< horaires d'examen | Forum des BTS

horaires d'examen

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion back
  • Date de début Date de début

back

New Member
je suis en bts ac et je voudrais savoir si nous sommes convoqués matin et après-midi pour les écrtis et les oraux? Est-ce qu'il y a deux matières par journée à l'oral et à l'écrot, si c'est national je pense que nous avons tous les mêmes dates, ça va de soi.

coucou !Pour les oraux, c un par jour et c'est déjà pas mal ! (c'était comme ça l'an dernier) et pour les écrits, t'as deux matières en général par jour, ça dépend tu temps qu'ils te donnent pour les faire !
Voilà !
biz

bon je sais pas si tu es au courant mais le bts commence le

18 mai à 13h jusqu'à 19h pour toi vu que t 'es en action co si j'ai bein suivi et ce jour la c'est l'étude de cas :mrgreen:

ensuite le lendemain tu enchaine avec anglais ecrit ou espagnol ecrit et l'après midi (comme si ca suffisait pas..) c'est le français de 14h à 18h

et enfin le 20 c'est éco droit l après midi de 14h à 18h :mrgreen:

les oraux normalement se termine début juin vers le 10 ms cela depends de ton academie
voila

bon courage et puis on va l'avoir ce bts qui nous fais tant de misère!!!! :mrgreen:

Ce que je voulais savoir si

par exemple est-il possible de demander de passer pas trop tard le matin parce que l'après-midi je bosse.

Les dates et horaires des écrits sont nationales donc tu ne peux pas modifier.
Pour les oraux, les dates et les horaires varient d'une académie à l'autre, alors à moins de le passer dans une autre académie... Mais je pense que tout le monde est déjà inscrit dans son académie.
Donc non tu seras sans doute obligé de prendre une journée ou demi journée de congé :|

ce que je voudrais savoir

si nous sommes convoqués en matinée pour les oraux avons-nous des chances d'attendre jusq'en début d'après-midi. je demande ça à quelqu'un qui a passé l'examen l'année dernière. l'attente est de combien environ

Ah d'accord j'avais pas compris la question :P
Pour le bts je ne sais pas mais le bac c'était très long l'attente!! pour un oral je suis passée peut etre 2 ou 3h après l'horaire prévue...
Ca doit être pareil pour le BTS on est jamais à l'abri d'un retard

Re: Ce que je voulais savoir si

back a dit:
par exemple est-il possible de demander de passer pas trop tard le matin parce que l'après-midi je bosse.

sérieu c'est le bts que tu passe alors si tu taf l'apres midi tu prends un congé pour ce jour la car cela va te mettre encor plus le stress a mon avis si tu commence deja a te dire est ce que je serai parti avan midi...

J'ai passé le BTS l'an passé et j'étais convoquée le matin à 9h et je suis passée entre 20 et 30 min après. Mais ça dépend aussi, mon nom de famille commence par un "c " donc je suis en début de liste donc moins d'attente ! Mais je pense que tu devrais tout de même prendre ta journée parce que voilà, c'est stressant !! C'est ce que j'avais fait l'an dernier et je te le conseille vivement !

Disons que si on passe le matin dans les premiers y'a pas de problemes.
Mais des fois ils cumulent le retard alors ceux qui passent dans les derniers ont parfois du retard.

Retour