< Heures supp non remunérées... | Page 2 | Forum des BTS

Heures supp non remunérées...

écoute, si ca va vraiment pas et que t'es encore en période d'essai, lache l'affaire.
c'est la crise, ok, mais tu retrouveras autre chose. c'est mon avis quoi. tu passes le plus clair de ta journée au taf, c'est pas pour te rendre malade.

fairy-doll link=topic=101481.msg1151199#msg1151199 date=1253181831 a dit:
Merci pour vos réponses mais je crois que je vais partir de l'entreprise, ma periode d'essai se termine demain et il n'y a pas que ca qui me saoule (voir mon topic dans Vivre mieux son emploi). J'ai été voir à nouveau ma responsable lundi pour savoir si finalement je pourrai terminer plus tot une fois / semaine et je me suis fait grave engueulée... :notstupide:

Pour moi si ça commence mal à la base, ça sert à rien. Tu peux trouver mieux !!!

Pour répondre à l'histoire de la pointeuse...Il y a deux ans, j'étais dans une (grosse) boîte avec pointeuse, et bien sûr je faisais entre 3 et 10h supp par semaine.

En fait, ma responsable &quot;supprimait&quot; les heures supp avant d'envoyer le relevé d'heures en Pologne (fiches paie externalisées), du coup on était jamais payés. (Les Polonais doivent se dire que les français sont super à cheval sur les horaires :moke: ).

Bref, même si je suis un peu à la traine, Fairy-doll, tu as bien raison de t'en aller. Je me demande quand est ce que ta responsable comprendra que ce type management ne lui apportera rien à long terme. On apprend ça dans les premiers cours de GRH, et même, c'est du bon sens &quot;managérial&quot; .

moi c'était une badgeuse, bizarrement si tu faisais pas tes heures pour une raison X , tu en entendais parlé mais si tu en faisait 10 de plus par semaine faut pas s'attendre à ce que l'on nous le dise lol. Perso je tenais un tableau .....

ué mais sans preuve que tu étais effectivement entrain de travailler en heures supp, ton tableau ne compte pas. sinon, on pourrait rajouter les heures qu'on veut.

dans mon ancien taf, je bossais essentiellement par mail, donc c'était facile de prouver que j'étais encore entrain de bosser. mais bon, je faisais pas d'heures supp pour ces enfoirés. Crois-moi à 18h je pliais bagages...

euh mon tableau ne valait peut etre rien juridiquement mais en totu cas mon boss me les signer mes rtt..... :happy: il s'agit de faire comprendre qu'on est pas des billes et qu'on est conscient de l'implication qu'on fait et qu'on m'enc**** pas.

eneloges link=topic=101481.msg1151691#msg1151691 date=1253378670 a dit:
euh mon tableau ne valait peut etre rien juridiquement mais en totu cas mon boss me les signer mes rtt..... :happy: il s'agit de faire comprendre qu'on est pas des billes et qu'on est conscient de l'implication qu'on fait et qu'on m'enc**** pas.

exact, bien joué :happy:

Disons que quand les heures sup sont récurrentes, ou imposées par l'employeur, il est logique que soit on te les paye, soit on te permet de les récupérer.
Par contre de là à crier au scandale le jour où exceptionnellement vous travaillez 20 minutes de plus pour récupérer 3€, il y a une nette différence.

Après faut aussi savoir se remettre en cause quand aux heures qu'on fait. Beaucoup de managers vous diront que si vous n'arrivez pas à faire votre travail dans le temps imparti, cela peut provenir d'un manque d'organisation, ou de méthodes de travail inefficaces ou inadaptées. Je dis pas que c'est systématique, mais dans certains cas, c'est réel, et ce n'est donc pas à l'employeur de vous rémunérer plus, mais plutôt de voir comment optimiser votre temps de travail.

Chez le client pour qui je bosse, il y a un audit qui est en cours depuis plus d'un an quand à l'étude notre charge de travail. Afin de déterminer tout ce qui nous coute du temps, et de voir si on peut l'optimiser, en modifiant des workflows, en supprimant des choses inutiles, en travaillant de façon différente au niveau de l'équipe. Bon et accessoirement, ca permet aussi de connaitre notre charge de travail réelle, et de savoir si du coup on est trop nombreux ou pas, et si y'a moyen de tuer du prestataire :blink:

cyber, il faudrait vraiment que t'apprennes à lire les topics en entier avant d'intervenir. Sérieux quoi... :notstupide:

Nessscafe link=topic=101481.msg1151722#msg1151722 date=1253393043 a dit:
cyber, il faudrait vraiment que t'apprennes à lire les topics en entier avant d'intervenir. Sérieux quoi... :notstupide:
Et toi à être plus ouverte aux avis des autres, même si tu ne les partage pas. C'est le principe premier d'une discussion, et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai rien dit de mal envers qui que ce soit, je suis resté dans le thème du sujet, et j'ai moi aussi mon avis sur le paiement des heures supplémentaires.
Et accessoirement, moi aussi je fais des heures supplémentaires, et d'ailleurs je suis bien content qu'elles soient défiscalisées (et que les charges soient limitées à la CSG).

mdrrr j'ai pas dit que t'avais dit quoi que ce soit de mal ! apprends à lire c'est tout :closedeyes:

Retour