< Hm ? Je rêve ou c'est le Paradis des femmes ? | Page 2 | Forum des BTS

Hm ? Je rêve ou c'est le Paradis des femmes ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion crotty
  • Date de début Date de début
Moi dans la classe la première année il y avait un gars et 15 filles. ça se passait très bien. La deuxième année 8 filles, ça s'est toujours bien passée. A part quand on réunissaus les MUC et les CGO et les AG pour les cours généraux. ça a chauffé plusieurs fois entre les filles. :laugh:

En tout cas j'ai passé une première et une terminale affreuse (section littéraire 15 filles/ 5 gars...) Pas un seul jour sans une grosse embrouille!

Alors pour ces deux ans en AM...elle vont trembler les grognasses :knuppel: :knuppel:

:invis:

Euh, samialeslie, en 1ère année vous êtiez quinze filles et en deuxième année seulement huit ? Pourtant, si j'ai bien compris, les exams en BTS tombent seulement en fin de deuxième année... Les sept filles manquant la deuxième année ont lâché le BTS ou bien ils ont été viré d'office ?

Hm, faut que vous m'expliquiez le procédé des examens. Tous les étudiants suivent la formation jusqu'au bout et passent les examens en fin de deuxième année, c'est bien ça ? Est-ce que le contrôle continu entre en jeu ? Est-ce qu'il y a des rattrapages ? Admettons que je finisse avec 9.75, puis-je me rattraper ? ou dois-je obligatoirement repasser les examens l'année d'après ? Et si, par malheur, je ne réussissais pas les examens, est-ce que je peux refaire une deuxième année avec la promotion suivante ou dois-je passer mes examens qu'en candidat libre ? Ou bien, c'est le lycée qui choisit de me reprendre une troisième année pour que je valide mon BTS ? ( ... )

J'ai un ami qui hésite entre un BTS INFO et un IUT QLIO, il m'a expliqué qu'en IUT QLIO, il n'y avait pas d'examen terminal... Le contrôle continu seulement déterminait leur réussite! Est-ce le cas pour tous les IUT ?

Alé, bsx! +

Oh et aussi, peut-être qu'avec la réforme et ce nouveau BTS AM, les garçons seraient amenés à apprécier la formation autant que les filles ? Parce que, personnellement, quand j'ai postulé pour ce BTS il y a quelques mois, je ne m'étais pas mis en tête qu'il n'y aurait principalement que des filles, enfin plutôt qu'il n'y avait surtout que des filles en BTS AD et en BTS AST. Ceci dit, je ne savais pas non plus à cette époque que c'était un mix entre AD et AST... Bref, globalement, le secteur du secrétariat est dominé par les femmes.
Mais, selon moi, réformée comme telle, cette formation suscite l'intérêt autant des filles que des hommes ? Et ce n'est pas forcément profitable qu'aux hommes puisque les jeunes femmes qui passeront par ce BTS seront soumises à des tâches plus polyvalentes et moins préjudiciables ? ( ... )
Tant de questionnements sans réponses! M'enfin, à vrai dire, mes interrogations ne sont pas très intéressantes...

Bsx! +

crotty link=topic=84254.msg938314#msg938314 date=1213121181 a dit:
Euh, samialeslie, en 1ère année vous êtiez quinze filles et en deuxième année seulement huit ? Pourtant, si j'ai bien compris, les exams en BTS tombent seulement en fin de deuxième année... Les sept filles manquant la deuxième année ont lâché le BTS ou bien ils ont été viré d'office ?

Hm, faut que vous m'expliquiez le procédé des examens. Tous les étudiants suivent la formation jusqu'au bout et passent les examens en fin de deuxième année, c'est bien ça ? Est-ce que le contrôle continu entre en jeu ? Est-ce qu'il y a des rattrapages ? Admettons que je finisse avec 9.75, puis-je me rattraper ? ou dois-je obligatoirement repasser les examens l'année d'après ? Et si, par malheur, je ne réussissais pas les examens, est-ce que je peux refaire une deuxième année avec la promotion suivante ou dois-je passer mes examens qu'en candidat libre ? Ou bien, c'est le lycée qui choisit de me reprendre une troisième année pour que je valide mon BTS ? ( ... )

J'ai un ami qui hésite entre un BTS INFO et un IUT QLIO, il m'a expliqué qu'en IUT QLIO, il n'y avait pas d'examen terminal... Le contrôle continu seulement déterminait leur réussite! Est-ce le cas pour tous les IUT ?

Alé, bsx! +
Les filles et le seul garçon ont abandonnés le BTS car déjà ils ne venaient que rarement en cours et on préférait partir faire des études à l'universaire. Malgré ce que leur pays a payé pour qu'elles soient admis dans cette école. Enfin bon c'est un autre sujet cela.
Oui les examens se font à la fin de la deuxième année. Il n'y à normalement pas de contrôle continu. Mais les notes et le comportement des deux années sont inscrit dans le dossier scolaire, et ce dernier peut servir à rattraper grâce à un avis favorable ou très favorable, une note proche de 10.
Si tu rates ton BTS, ce que je te souhaite pas, tu as le choix soit tu reviens en cours car tu as trop de matières à rattraper et tu te sens pas de tout faire seule. Soit tu n'as pas trop de matières à repasser et tu sens de faire les révisions seul. Les matières que tu as validé sont valable 5 ans.

samialeslie link=topic=84254.msg938665#msg938665 date=1213175143 a dit:
tu reviens en cours car tu as trop de matières à rattraper et tu te sens pas de tout faire seule.
par contre je rajoute que le lycée t'autorise à redoubler ou non dans leur établissement. s'il refuse tu devras en trouver un autre.

luna75 link=topic=84254.msg938892#msg938892 date=1213187052 a dit:
par contre je rajoute que le lycée t'autorise à redoubler ou non dans leur établissement. s'il refuse tu devras en trouver un autre.
C'est vrai j'avais oublié cela aussi. :wink2:

Pour ma part un seul garçon sur les deux ans de BTS pour une vingtaine de filles et effectivement il étais souvent obligé de régler les conflits! mais je crois que ça l'arrangeait bien ce rôle de médiateur.... bref no comment!
en tout cas moa ca me plairait pas que mon gars soit dans une classe que de filles!!!! :laugh:

Lol ;x J'crois que j'vais mentir à ma copine au début de l'année... et lui dire qu'on est 20 gars et une fille (au lieu de 20 filles et un gars), ah ha! qu'elle se fasse pas des idées... stupides!

Bref, merci pour vos réponses ^^ Merci Samia!

Bsx! +

Si par hasard un gars, qui fait le BTS AM l'an prochain, passe par là, qu'il donne signe de vie... :)

Oh et si j'ai des questions, j'hésiterai pas!

Hm, wé, en fait, l'an passé pour l'inscription à l'Université, j'ai du payer les droits universitaires... 186 € ? si mes souvenirs sont bons...
Bref, est-ce qu'il y a des frais à couvrir pour le BTS ?

Et, Samia, quand tu dis : &quot;Malgré ce que leur pays a payé pour qu'elles soient admis dans cette école.&quot; ; tu parles de quel pays ? La France ?
Combien l'Etat débourse environ pour un étudiant en BTS ?

Merci :)

Crotty, je te déconseille fortement de mentir à ta copine sur le nombre de filles et de mecs. Elle le découvrira et lui dire qu'il y a genre 20 mecs et 1 fille c'est vraiment trop gros comme mensonge... :laugh:
Il vaut mieux être franc, même si ça l'embête que tu te retrouves dans une classe avec majorité de filles c'est toujours mieux de lui dire la vérité que lui mentir !!

Sinon pour les frais, ben c'est un peu comme à la fac il faut payer pour s'affilier à la sécu (dans les 180 euros), à moins d'être boursier ou cas particulier...

Hm, ok !
T'inquiètes pas, j'comptais pas lui mentir :') C'était une blague!

A la FAC, on paie les &quot;droits universitaires&quot; et non tout ce qui est mutuelle, sécu étou... Dans le BTS, faut payer une sécu ? Hm, ok !

crotty link=topic=84254.msg941478#msg941478 date=1213399437 a dit:
Hm, ok !
T'inquiètes pas, j'comptais pas lui mentir :') C'était une blague!

A la FAC, on paie les &quot;droits universitaires&quot; et non tout ce qui est mutuelle, sécu étou... Dans le BTS, faut payer une sécu ? Hm, ok !
Ben si quand tu t'inscris en fac tu paies pour t'affilier a la secu. Et c'est pareil pour le BTS. (a moins d'etre boursier)
J'espere que d'autres pourront confirmer mais normalement je ne dis pas de betises...

Par contre, la mutuelle ca c'est a part, c'est pas compris dans le prix, c'est a toi de t'affilier a cote, a moins d'etre encore affilier avec tes parents.

Pour ma part :

- Bac Pro secrétariat : 1 garçon sur une classe de 30
- BTS Assistant de Direction : 1 garçon sur une classe de 30 également

Les garçons s'en sortaient pas mal, et étaient plutôt chouchoutés par les filles !!! si ça peut te rassurer !! :laugh:

Le BTS AM a l'air intéressant au vu de ses réformes :cool:

En tout cas je ne regrette pas AST moi, cette année nous sommes la dernière 2ème année AST, après ce sera plus que du AM :friend:

Cxielarkoknabo link=topic=84254.msg984181#msg984181 date=1217177329 a dit:
Le BTS AM a l'air intéressant au vu de ses réformes :cool:

En tout cas je ne regrette pas AST moi, cette année nous sommes la dernière 2ème année AST, après ce sera plus que du AM :friend:

Et c'est bien dommage...

Enfin ce n'est que mon avis personnel.

Et tu as raison de ne pas regretter AST, personnellement je ne regrette pas du tout AD !!! :smile:

Hey bonjour a tous!

Bin voila moi je suis un mec et je fais le BTS AM à la rentrée crotty ;p
Je pense sincérement que la rénovation de ce BTS va permettre une plus grande ouverture pour les garçon, maintenan nous verrons bien à la rentrée..

Retour