je ne trouve pas choquant d'être sanctionné pour des absences en cours.

eloiiz link=topic=8603.msg87269#msg87269 date=1134584097 a dit:
Concernant les heures de colle, je ne trouve rien de choquant là dedans ! J'estime qu'à un moment donné il est grand temps de se prendre en main ! Le fait d'être en BTS (ou dans toute autre filière) ne dispense pas d'adopter une attitude respectueuse envers les personnes qui sont là pour nous apprendre quelque chose. Je pars du principe que si on est capable de se lever le matin pour aller au boulot et le faire correctement, il en est de même ! Et je trouve même assez navrant de voir que certaines personnes préfèrent zapper un cours pour se reposer ou pour éviter de buller en cours ! Je me dis que ça ne laisse rien présager de bon lorsque ces personnes devront vraiment aller bosser tous les jours de leur petite vie ! Si on manque trop souvent le travail, on est pénalisé au niveau du salaire (entre autres conséquences ...) alors je ne trouve pas choquant d'être sanctionné pour des absences en cours.
Tout à fait d'accord, le problème c'est que très souvent, les étudiants confondent : étudiant et liberté à 100 %.
Certe il ya des droits et des libertés...... mais il ne faut pas oublier les devoir. :knuppel:
Un élève qui sèche et qui ne réussi pas aux examens, d'après moi, est doublement fautif car il usurpe la place à un élève qui aurait pu le réussir si il avait été retenu lors du recrutement pour la même formation. :tickedoff:

eloiiz link=topic=8603.msg87269#msg87269 date=1134584097 a dit:

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit par eloiiz.
Dans ma classe, certains ce croient au club med alors qu'en stage jamais ils ne se permettent d'arriver en retard ou pire, de louper une journée de travail. :arrow2:

L'apprentissage et le respect commence dès l'école primaire alors je ne vois pas pourquoi en bts sous prétexe que nous sommes étudiant on aurai le droit de ne pas aller en cours... et puis au prix auxquel coute l'école (enfin je parle pour moi là...) et bien autant y aller au lieu de payer pour rien.

TrusT link=topic=8603.msg75197#msg75197 date=1133354683 a dit:
Si on avait 11 ans ça serait pareil :/
Je vais aller voir le proviseur pour voir ce qu'il en pense parce que ce n'est pas du tout normal vu qu'en plus chez vous il n'y a pas ce système.
Merci pour vos réponses  :biggrin:
Je ne crois pas que ce serait une bonne idée, chacun fonctionne différemment, je ne pense qu'aller voir le proviseur arrangerait les choses :unsure:

Retour