< Heures de congés payés sucrées | Forum des BTS

Heures de congés payés sucrées

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 1664
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

1664

New Member
Salut,

J'ai un méga problème:
Voila je suis depuis deux ans dans ma boite et mon contrat s'arrete en septembre.
Malgrès quelques absences, ma boite m'a toujours payé sans en tenir compte(151.69h).
Le hic, c'est que recemment je vais voir la DRH pour "m'expliquer" à propos de jours d'examen qu'elle me compte en jours de CP alors qu'elle n'en a pas le droit, et elle se met a s'enerver vu qu'elle avait tort, et en viens a me dire:"Au fait, on sera obligé de corriger vos 5 semaines en fonction des absences aux heures de formation que vous avez raté!"
Alors la :|
Donc voila je ne sais pas si elle a droit de faire ca!
Mon prof m'a dit d'essayer de négocier, mais j'éspèrais rester jusqu'au bout et avoir mes 5 semaines de vacances payées!
Biensur, je peux me barrer des que j'aurais mon BTS, mais j'étais en bon terme avec ma boite, ya juste la DRH qui m'em..rde
Donc helpez moi, merci!

1664 a dit:
Malgrès quelques absences, ma boite m'a toujours payé sans en tenir compte(151.69h).

ben disons qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

malheureusement, legalement l'entreprise peut estimer que tu as 'pioché" sur tes 5 semaines de congés en t'absentant de temps à autre. Deplus, l'alternance est une formule pour egalement plonger les etudiants dans la (dure) vie active et ce genre d'attitude n'est pas permise. Ceci dit je ne connais pas les raisons de tes absences, si elles etaient justifiées ou non. Mais effectivement, comme le dit ta prof tu ne peux pas faire grand chose à part négocier car tu t'es mis en tord. Je pense qu'en fermant les yeux sur tes absences la DHR ne pensait pas te voir debarquer dans son bureau pour "reclamer" des jours de formation.

Essaye peut etre de voir avec tes collegues comment t'y prendre et essaye si possible de recenser tes absences pour evaluer combien d'heures elles representent.

courage

1664 a dit:
Le hic, c'est que recemment je vais voir la DRH pour "m'expliquer" à propos de jours d'examen qu'elle me compte en jours de CP alors qu'elle n'en a pas le droit

:-a3 faux :arrow: l'employeur peut demander à ce que l'apprenti pose les journées d'exams en congés payés

ensuite, si tu as manqué beaucoup d'heures de formation (je sais pas combien...) je pense que l'entreprise doit avoir le droit de te les retirer de tes congés payés. à vérifier quand même :roll:

voir topic déjà ouvert, abordant ce thème :
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic.php?t=33619&postdays=0&postorder=asc&start=60
et d'ailleurs, comme je viens de le voir, c'est déjà à toi qu'on répondait.
d'où ma question: quel intérêt de créer un nouveau post pour parler du même sujet .... :-a4

mimidig, :-a3 je ne suis pas complètement d'accord avec toi,

à partir du moment où elle justifie ses absences pour ces exams avec sa convoc, l'entreprise n'a en aucun cas le droit de lui décompter !!

par contre effectivement pour tes congés payés je serais toi je calculerai à combien de jours tes absence équivalent.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour