< ICH : expériences, contacts, tuyaux ... | Page 50 | Forum des BTS

ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Pas de souci,franchement ce sera moins préjudiciable de l'étaler dans le temps que d'essayer de la faire le plus vite possible et peut être le rater.Peux-tu me dire dans que but tu veux l'ICH?pour evoluer?changer de metier?

Bonjour,
Ancienne élève de l'ICH PARIS (2008/2009) j'ai déjà validé Urba, financement, marché et contrats de travaux et propriété Immo.
En 2010 j'ai repris les cours avec droit des baux, copro et responsabilité. j'ai du arrêter les cours car j'avais trouvé un poste de gestionnaire copro et je n'arrivais pas à concilier.
Résultat je n'ai que la moitie des cours puisque j'ai arrêté en janvier !

J'ai aujourd'hui quitté la région et je vis en haute savoie et me décide à reprendre l'ICH par le cycle spéciale de l'ICH de paris. J'aurais voulu savoir si une âme charitable pouvait me passer ses cours de droit des baux et de responsabilité pour commencé à les préparer. La formation en cycle spéciale est très condensée et un apprentissage préalable me semble obligatoire.

Je peux passer en pdf les cours d'urba mais ils datent... idem pour marché et contrats de travaux (cours 2008/2009)

En vous remerciant pour votre aide :-)

Emilie

Salut

Droits des baux tu peux voir avec moi en MP par contre j'ai que les baux commerciaux,j'ai petit truc sur les baux d'habitations loi de 89 mais ce n'est pas de l'ICH

Hello,

Je viens de recevoir une réponse positive du fongécif, je vais donc pouvoir me lancer !
Est ce que quelqu'un pourrait éventuellement m'envoyer quelques cours sur l'inititaiton aux études juridiques ou sur le droit de la promotion afin que je sache a quoi me préparer pour octobre :)

Voici mon adresse : olivia-44@hotmail.fr

Merci d'avance

Bonjour a tous,

j'ai, depuis peu, découvert l'ICH, et cette école, que j'ai pris la peine d'aller visiter (Paris) est plus qu'attirante, d'un point vu des diplômes proposés, et du cadre dans lequel les élèves travaillent.

J'ai lu pas mal de page des discussions, pas toutes certes, mais de quoi réponde a beaucoup de mes questions avant de vous poser les miennes.
Il faut dire que le secrétariat ne "savait pas" l'étendu du diplôme mais seulement la date d'inscription ; ils m'ont envoyé un petit livre CNAM-ICH.

Finalement, je suis intéressé par le diplome d'institut "certificat d'études juridiques immobilières" IST04 bac + 2
et par la suite, surement les autres UE et demi cours pour le Diplome d'état ICH bac +3 ;

Je suis bachelier Scientifique et je rentre en octobre en 2nd année de Capacité en Droit.
Je voudrais commencer la 2nd UE préparatoire "intro dt immo" a distance a la rentrée
Il me resterait ainsi, 4 UE obligatoires pour avoir le Certificat ;
Ma 1ere question : 1 UE de l'ICH est -elle égale a 1/2 semestre FAC ? ; ou plutot : 1 an pour le 4 UE, en cours du soir, soit 2 UE par semestre.. c'est jouable ?

Avec mes diplômes, j'envisage de faire Agent immobilier (je suis actuellement Négociateur indépendant dans une Agence de Province)
Mais, quels autres métiers du secteur puis-je occuper, avant de me "lancer" a mon compte http://forum.cultureco.com/images/icons/icon7.png ?

Je remercie d'avance les personnes qui me répondront.. ni secrétariat ICH, ni Fac, ni autres ne m'ont répondu. http://forum.cultureco.com/images/icons/icon9.png

Cordialement,

Bonjour,

Déjà tu dois te sortir de la tète le coté scolaire de l'ICH,c'est un diplôme super intéressant et valorisant mais qui est pour moi pas du tout adapté aux étudiants,il devient vraiment utile si tu te fais une expérience en parallèle en travaillant ou en effectuant un stage.
Le CEJI pour moi cela ne vaut rien si tu vas à l'ICH c'est pour passer le diplôme sinon aucun intérêt.L'ICH dans l'Immobilier est bac+4 tu peux postuler à certains M2 mais il faut y voir l'utilité, sachant que quand tu cherche un taf,et si ta un peu expérience, tu est mis au même niveau que certains masters.
Tu peux faire agent immobilier avec l'ICH mais je trouve qu'il est assez poussé pour exercer des fonctions plus approfondis tels que property manager,expert immobilier,voire asset manager(mais en generale il faut compléter par une formation à connotation financière.Le métier, d'agent immobilier implique d'avoir des connaissance pour être efficace et irréprochable mais un BTS PI suffit.

Chaque UE de l'ICH dure sur 1 an et les demi-UE sur un semestre.Les UE sont divisées en deux parties ,en générale tu a un prof par semestre et par partie.
Selon moi tu devrais oublier le certificat et penser a valider le diplome,meme si psychologiquement il te donne l'impression d'avoir une étape,je le répète cela ne vaut rien.

Bonjour,

Je viens juste de rejoindre le Forum que je trouve trés interessant.

Je suis inscrite à L'ICH de Bordeaux, j'ai validé mes 2 UE en cycle préparatoire et je opte pour la section vente et gestion d'immeuble, je compte faire les 9 UE en 2 ans, actuellement je suis entrain de préparer mon programme pour l'inscription 2012/2013, avant de me lancer j'aimerais avoir des témoignage des personnes qui ont fait les 9 UE sur 2 ans ou 3 ans et connaitre la charge de travail que cela représente.

Si quelqu'un souhaite avoir les cours du cycle préparatoire, je veux bien donner un coup de main pour se préparer à l'avance.

Merci

Bonjour, je révise actuellement le cours "Contrats de vente" pour la session de Septembre. Est-ce qu'il y aurait sur ce forum des personnes ayant déjà passé cet exament et qui pourraient me donner des tuyaux sur les sujets à l'écrit et les questions posées à l'oral?
Merci à toutes et tous pour vos éventuelles réponses,

Annesom

Bonjour,
Mon cas est un peu particulier : à 52 ans, je change de métier pour la 2eme fois (chimiste, marchand de journaux) et maintenant... "mandataire" immobilier indépendant.
D'une part, je ne souhaite pas raconter n'importe quoi à mes "clients", et d'autre part, par envie de compléter mes connaissances, je souhaiterai trouver une formation un peu sérieuse, A DISTANCE, aux métiers de l'immobilier, en AUDITEUR LIBRE car je ne souhaite pas passer de diplôme. ICH me tenterait bien, mais... je ne crois pas que cette formation se fasse à distance ou en ligne.
C'est pourquoi, je serai intéressé par l' achat des cours des anciens étudiants et notamment pour commencer les cours du cycle préparatoire.
Merci d'avance
Salutations

Fiscalité : polycopié du prof
Urbanisme : j'ai et je passe gratuitement
Estimation: le livre recommandé en pdf est dispo gratuitement
Aménagement : j'ai et je passe gratuitement

Bonjour, aurais-tu suivi les coursde comptabilité?
si oui, je suis intéressée car je les suis durant l'année 2012-2013
merci d'avance
delue19@gmail.com

Bonjour,

Pour stouket,
Il y a un poly, bien structuré, pour introduction au droit de la propriété immo disponible au secrétariat de l'ICH,
c'est peut-être bien d'attendre septembre ou octobre pour une éventuelle nouvelle version. Il y a également un recueil de la jurisprudence moins fondamental.
Ensuite, il y a aussi les énoncés des ED, mais si le diplôme n'est pas une finalité, l'intérêt est moindre.

Quelqu'un a les références du livre recommandé pour Estimation des immeubles ?

regarde un peu plus bas dans les pages du forum,j'ai mis en ligne le bouquin .

Bonjour
Je passe copro en septembre, je souhaiterai savoir si qlq1 l'ayant déjà validé, peut me donner des tuyaux pour faire en sorte que la matière soit plus "appréhendable" et surtt plus "digeste"? J'ai préféré me concentrer sur baux en juin et laisser copro pr plus tard, et le "plus tard" se rapproche... Merci d'avance

Bonjour,
Merci à bob 12 pour sa sympathique réponse. Je vais suivre son conseil pour ce poly, et attendre sept/octobre. Croyez-vous que le secrétariat va me vendre ce poly, si je ne suis pas un réel étudiant ICH ?
Salutations et merci encore
Stouket
patrickfontaine[MENTION=13050]orange[/MENTION].fr

Je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème pour vendre un poly à un non inscrit à la valeur (voir Marc Da Cunha au secrétariat). Cela fera toujours 20€ de plus (ou qqc comme ça) dans les caisses de l'ICH.

merci à Robbson pour la mise en ligne.

Bonjour Le Russe,

Je suis la section "promotion et construction". Etant militaire et voulant me reconvertir dans le civil dans le domaine de l'immobilier, je vais suivre les cours d'urbanisme et d'aménagement, d'estimation, de fiscalité, de technologie du bâtiment, de responsabilité et assurance des constructeurs, du droit de promotion immobilière, de financement immobilier, de copropriété des immeubles puis des marchés et contrats des travaux.

Je serai intéressée d'obtenir s'il te plaît les cours que tu proposes de faire passer. Biensûr je suis prête à payer.

Je te remercie de toute l'aide que tu pourras m'apporter.

Aurélie.

Bonjour,

Je suis assistante technique dans une boite de promotion et constrcution et je vais entamer à la rentrée les cours de cette section, je la finance moi meme donc je n'ai pas le droit à l'erreur lol.
J'ai vu sur le forum que tu envoyais les cours de cette section, pourrez tu me les faire parvenir par mail ? alyssya3@hotmail.fr afin que je puisse déjà avoir un appui.

Je te remercie d'avance.

Alissia

C'est franchement n'importe quoi... Tu es désavantagé

Bonjour,

Je suis assistante technique dans une boite de promotion et constrcution et je vais entamer à la rentrée les cours de cette section, je la finance moi meme donc je n'ai pas le droit à l'erreur lol.
J'ai vu sur le forum que tu envoyais les cours de cette section, pourrez tu me les faire parvenir par mail ? alyssya3@hotmail.fr afin que je puisse déjà avoir un appui.

Je te remercie d'avance.

Alissia

Bonjour,
Je suis intéressé par les cours du cycle préparatoire ICH que vous venez de finir. Bonne chance pour la suite !
Comment procéder ? A quel prix ?. Je suis prêt à les payer (mais pas trop chers !).
Je viens de recevoir le livre : "Introduction au droit" de Bernard BEIGNIER chez Montchrestien lextension-éditions.
Mon adresse est : patrickfontaine[MENTION=13050]orange[/MENTION].fr
Salutations
Stouket

Bonjour le Russe,

Nouvellement inscrit sur le forum, je souhaite m'inscrire å la rentree au cycle diplômant "Responsable de Programmes", pourrais tu s'il te plait me faire parvenir tous les cours, TD et examens que tu as en ta possession ?
J'espere que tes exams se sont bien deroulés.

Je te remercie par avance pour ton aide.

mon mail : mick92140@hotmail.fr

Retour