< Hotellerie - restauration | Page 2 | Forum des BTS

Hotellerie - restauration

encore moi !
à l'exam comment ca sest passe pour toi? il ton posé des questions sur ton stage ou alors ils t'ont laissé commenter toute seule le rapport ?
: :) biz

stephie ca te derangerait pas de voir ce ce que jai trouvé dans un site pour me guider sur le rapport de stage. merci de me donner ton avis
bisou

2 Contenu du rapport de stage

Introduction

Information sur l’entreprise et son environnement :

mission
organigramme
propriété
insertion dans une chaîne
liens avec les partenaires locaux
concurrence
etc…
Sur la base de votre " journal de bord hebdomadaire " :

rappel de votre mandat
ce que vous avez fait comme travail sur le terrain + annexes s’il y a lieu
Évaluation de l’expérience vécue :

en soi
par rapport à vos objectifs (personnels et professionnels) initiaux
par rapport à votre formation
recommandations (s’il y a lieu) face au stage + appréciation globale du bacc.
Le développement d’une problématique liée au mandat ou à l’entreprise :

qui découle de l’un de vos mandats de travail ou
liés au fonctionnement de l’entreprise ou
à l’environnement de l’entreprise

en vous appuyant sur votre bagage théorique global…

Conclusion

bonjour salwa
En effet le jury m'a laissé me débrouiller toute seule, si mes souvenirs sont bon la presentation du rapport se déroule en 2 parties:
1ere: tu te presentes et tu commentes ton rapport, il faut préparer un plan différent de celui du rapport pour l'oral , tu dois tenir 20 min toute seule. Le mieux est de t'aider avec des supports: presentation power point, retroprojecteur ou autres pour que ça soit vivant.
Ensuite le jury te posera des questions sur ton rapport, normalement il y a 3 personnes ( un professionnel; un prof de theorie ; un prof pratique).
Il faut s'netrainner avant de passer le grand jour pour tenir le temps demandé sans etre trop rapide ou trop long

HOTELLERIE

Salut !

Perso, j'ai fais un BEP et un CAP en hotellerie restauration ainsi qu'un BTH...et après qques années et qques voyages... j'ai repris mes études en faisant un BTS AD...et oui rien a voir, mais plus en rapport avec une vie de famille! Même si la restauration, qd on l'a ds la peau c vraiment génial!

caro

dambertoumieu@hotmail.com

dambertoumieu, je suis d'accord avec toi le seul inconvenient de ce metier passionnant c'est la vie impossible de famille.

a tous ,Pensez vous necessaire apres un BTs hr de faire un cap cuisine qui a l'air plus centré sur la cuisine? ça servirait à kelk chose ou ça serait une perte de temps.
marci

coucou salwa
Je pense qu'un cap cuisine n'est pas nécessaire après un bts hot, si tu aimes la cuisine , fais plusieurs entreprise. Même si au début c'est dur de changer souvent de maison je pense qu'après tu peux te fixer et avoir pas mal d'experience. Il faut trouver un chef qui pourra te transmettre sa passion :lol:

Je pense que les satges sont tres importants ainsi que les premières experiences, c'est un moment important pour nous les jeunes, on se forge notre caractère,on observe différent environnement. On voit aussi si on a choisit la bonne voie. pour moi il n'y pas que le savoir faire qui est important;;

Retour