Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
sasa06 a dit:Alors même si je fais parti du % de français qui lit son horoscope tous les jours (puisque j'en reçois 3/jours dans ma boite aux lettres électronique, de 3 abonnements différents), je n'y crois pas et oublie très vite ce que j'ai lu. Tout ceci n'est que foutaise !
Par contre, je crois en l'influence des planètes sur nous et cela également au moment de notre naissance. Je m'explique :
Tout le monde sait bien que la lune a une influence incontestable sur les marées océaniques n'est ce pas, mais aussi sur les plantes et bien d'autres évènements ! Alors pourquoi n'en aurait elle pas aussi sur les gens ? Ainsi que les autres planètes...
Pourquoi certains jours sommes nous en forme et bien dans notre peau ou pendant une période et subitement sans raison précise, ni cause exacte, nous pouvons subitement devenir exécrable, triste, colérique, etc...
Alors pourquoi ne pourrions nous pas expliquer cela par les influx planétaires ? Comme nous pourrions également admettre qu'au moment de notre naissance, cela même détermine nos prédispositions émotionnelles, la direction approximative de notre caractère..
Et pour quelqu'un de cartésien comme moi, je vous assure que tout cela me paraît d'une logique implacable !
Par contre me direz vous, savoir exactement comment la/les planète(s) influe(nt) sur telle ou telle personne peut paraître difficile. C'est vrai ! Mais n'oublions pas que l'astrologie pendant l'antiquité et même avant était assimilé à l'astronomie.. C'est je crois, la science la plus ancienne et donc étudiée par des gens intelligents et cultivés qui ont donné leur vie entière à son étude. De plus, ces ancêtres n'avaient ils pas que ça à faire que d'étudier le ciel et ses répercussions sur la nature humaine ? Imaginez, pas de télé, d'ordinateur, de médias, de moyens de locomotions autre que leurs pieds... Alors ??!