< ICH : expériences, contacts, tuyaux ... | Page 26 | Forum des BTS

ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour à tous !!
j'ai été à la réunion ICH jeudi dernier et je suis un peu perdu ......
Jai un BTS PI ( moins de 12 de moyenne ) J'aurais 8 matières à passer ? je ne passe pas les 2 cours préparatoires ?
Il semblerait que je sois dispensé d'un cours, mais lequel un cours obligatoire ? une option ?
Je compte m'inscrire la semaine prochaine et jvoudrais arriver avec des infos.

Merci par avance pour votre aide :biggrin:

gwé93600 link=topic=12176.msg1020122#msg1020122 date=1221642391 a dit:
Bonjour à tous !!
j'ai été à la réunion ICH jeudi dernier et je suis un peu perdu ......
Jai un BTS PI ( moins de 12 de moyenne ) J'aurais 8 matières à passer ? je ne passe pas les 2 cours préparatoires ?
Il semblerait que je sois dispensé d'un cours, mais lequel un cours obligatoire ? une option ?
Je compte m'inscrire la semaine prochaine et jvoudrais arriver avec des infos.

Merci par avance pour votre aide  :biggrin:
Avec le BTS PI, tu es dispensée des 2 cours préparatoires. Et avec moins de 12 de moyenne tu es également dispensée d'un cours optionnel.

BONJOUR,
Je suis auditeur ICH à NANTES,
j'aurai souhaité savoir si quelqu'un a suivi l'unité de valeur &quot;Eléments d'analyse financière&quot; à l'ICH Paris
D'avance Merci pour vos réponses

Merci Jere pour la réponse rapide.
C'est sur que ca va étre dificile de trouver un employeur qui accepte de libérer vers 17h et de plus, un mi-temps dans l'immobilier c'est pas terrible pour le suivit de la clientèle.
J'ai également une autre question:
- Si je tente de passer tous les UE dans une seule année, (et donc les ayant déja payées à l'inscription), et que je vois finalement que la masse de travail est trop importante pour tous les passer, est-il possible alors d'en reporter certain pour l'année suivante sans avoir à ressortir de l'argent?
Merci

Romain L link=topic=12176.msg1022021#msg1022021 date=1221824990 a dit:
Merci Jere pour la réponse rapide.
C'est sur que ca va étre dificile de trouver un employeur qui accepte de libérer vers 17h et de plus, un mi-temps dans l'immobilier c'est pas terrible pour le suivit de la clientèle.
J'ai également une autre question:
- Si je tente de passer tous les UE dans une seule année, (et donc les ayant déja payées à l'inscription), et que je vois finalement que la masse de travail est trop importante pour tous les passer, est-il possible alors d'en reporter certain pour l'année suivante sans avoir à ressortir de l'argent? 
Merci
Une fois un UE payée, il faut la suivre pendant l'année scolaire d'inscription mais pour les examens, il est possible de les passer plus tard. Tu peux ainsi passer des UE en Juin, d'autres en Septembre voire même l'année suivante.
Pour valider une UE, on a droit à 4 tentatives (sessions). Par contre, à partir du moment où tu te présentes une première fois à l'examen d'une UE, tu seras considéré comme ayant échoué si tu es absent aux sessions suivantes.

Slt cece13500, je compte démarrer début octobre une formation à l'ICH d'Aix en provence, et comme je vois que tu es aussi d'aix, j'aurai aimé savoir comment étant dispensé les cours à aix ? (amphi, petites salles de cours.....), et savoir aussi que me conseils-tu de prendre comme UE pour démarrer ma formation.
Je m'explique, je viens d'avoir mon bac ES en juin 2008, et pendant toutes les vacances j'étais près à faire un BTS PI en alternance, cependant je ne trouve pas d'entreprise, et en plus de celà je me suis rendu compte, que je préferais commencer directement un diplome à l'ICH, je pense que ca me correspondra plus qu'un BTS PI. Bref ma question c'est de savoir, quelles sont les UE à prendre pour démarrer, (en plsu des 2 UE d'initiations obligatoires étant donné que je n'ai pas du tout de connaissances en droit.....) ? Combien d'UE je peux prendre pour que ca reste faisable sans passer ses week end dans les livres....? Sachant que je vais essayer de trouver un emplois cette année pour pouvoir suivre financierement ! (sachant aussi que je me donne aux environs de 3ans pour passer le diplome en entier). Merci beaucoup !
Amicalement Hugo

Ahh oui désolé une autre petite question !!! :wacko:, Y a t-il des aides pour les étudiants concernant les UE de l'ICH, j'ai vu qu'à aix les UE sont 320eur (je crois), serait -il possible d'avoir des aides par le conseil général des B du R ? Car en effet à 320euros je crois que je vais en prendre que 2 pour la premiere année........lol Merci beaucoup !!
Amicalement Hugo

:biggrin:... Je suis assaillie de questions mais malheureusement je ne vais pas pouvoir te dire grand chose car je commence l'ICH cette année moi aussi.
Ce que je peux te dire c'est que les premières UE a suivre pour toi qui n'a jamais fait de droit sont les UE d'initiations aux études juridiques.
Perso, je pense en prendre 4 ou 5 UE cette année (j'en ai que 6 à faire valider donc j'ai pas trop envie de tarder non plus).
Concernant le prix, je trouve qu'il est exagéré mais malheureusement je n'ai pas entendu parler &quot;d'aides&quot; pour nous.
Je me suis rendue à la journée d'information le 13 septembre mais je n'ai rien appris de plus.
Le site de l'iCH est plutôt bien fait!! :http://www.cnam-paca.fr/ICH.html

Désolée de ne pas pouvoir t'apporter davantage d'infos!!

cece13500 link=topic=12176.msg1023363#msg1023363 date=1222013806 a dit:
Ah oui, j'allais oublier ... Pour les UE à payer, il y a la possibilité de payer en 3 fois la somme totale des UE pour l'année.

Coucou cece13500, merci pour les infos complémentaires !! c'est très gentil ! Aller soyons fou encore une petite question lol !! Je ne sais pas trop quelle formation prendre &quot;vente et gestion&quot;, &quot;promotion et construction&quot;, expertise...... Bref je ne cherche pas la simplicité mais j'ai cru comprendre qu'une des trois était assez imbuvable.....qu'en pensez-vous d'apres votre experience ?
Je pensais prendre &quot;Vente et gestion&quot;, est ce que c'est interessant ? Y a t-il beaucoup de débouchés ? Meme question pour les autres sections ?
Quelle est selon vous la section la plus interessante niveau débouchés et niveau cours tout simplement ? Merciii
Amicalement Hugo

Bonjour a tous je voudrais savoir si a l'issu du diplome section expert immobilier on a automatiquement le titre d'expert immobilier ? Et si c'est vrais que la totalité des éléves trouvent directement un travail le diplome en poche , les entreprises demarchant par le biais d'annonce dans l'ecole ..
merci de vos reponses

fabrice26 link=topic=12176.msg1024545#msg1024545 date=1222170119 a dit:
Bonjour a tous je voudrais savoir si a l'issu du diplome section expert immobilier on a automatiquement le titre d'expert immobilier ? Et si c'est vrais que la totalité des éléves trouvent directement un travail le diplome en poche , les entreprises demarchant par le biais d'annonce dans l'ecole ..
merci de vos reponses
Sauf erreur de ma part, il n'existe pas de titre d'expert immobilier. :unsure:

Oue c'est pas réglementé , mais il faut bien un diplome spécifique pour pouvoir pretendre exercer la profession ? surtout que ca n empeche pas les experts de mettre en bas de leur cabinets une belle plaque facon notaire ou docteur avec marqué dessu &quot;Marcel Dupont Expert immobilier&quot; a partir de quel momoent (diplome) puis je affirmé que je suis expert immobilier ?

Bonjour à tous !!

enfin inscrite à l'ICH , jai encore une tite question ... en cas d'absence, peut on demander des photocopies au prof ?
Passe t'on un examen pour les options ?

Merci d'avance :cool:

Pedrooo link=topic=12176.msg921259#msg921259 date=1211550455 a dit:
bsr !

Apres avoir lu tt ce qui se dit sur l’ICH, j’ai l’impression que sur le forum rare sont ceux qui ont choisi la promotion.

Je désire passer le diplôme en 2ans alors je me suis inscrite pour cette année à 4 UV: urbanisme et aménagement, financement immobilier, marché des contrats et travaux et enfin droit de la promotion et des sociétés immobilières (UV que j’ai mis par correspondance car le planning ne me permet pas de la suivre en cycle normal).

Et puis l’autre problème est de pouvoir combiner les cours avec un emploi dans le domaine de la promotion car sinon il n’y a pas d’intérêts a le passer sur deux ans. Depuis quelques tps je consulte les offres d’emplois dans ce domaine. Pour tt type de poste on nous demande tjrs 3/4 ans d’expériences.

Je voulais connaitre l’avis de personne ayant validé Le diplôme en promotion et ayant trouvé un poste parallèlement.

(Pour info je suis a l’ICH de PARIS et j’ai eu mon BTS PI l’an dernier.)

Merci d’avance,

Bonjour, je me suis inscrit à l'ICH de Paris cette année en expertise immobilière.
- Il parait que l'on a jusqu'a mi-novembre pour assister à tous les cours, est-ce vrai ?
- Pour l'instant je ne travail pas en dehors de ces cours, c'est pourquoi j'ai pris 3 UV (Lundi, mardi, mercredi). Est-ce que prendre 4 UV peut représenter un travail trop conséquent sur une année?

Je viens d'avoir le planning des cours et apparament certain ne sont pas à la méme adresse que l'ICH ( 292 rue St Martin à la place de 2 rue Conté). Pouvais vous m'éclairer sur ce sujet?

Si quelqu'un aurait des cours d'économie immobilière, d'éstimation des immeuble ou encore d'urbanisme et aménagement sa serait très sympa de m'en envoyer quelques uns sur ma boite mail (slipinou@hotmail.com) pour m'avancer un peu.

Merci d'avance

Retour