< HQE Haute qualité Environnementale | Forum des BTS

HQE Haute qualité Environnementale

arcenciel24

New Member
Ce topic parle de Haute Qualité Environnementale : HQE.

Que signigie la HQE : http://www.assohqe.org/

Votre ville a t-elle procédé à des démarches HQE, si oui lesquelles ?

Quelle est votre opinion sur ce sujet ?

Pensez-vous que l'on peut faire mieux encore ?

on peut toujorus faire mieux, mais petit a petit on avance je trouve
avec le temps et si tout le monde fais des efforts on y arrivera

angel_ales link=topic=81807.msg901299#msg901299 date=1210010316 a dit:
on peut toujorus faire mieux, mais petit a petit on avance je trouve
avec le temps et si tout le monde fais des efforts on y arrivera

+100000000000000000000000 :smile:

l'idée est bonne on peut toujours l'améliorer mais un bémol cependant c'est le consommateur qui paie encore pour ce label plus cher donc la clientèle est elle tant que ça au rendez vous?

salem1978 link=topic=81807.msg902789#msg902789 date=1210160851 a dit:
l'idée est bonne on peut toujours l'améliorer mais un bémol cependant c'est le consommateur qui paie encore pour ce label plus cher donc la clientèle est elle tant que ça au rendez vous?

Tu ne paies pas le label. Puisque tu peux adopter les 14 principes de la HQE sans passer par cet organisme. :wink2:

Moi je me sens concernée surtout de part mon travail. L'un de nos centres commerciaux sera intégralement HQE ce qui représente un gros challenge malgré tout ! Je suis tout à fait pour et j'espère que ceci fonctionnera.

tite puce link=topic=81807.msg909331#msg909331 date=1210709957 a dit:
Moi je me sens concernée surtout de part mon travail. L'un de nos centres commerciaux sera intégralement HQE ce qui représente un gros challenge malgré tout ! Je suis tout à fait pour et j'espère que ceci fonctionnera.

Peux-tu nous préciser le déroulement de cette opération et quelles sont les actions entreprises en ce sens ?
Si tu ne peux répondre à ce topic ( pour raison de discrétion ) tu peux m'envoyer un MP :wink2:

arcenciel24 link=topic=81807.msg909684#msg909684 date=1210748945 a dit:
Peux-tu nous préciser le déroulement de cette opération et quelles sont les actions entreprises en ce sens ?
Si tu ne peux répondre à ce topic ( pour raison de discrétion ) tu peux m'envoyer un MP  :wink2:

Je n'ai effectivement par le droit de te détailler ni même en mp car tout ceci reste confidentiel pour l'instant, mais ça représente beaucoup plus de difficultés, de temps et d'argent dans la mise en place. Tout est choisi avec soin, des matériaux à la ventilation du centre.

Retour