< ICH : expériences, contacts, tuyaux ... | Page 67 | Forum des BTS

ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Actuellement je fais principalement des expertises dans l'habitation (appartement, je commence les maisons) et des parkings/boxes. Donc "seulement" les méthodes par comparaison et parfois par le revenu.
La DCF de prime abord ne me tente guère mais il faudra en passer par là, pour que j'étoffe mes "capacités". L'habitation me plaît, l'approche est plus terre à terre, il y a un contact avec les gens, le bâtiment etc. La méthode DCF me paraît froide.
Il faudra aussi que j'aborde tous ce qui concerne les évaluations de locaux commerciaux.

Le problème c'est qu'en mai j'aurais atteint le plafond en terme de durée pour le stage (6mois/annné scolaire). Donc faudra que j'embraye sur des CDD, de l'intérim. Un CDI me paraît prématuré.

Actuellement je fais principalement des expertises dans l'habitation (appartement, je commence les maisons) et des parkings/boxes. Donc "seulement" les méthodes par comparaison et parfois par le revenu.
La DCF de prime abord ne me tente guère mais il faudra en passer par là, pour que j'étoffe mes "capacités". L'habitation me plaît, l'approche est plus terre à terre, il y a un contact avec les gens, le bâtiment etc. La méthode DCF me paraît froide.
Il faudra aussi que j'aborde tous ce qui concerne les évaluations de locaux commerciaux.

Le problème c'est qu'en mai j'aurais atteint le plafond en terme de durée pour le stage (6mois/annné scolaire). Donc faudra que j'embraye sur des CDD, de l'intérim. Un CDI me paraît prématuré.

Je comprends mieux le fait que tu n'ai pas fait de DCF,quoi qu'il en soit il y a peu de chances que tu trouve un cdi donc il te reste que les CDD.Quand je regardais les cdi en expertises etaient pour des profils confirmés et seniors(a partir de 2 ans et entre 5 et 10 ans min pour les seniors

Bonjour, étant actuellement étudiant en BTS NRC.
Je souhaite avoir des informations sur la formation ICH.

En effet, est-ce pertinent de suivre une formation ICH à la sortie d'un BTS NRC ? Je vois au fil de la discussion que la plupart des gens ici tentent l'ICH après un master ou pour un master.
Commencer l'ICH après un BTS NRC permet de faire une Licence + Master ?

Bonne journée,

Adrien

Je t'ai déjà répondu en partie sur le Topic Immo d'HFR Etudes

Faire l'ich ne permet pas de faire une licence puisqu'une licence est bac+3 et l'ich bac+4.

Faire l'ich ne permet pas de faire une licence puisqu'une licence est bac+3 et l'ich bac+4.

J'ai compris sa question autrement,je crois qu'il demandait si faire un bts puis l'ICH equivalait à faire une licence + un master..Peut etre que je me trompe..

Bonsoir à tous,

je suis tout nouveau sur ce forum. Travaillant en tant que juriste, je prépare aussi l'examen du barreau. Cependant, comme mes séminaires de préparation au concours d'avocat ont lieu le mardi soir, je ne peux pas me rendre aux cours de l'ICH : contrats de vente d'immeubles et comptabilité immobilière. C'est ainsi que j'en appelle à la solidarité de certains élèves de l'ICH ou anciens élèves afin de savoir si certains peuvent m'envoyer les cours correspondants. J'ai moi-même d'autres cours que je peux envoyer. Merci d'avance. Mon adresse mail est la suivante : mon pseudo suivi de @gmail.fr

Bonsoir à tous,

je suis tout nouveau sur ce forum. Travaillant en tant que juriste, je prépare aussi l'examen du barreau. Cependant, comme mes séminaires de préparation au concours d'avocat ont lieu le mardi soir, je ne peux pas me rendre aux cours de l'ICH : contrats de vente d'immeubles et comptabilité immobilière. C'est ainsi que j'en appelle à la solidarité de certains élèves de l'ICH ou anciens élèves afin de savoir si certains peuvent m'envoyer les cours correspondants. J'ai moi-même d'autres cours que je peux envoyer. Merci d'avance. Mon adresse mail est la suivante : mon pseudo suivi de @gmail.fr

Je me suis trompé, mon adresse mail est : magistratus43@gmail.com

Le monsieur en dessous à vu juste.
J'ai bien compris, grâce à tes explications, que l'ICH ne permettait pas de faire une licence. Je me suis mal exprimé, désolé.
Je veux savoir si c'est plus intéréssant de faire une formation à l'ICH à la sortie de mon BTS plutôt que d'aller faire une licence à ESI ou ESPI (par exemple) + un master après..

ah bon ? je m en doutais aussi mais qu"entends tu par commerciale ? parce que je ne le suis pas trop

Le monsieur en dessous à vu juste.
J'ai bien compris, grâce à tes explications, que l'ICH ne permettait pas de faire une licence. Je me suis mal exprimé, désolé.
Je veux savoir si c'est plus intéréssant de faire une formation à l'ICH à la sortie de mon BTS plutôt que d'aller faire une licence à ESI ou ESPI (par exemple) + un master après..

Ok, l'ESI et l'ESPI on peut de reconnaissance dans l'immobilier contrairement à l'ICH. Moi j'opte pour l'option ICH plus intéressante

Commercial, c'est par exemple vendre les programmes VEFA. En tout cas c'est le seul poste qu'on m'a proposé -_-

oh geniaaaal ca fait rever !!l lol

tu conseillerais plus de combiner gestion/vente avec promotion ou avec expertise ? (pour ceux qui veulent faire un double cursus)

et si certain on passé l'UV contrat de vente pouvez vous me donner vos ressentit par rapport a l'examen ?

mirciii ;)

Oui ca m'a vendu du rêve directement aussi lol

Pour la combinaison que tu vise, tout dépend le secteur que tu vise.
Moi j'ai commencé par la voie Promotion car je voulais être Responsable de programme. Quand j'ai vu que c'était bouché et voulant viser l'Asset j'ai pris Estimation.Mais la combinaison Gestion et Estimation aurait été plus approprié je pense.

Ok, l'ESI et l'ESPI on peut de reconnaissance dans l'immobilier contrairement à l'ICH. Moi j'opte pour l'option ICH plus intéressante

Je ne serais pas aussi vindicatif que toi,l'ESPI à une bonne cote ,meme si l'on peut remettre en question c'est la qualité de l'enseignmement ,par contre je te rejoins a 100% sur l'ESI d'ailleurs il y a plein de diplomés de l'ESI (licence) qui viennent à l'ICH.

Pour le cas de notre ami ,venant de NRC il va devoir se taper les 11 UE de l'ICH,il faudra etre motivé..de plus le format de l'ICH est special donc sans determinatio il n'y arriveras pas.passer par la case licence n'est pas dénué de sens,car il pourra acquerir des bases en immo dans un format scolaire plus classique et ensuite attaquer l'ICH ou le master...Meme si pour moi il faudrait mieux attaquer l'ICH

La meme!!par contre vu les profils complets de l'asset ,je pense qu'avoir des connaissance en promotion n'est pas inutile car tu peux etre amené a faire du devellopement.

Bonjour
J'aimerais connaître vos avis sur la section "gestionnaire immobilier" de l'ICH.
Prépare t-elle de manière pertinente au métier de property manager ou un master (1 et/ou 2) est-il souhaitable ?
Entré dans la profession dès la sortie de l'ICH est-il possible ?
Il apparaît également qu'être bilingue est quasi nécessaire, non ?

Merci

Bonjour, je suis dans la même situation que toi, on se rencontrera peut-être lors de certains cours!

Je compte préparer un diplôme pour être gestionnaire immobilier et en cherchant des infos sur le net à propos du Cnam et de l'ICH je suis tombé sur ce site qui regroupe de nombreuses informations..!

Voilà j'écris à destination des "anciens" et je voulais savoir s'il était possible de valider 9 UE en un an sachant que j'ai un master 1 en droit privé d'une université parisienne et que donc par le biais des équivalences je n'aurais pas à passer certaines matières.

En outre je me posais des questions sur le déroulement des TDs s'ils concernaient toutes les UE ou seulement certaines matières.

De plus, je compte travailler à terme dans la copropriété en tant que gestionnaire immobilier et je me demandais dans le choix des matières optionnelles quelles étaient les plus susceptibles de m'enrichir culturellement mais aussi de me perfectionner dans ce domaine, j'hésite entre "Droit du logement social, Estimation des immeubles, Introduction à la technologie et à la pathologie des bâtiments, Techniques de négociation immobilière". Lesquels me conseilleriez-vous? D'autres options seraient-elles plus intéressantes?

Aussi j'a lu qu'on pouvait bénéficier d'une diminution du prix de la formation en donnant son avis d'imposition s'il y avait des personnes qui pouvaient m'éclairer à ce sujet, je ne retrouve plus le site où cela était écrit.

Et enfin j'ai lu sur le forum que les cours étaient denses, serait-il possible qu'une âme généreuse m'envoie ses cours pour que je puisse tâter de la bête et aussi m'avancer pour l'année prochaine?

En vous remerciant pour vos réponses et votre aide!

Salut,

9UE en un an c'est possible mais risqué,a ta place je tablerais en deux an mais chacun est difféent avec des capacités différentes.

Pour tron projet techniques de batiments est la plus appropriéeen effet en tant que syndic tu auras pas mal de problematiques liées aux travaux, estimation pour ta culture générale..Oui tu peux bénéficier de frais reduits mais tu te doute bien qu'ils vont pas le crier haut et fort...le but de l'ICH n'est pas philanthropique...- de 13000 euros sr ton Avis d'impot et l'UE passe de 450 euros à 90 euros..

Je ne serais pas aussi vindicatif que toi,l'ESPI à une bonne cote ,meme si l'on peut remettre en question c'est la qualité de l'enseignmement ,par contre je te rejoins a 100% sur l'ESI d'ailleurs il y a plein de diplomés de l'ESI (licence) qui viennent à l'ICH.

Pour le cas de notre ami ,venant de NRC il va devoir se taper les 11 UE de l'ICH,il faudra etre motivé..de plus le format de l'ICH est special donc sans determinatio il n'y arriveras pas.passer par la case licence n'est pas dénué de sens,car il pourra acquerir des bases en immo dans un format scolaire plus classique et ensuite attaquer l'ICH ou le master...Meme si pour moi il faudrait mieux attaquer l'ICH

Intégrer une licence après un BTS n'est pas facile il me semble. Puis pourrais être une perte de temps dans l'optique où il réussit l'ICH.
L'ESPI je ne comprend pas d'où vient sa bonne réputation car quand j'en parle avec des professionnels ils me disent que le niveau est médiocre. Puis niveau prix c'est plus cher que l'ICH.

La meme!!par contre vu les profils complets de l'asset ,je pense qu'avoir des connaissance en promotion n'est pas inutile car tu peux etre amené a faire du devellopement.

Oui, j'ai axé mon cursus ICH un peu sur le modèle du MOGI pour avoir une vision globale du cycle de vie immobilier. J'ai préferé acquérir le coté gestion/vente via des expériences pro.

Salut,

9UE en un an c'est possible mais risqué,a ta place je tablerais en deux an mais chacun est difféent avec des capacités différentes.

Pour tron projet techniques de batiments est la plus appropriéeen effet en tant que syndic tu auras pas mal de problematiques liées aux travaux, estimation pour ta culture générale..Oui tu peux bénéficier de frais reduits mais tu te doute bien qu'ils vont pas le crier haut et fort...le but de l'ICH n'est pas philanthropique...- de 13000 euros sr ton Avis d'impot et l'UE passe de 450 euros à 90 euros..

9 UE c'est très "chaud". Surtout si tu veux avoir une expérience pro en même temps

Retour