< ICH : expériences, contacts, tuyaux ... | Page 34 | Forum des BTS

ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Oui je suis vraiment à l'ICH Paris, et vendre des cours cela existe !
Je peux faire profiter en échange de mes cours de comptabilité ou d'introduction au droit de la propriété immobilière...

La je suis scié que des cours se vendent....
Pourquoi tu ne va pas demander le cours directement à un élève qui est en cours avec toi?

Je n'ai malheursement pas eu la chance de me faire de contact durant ce cours ! Sinon je n'aurais pas fait appel à ce Forum ;)

Bonjour, je suis en angleterre pour 1 an et j'ai eu ;on bac ES l'annee derniere.
Je souhaiterais peut etre integrer l'ICH de Nantes l'annee prochaine sans etre passe par un BTS immobilier.
Croyez vous que c'est possible d'integrer directement apres le bac l'ICH et de ne faire que ca?

Bonjour Manonl,

C'est tout a fait possible.

Urge si je l'aurai je te l'aurai filé mais je ne suis pas ce cours dsl

Merci "le Russe" !
J'espère néanmoins que j'arriverais à récuperer ce cours.

Bonjour à tous,

Je poste ici car apparemment c'est là ou j'aurai le plus de chance d'avoir une bonne réponse !

En promotion immobilière, quels sont les fourchettes de rémunération pour un jeune diplomé en tant que responsable de programme (grande boite type Nexity, Kaufman ..) ?

Bonjour à tous,

Je poste ici car apparemment c'est là ou j'aurai le plus de chance d'avoir une bonne réponse !

En promotion immobilière, quels sont les fourchettes de rémunération pour un jeune diplomé en tant que responsable de programme (grande boite type Nexity, Kaufman ..) ?

Pour les rémunérations, j'ai trouvé ce lien qui donnent les fourchettes de salaire annuel en fonction des postes et de l'expérience : http://www.hays.fr/library/pdf/Immobilier2009.pdf

Merci beaucoup pour ce lien !

Je me pose maintenant une question. Un responsable technique peut-il passer facilement en programme ? Et vice-versa.

Sinon quelles sont ses perspectives d'évolutions ?

Autre question mais cette fois concernant l'organisation des cours.

Lorsque l'on choisit les cours sur 3 semaines bloqués, peut-on cumuler les 3 semaines pour faire plusieurs UE la même année ?

Doit-on attendre les 3 autres semaines de l'année suivante pour valider autre chose ?

Peut-on faire, le reste du temps un stage conventionné ?

Merci à tous !

Concernant les cours en cycle spécial, tu peux cumuler tout les cours qui sont en cycle spécial dans l'année choisi. Car dans chaque semaine bloquée tu n'as que 8h de cours par UE

Chaque année il y a un tiers des UE disponible en cycle spécial. Donc environ 6 matieres il me semble

j'aurais dit la même chose que Le_Russe concernant les cycles spéciaux....! (Mais surement à vérifier).

Oui tu peux bien sur faire un stage conventionné durant l'année (maximum 6 mois).

Je suis tjs à la recherche du cours de statut et déontologie ... :-/

D'accord merci !

Sinon, dans les grandes boites de promotion, en combien de temps un responsable de programme peut espérer passer directeur de programme ? Directeur d'agence ?
(ordre d'idée..)

Merci ;)

Bonsoir,

actuellement étudiante en BTS notariat, je souhaite continuer mes études.

J'hésite entre L'ESPI ou l'ICH. L'idéal, pour moi, serai de travailler dans la promotion immobilière. Savez-vous si l'ICH semble adaptée à ce parcours?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour Margaux,

Tu vise quel métier dans la promotion? Car l'ICH est essentiellement un diplome juridique qd mm...

Apres un BTS, tu rentre qu'en L3 de l'ESPI. Alors que l'ICH si tu le fais en un an tu as un BAC+4.

Retour