< Heures supplémentaires | Forum des BTS

Heures supplémentaires

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mielle
  • Date de début Date de début

Mielle

New Member
Bonjour! Une petite question:

Je suis en contrat d'apprentissage. D'après mon contrat je suis aux 35h. Pour ma 1ere période en entreprise, on m'a envoyé á l'etranger oú la legislation est de 40h. J'ai donc demandé a mon patron ce qu'on faisait, et il m'a dit qu'il allait me payer les heures en plus comme heures supplémentaires, donc 5h par semaine.

Mais on prend par exemple la semaine du 1er janvier, oú je n'ai travaillé que 4 jours car le 01/01 est un jour férié. Je ne peux donc pas demander d'heures supp pour cette semaine lá c'est bien ça?

essayage link=topic=44584.msg464934#msg464934 date=1168116385 a dit:
? :unsure:

Mielle link=topic=44584.msg464899#msg464899 date=1168113469 a dit:
Mais on prend par exemple la semaine du 1er janvier, oú je n'ai travaillé que 4 jours car le 01/01 est un jour férié. Je ne peux donc pas demander d'heures supp pour cette semaine lá c'est bien ça?
si t'as pas fait d'heures sup(+35h) logiquement tu demandes rien!

purée vous blaguez pas vous!!

moi je fais beaucoup d&quot;heures sup et je dis rien .... :happy: je suis deja contente de mon salaire en contrat de pro c'est que du positif

Mielle link=topic=44584.msg464899#msg464899 date=1168113469 a dit:
Dans la mesure ou vous êtes mensualisé, le premier janvier est un jour non travaillé mais payé sur la base de 7 heures par jour. Dans votre calcul hebdomadaire, vous devez en tenir compte. Si les autres jours vous avez travaillé 8 heures alors cela vous fait une semaine de 39 Heures donc 4 heures sup.

Merci, c'est plus clair maintenant!

Nadia75, :biggrin:lol, les heures supp en dehors des 40h, j'en fais, mais je ne vais pas les demander (vu que je fais mes preuves pour qu'ils m'embauchent après je ne vais pas en faire trop), mais avant de venir en Espagne, j'avais juste demandé des infos par rapport au contrat d'après lequel je suis aux 35h, et c'est mon chef qui m'a dit &quot; ah nononon ne t'inquiète pas, je te paierai les heures en plus &quot; ....donc je vais pas me gêner :dacc:

mdrr

grave ta raisonnnnnnnn,,, y'a des boss sympa, moi je vais pas me plaindre je touche presque que 1000 euros, je vais pas chippoter coméme

Retour