< Horaires... | Forum des BTS

Horaires...

cara92

New Member
Bonjour!

Alors en faite ma soeur serait interesser par le BTS PI mais en faite ce qui la repousse ca serait les horaires contraignates du metier, non pas qu'elle soit flemarde, mais c'est qu'elle a des petits problemes personels qui ne lui permettent pas d'avoirs des horaires trop tardives ou contraignantes (finir tard ou travailler samedi) alors j'aimerais avoir votre avis sur la question. L'immobilier entraine t'il forcement des horaires difficiles.

Merci d'avance !! :smile:

Tout dépend la branche que tu choisis (et encore...). Pour mon cas, je travaille dans une agence immobilière qui est fermée le samedi et mais horaires sont de 9h a 12h et de 14h à 18h. C'est très correct et je gagne bien ma vie car nous avons des participations sur les honoraires de location.

Mais je pense que même si tu te diriges vers la transaction, tu peux aménager tes journées en fonction de tes obligations...

Voila ce petit message pour te rassurer... :smile:

si elle fait de la gestion, location ou travail chez un syndic à la rigueur ce sera des horaires de bureau. Par contre qu'elle oublie la transaction :wink2:

Ah justement c'est ce qui l'attire le plus et c'est vers ca qu'elle veut se diriger, c a d la relation avecle client les visites ect

cara92 link=topic=73279.msg789657#msg789657 date=1198245534 a dit:
Ah justement c'est ce qui l'attire le plus et c'est vers ca qu'elle veut se diriger, c a d la relation avecle client les visites ect

Alors, il y aura problème... Car pour les visites des biens, il faut se caler sur les horaires des potentiel clients ! Donc, si les 2 travaillent, ce sera ou tard dans la soirée, ou le samedi matin....

Franchement à part quelques agences qui mettent des rendez vous pour les locations durant les horaires de bureaux, quasiment l'ensemble des agences se plient aux exigences du client (donc à ses horaires à lui) pour pourvoir louer ou vendre. Même le travail le dimanche est parfois nécessaire.

Très honnêtement, je ne m'engagerai pas sur un métier comme celui-ci en ayant des contraintes telles niveau horaires, surtout que ce métier tend à ce plier de plus en plus aux désirs du client puisque la concurrence ne cesse de s'accroître.

sandra13 link=topic=73279.msg789898#msg789898 date=1198257155 a dit:
Franchement à part quelques agences qui mettent des rendez vous pour les locations durant les horaires de bureaux, quasiment l'ensemble des agences se plient aux exigences du client (donc à ses horaires à lui) pour pourvoir louer ou vendre. Même le travail le dimanche est parfois nécessaire.

Très honnêtement, je ne m'engagerai pas sur un métier comme celui-ci en ayant des contraintes telles niveau horaires, surtout que ce métier tend à ce plier de plus en plus aux désirs du client puisque la concurrence ne cesse de s'accroître.
+1
Dans une agence immobilière la seule personne qui a des horaires fixes c'est la secrétaire.
Chez un administrateur de biens c'est le comptable voire l'assitante de copropriété mais pas toujours vu qu'elle peut être amenée à assister aux assemblées générales.
Dans la vente ou la location, il ne faut pas espérer avoir des horaires fixes.

Dans la première agence que j'ai fait, j'avais des horaires de bureaux pour les visites mais j'avais 1500 lots en gestion (énorme !) et un agendas de rendez-vous remplis pour 1 mois à l'avance. Donc les clients devaient se plier à nos exigences. Mais c'est extrêmement rare !

Retour