< Horoscope, j'y crois ? | Forum des BTS

Horoscope, j'y crois ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

webm

Best Member
62 % des français avouent lire ou écouter l'horoscope tous les jours ou de temps en temps. Mais seulement 11% déclarent s'y fier. 49 % des femmes croient en l'influence des astres, contre 35 % des hommes.

Votre horoscope, vous le lisez ? Vous y croyez ?

Alors même si je fais parti du % de français qui lit son horoscope tous les jours (puisque j'en reçois 3/jours dans ma boite aux lettres électronique, de 3 abonnements différents), je n'y crois pas et oublie très vite ce que j'ai lu. Tout ceci n'est que foutaise !
Par contre, je crois en l'influence des planètes sur nous et cela également au moment de notre naissance. Je m'explique :
Tout le monde sait bien que la lune a une influence incontestable sur les marées océaniques n'est ce pas, mais aussi sur les plantes et bien d'autres évènements ! Alors pourquoi n'en aurait elle pas aussi sur les gens ? Ainsi que les autres planètes...
Pourquoi certains jours sommes nous en forme et bien dans notre peau ou pendant une période et subitement sans raison précise, ni cause exacte, nous pouvons subitement devenir exécrable, triste, colérique, etc...
Alors pourquoi ne pourrions nous pas expliquer cela par les influx planétaires ? Comme nous pourrions également admettre qu'au moment de notre naissance, cela même détermine nos prédispositions émotionnelles, la direction approximative de notre caractère..
Et pour quelqu'un de cartésien comme moi, je vous assure que tout cela me paraît d'une logique implacable !
Par contre me direz vous, savoir exactement comment la/les planète(s) influe(nt) sur telle ou telle personne peut paraître difficile. C'est vrai ! Mais n'oublions pas que l'astrologie pendant l'antiquité et même avant était assimilé à l'astronomie.. C'est je crois, la science la plus ancienne et donc étudiée par des gens intelligents et cultivés qui ont donné leur vie entière à son étude. De plus, ces ancêtres n'avaient ils pas que ça à faire que d'étudier le ciel et ses répercussions sur la nature humaine ? Imaginez, pas de télé, d'ordinateur, de médias, de moyens de locomotions autre que leurs pieds... Alors ??!

je suis comme saint Thomas je crois ce que je vois mais je pense que ceux qui lisent leur horoscope le matin les influences dans leur journée sans qu'ils ne sent rende compte

Je fais partie des 62% de la population qui lit son horoscope (Metro + 20 Minutes: plutôt 2 fois qu'une :wink: ) mais je le lis le soir :mrgreen:
Au moins, je peux dresser le bilan de ce qui s'est réellement passé ou non :-a4
De plus, les horoscopes sont souvent contradictoires, je pense que chaque signe à une caractéristique type, mais de là à être influencer par les horoscopes :-a3

Je ne lis pas mes horoscopes par contre j'ai fait faire mon thème natal par un astrologue et je dois avouer que c'est saisissant de vérité ! il m'a fait des prédictions qui se réalisent ! Par exemple je suis arrivée, il m'a dit vous avez ou allez avoir des pb d'articulations, il ne pouvait pas le savoir, mais j'en ai déjà (à la machoire) et ca n'est pas visible a l'oeil nu !
Par contre les horoscopes du matin suis hermtique ! :-a3

vierge ascendant vierge ...
et tous mes horoscopes se plantent ! ( suis-je maudit ?) :oops:

On est bien d'accord : impossible de dire à l'avance ce qui va se passer et les horoscopes, c'est du bidon. En tout cas à mon sens !!!
Par contre je suis déçue que personne encore n'est eu envie ou quelque chose à rétorquer à ma théorie perso des influences planétaires sur le comportement et psychique humain. Dommage !

sasa06 a dit:
Alors même si je fais parti du % de français qui lit son horoscope tous les jours (puisque j'en reçois 3/jours dans ma boite aux lettres électronique, de 3 abonnements différents), je n'y crois pas et oublie très vite ce que j'ai lu. Tout ceci n'est que foutaise !
Par contre, je crois en l'influence des planètes sur nous et cela également au moment de notre naissance. Je m'explique :
Tout le monde sait bien que la lune a une influence incontestable sur les marées océaniques n'est ce pas, mais aussi sur les plantes et bien d'autres évènements ! Alors pourquoi n'en aurait elle pas aussi sur les gens ? Ainsi que les autres planètes...
Pourquoi certains jours sommes nous en forme et bien dans notre peau ou pendant une période et subitement sans raison précise, ni cause exacte, nous pouvons subitement devenir exécrable, triste, colérique, etc...
Alors pourquoi ne pourrions nous pas expliquer cela par les influx planétaires ? Comme nous pourrions également admettre qu'au moment de notre naissance, cela même détermine nos prédispositions émotionnelles, la direction approximative de notre caractère..
Et pour quelqu'un de cartésien comme moi, je vous assure que tout cela me paraît d'une logique implacable !
Par contre me direz vous, savoir exactement comment la/les planète(s) influe(nt) sur telle ou telle personne peut paraître difficile. C'est vrai ! Mais n'oublions pas que l'astrologie pendant l'antiquité et même avant était assimilé à l'astronomie.. C'est je crois, la science la plus ancienne et donc étudiée par des gens intelligents et cultivés qui ont donné leur vie entière à son étude. De plus, ces ancêtres n'avaient ils pas que ça à faire que d'étudier le ciel et ses répercussions sur la nature humaine ? Imaginez, pas de télé, d'ordinateur, de médias, de moyens de locomotions autre que leurs pieds... Alors ??!

Pour la théorie de la lune ca se tient pour les autres planètes je suis pas super sûre, saturne influence pas trop les éléments terrestres ... (mm si je suis une convaincue de l'astrologie carj'ai faire mon theme qui est super vrai, je dois reconnaitre que je ne vois pas d'influence d'autres planetes que la lune sur terre) :roll:

Pour moi l'horoscope c'est tout simplement et purement du bidon !

D'autant plus que les charlatans pullulent dans le but de soutirer de l'argent aux plus faibles et je trouve cela aberrant et absurde.

Aussi, ce marché fonctionnent grâce aux "gogos" comme le dit Jean-François Revel, qui ne demandent qu'à croire. L'astrologie c'est d'abord le marché de la crédulité. On use de la faiblesse des personnalités fragiles en leur faisant croire je ne sais quel miracle...

Beau paradoxe ! Car ce marché n'existerait point (même les sectes qui pullulent tout autant) si les gens usaient un tant soit peu de leur esprit critique et surtout leur bon sens ! Mais bon il faut se dire que l'astrologie existe depuis des millénaires et que l'homme a recherché un sens à son existence.

Pourtant la science jette bien des clartés dans de nombreux domaines mais hélas elle ne répond guère aux inspirations les plus profondes de l'individu : la vie a t-elle un sens ? Quel est l'objectif de notre vie alors que nous sommes tous sensés mourir un jour ?

Ce qui m'agacent le plus c'est qu'ils se considèrent comme des scientifiques et prônent de manière absolue l'exactitude de leurs théories. Pour moi rien n'a été expérimenté. Or la science s'appuie sur l'expérience et ses résultats pour démontrer les fondements d'une théorie.

Ce ne sont ni des pseudos-scientifiques, et encore moins des scientifiques. Ce sont des profiteurs un point c'est tout !

je suis d'accord avec toi aude 98, en ce qui concerne la lune ça déjà été prouvé elle agit sur le climat ou sur nous( fatigue, mal luné...)
Mais en ce qui concerne l'horoscope c'est du vent....c'est de la chance ci ça correspond c'est tout !!!!!!!!!

Alors moi, je rste septique sur les horoscopes!!!
J'avoue que je dois le lire une fois par semaine à chaque fois que j'achète le journal TV. Mais faut se l'avouer, on trouvera tjs des choses qui nous correspondront en le lisant car c'est super général ce qu'il te raconte!!
Je suis sur que si on lit un autre signe que le notre on trouvera des choses qui nous correspondront aussi!!
Moi en tout cas , jny crois pas! Mais je le lis, juste pas curiosité! :lol:

Je le lis mais sans le croire, pour moi c'est que du bidon, ils inventeraient n'importe quoi pour pouvoir profiter l'argent des plus malchanceux ou des personnes qui ne sont pas totalement confiance en soin cad ma mere lol.

Je sais que dans ma famille, on y croit beaucoup depuis des générations! je suis d'origine asiatique donc ça se comprend avec l'horoscope chinois, les tarots etc... :lol:

de même mais bon y a des moment j'ai tendance à croire !!!!!!!!( en faite quand sa m'arrange je veux b1 y croire!!!!!!!!

ca me fait rire de lire mon horoscope le matin, vraiment, mais ca me fait super peur de savoir que dans certaines societés ils font le theme astral avant d'embaucher :x
(certains ne s'en cachent pas comme par exemple, jp gautier -je crois que c lui ou un autre couturier parisien - qui veut que des verseaux aux postes artistiques des capricornes à la compta !).
Te dire que ta candidature a été refusée a cause de ton signe ridicule !
Je me souviens d'une copine qui avait passé un entretien de compta et on lui a dit :
"bon cancer c'est moyen pour un poste comptable, bon ca pourrait etre pire poisson par exemple (glups ! mon signe ! :shock: ), disons que cancer par rapport au poste qu'on veut pourvoir c'est moyen !" (véridique) :shock: :shock:
Ca , ca fait peur, mais le pire c'est qu'on est pas toujours au courant que notre theme a été fait par la sté !

Boule de cristal .....

:arrow: je lis pis quand cela se passe divinement bien j'y croit :mrgreen:

et reste faché si l'heureuse rencontre prévue n'apparait pas :twisted:

Retour