crotty link=topic=84254.msg938314#msg938314 date=1213121181 a dit:
Euh, samialeslie, en 1ère année vous êtiez quinze filles et en deuxième année seulement huit ? Pourtant, si j'ai bien compris, les exams en BTS tombent seulement en fin de deuxième année... Les sept filles manquant la deuxième année ont lâché le BTS ou bien ils ont été viré d'office ?
Hm, faut que vous m'expliquiez le procédé des examens. Tous les étudiants suivent la formation jusqu'au bout et passent les examens en fin de deuxième année, c'est bien ça ? Est-ce que le contrôle continu entre en jeu ? Est-ce qu'il y a des rattrapages ? Admettons que je finisse avec 9.75, puis-je me rattraper ? ou dois-je obligatoirement repasser les examens l'année d'après ? Et si, par malheur, je ne réussissais pas les examens, est-ce que je peux refaire une deuxième année avec la promotion suivante ou dois-je passer mes examens qu'en candidat libre ? Ou bien, c'est le lycée qui choisit de me reprendre une troisième année pour que je valide mon BTS ? ( ... )
J'ai un ami qui hésite entre un BTS INFO et un IUT QLIO, il m'a expliqué qu'en IUT QLIO, il n'y avait pas d'examen terminal... Le contrôle continu seulement déterminait leur réussite! Est-ce le cas pour tous les IUT ?
Alé, bsx! +