< ICH : expériences, contacts, tuyaux ... | Page 105 | Forum des BTS

ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonsoir!

Comme la plupart d'entre vous je travaille et notamment le samedi, ce qui ne me permets pas d'assister au cours de droit des baux.

Je m'étais arrangé avec quelqu'un pour que celui-ci me fournisse les cours en échange des cours de fiscalité imprimés cependant celui-ci m'a fait défaut.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait la gentillesse de me fournir les dits cours ??
En attendant un retour positif :smile:

Ps: n'hésitez pas à me demande quoique ce soit, je serais ravie de vous aider si possible.
Cécilia

Bonsoir!

Comme la plupart d'entre vous je travaille et notamment le samedi, ce qui ne me permets pas d'assister au cours de droit des baux.

Je m'étais arrangé avec quelqu'un pour que celui-ci me fournisse les cours en échange des cours de fiscalité imprimés cependant celui-ci m'a fait défaut.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait la gentillesse de me fournir les dits cours ??
En attendant un retour positif :smile:

Ps: n'hésitez pas à me demande quoique ce soit, je serais ravie de vous aider si possible.
Cécilia

Pareil pour moi

Il me manque les cours de droit des baux d'habitation, je recherche donc une âme charitable !
mon adresse mail: thibault.simonin@gmail.com

Merci d'avance !

Re : ICH

Bonjour,

Je suis moi-même en reconversion totale, suivant des cours à l'ICH après une carrière d'ingénieur en télécom, licenciée économique deux fois.
Je peux t'assurer qu'il est possible de se reconvertir, mais cela demande beaucoup de travail, car c'est du droit à apprendre par coeur. Cela a été la plus grande difficulté pour moi, mais je m'accroche.
En ce qui concerne les demandes de formation, hélas je ne peux pas t'aider. Juste une info, lorsque j'ai demandé à pole emploi, une aide pour les inscriptions à l'ICH, on m'a répondu: "désolée, ce n'est pas pris en charge, car ce n'est pas une formation". En fait comme c'est en cours du soir, cela n'empêche pas de travailler dans la journée. Et l'ICH ne pratique aucune réduction pour les chômeurs !!!! En tout cas, je n'en ai pas eue.
Je te conseille de prendre la petit livre de l'ICH ou d'aller sur leur site, il est très bien fait.
Va voir le Fongécif, à Paris; ils sont très sympas et pourront répondre à tes questions.
En tout état de cause, un employeur voyant son salarié demander une formation diplômante, reconnue dans un secteur différent du sien .... serait très rétissant à être coulant, sauf s'il veut se débarrasser de ce salarié !!!!!

Bon courage.

AE

excuse, je parlais a sophie ....
je ne suis pas du tout ce cours la ...

vraiment désolee

Salut a tous, par manque de temps je n'ai pas pu assister a tous les cours cette année. Si quelqu'un aurait les cours de droit des baux ainsi que de copro :( une ame charitable pleaseeeee les exams sont pour bientot lol. Par ailleurs si quelqu'un vend son polycopié de contrat de vente ce serait avec plaisir que je lui acheterais ! Merci a tous !

Bonjour le nouveau,

Pour info tu peux obtenir le poly auprès de Marc, je lui ai demandé qu'il m'en commande un.

Il sera dispo la semaine prochaine au prix de 15 euros.

Bonne soirée.

Bonjour,

Le dernier cours de Copropriété a lieu le samedi 23 mai (et est rallongé pour finir le cours).
Je ne peux y assister (we rallongé de Pentecôte), y a t -il quelqu'un qui pourra me transmettre le cours (l'idéal un enregistrement audio, ou le cours sous une autre forme).

De mon côté, j'ai la plupart des cours de cette année (en notes manuscrites ou sur ordi).

Merci.

Bonjour,

J' assisterai à ce cours je te l'enverrai en audio si possible,envoie ton adresse email stp.

Bonjour,

Je suis inscrit à l'ICEU (ICH Lille) et pense suivre le cursus "expertise" en 3 ans. J'ai 33 ans, mon dernier diplôme est le bac.

Je me suis inscrit sur le forum pour avoir votre avis sur mes choix.

Je suis actuellement agent de maîtrise dans le btp et souhaite me reconvertir. Mon objectif est très clair, devenir asset manager!

Mon idée et la suivante, faire l'ICH avec mention et poursuivre avec le M246 de Dauphine. Je pense arrêter mon activité pour la 3ième année et faire un ou plusieurs stages.

Aussi, je me pose la question de m'inscrire en licence à distance (droit, gestion) en parallèle de l'ICH. A votre avis, c'est un plus pour la poursuite d'étude ou juste un doublon?

Au vu de mon parcours cela vous semble t'il réalisable? (pas intellectuellement mais l'intégration au 246)

D'avance merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bonne journée.

Mr Burckel est un personnage imbu de lui même. Mais après ton age risque d'être un handicap pour le 246. Il faudra surement viser d'autres formations

La licence de droit me semble faire doublon en partie et peu cohérente avec ton projet. Après une licence éco/gestion pourquoi pas mais ne sous estime pas les efforts et le temps que demande l'ICH. A vouloir courir trop de lièvre en même temps...

Petit coup de gueule...

Devenir asset manager ! Que c'est original ! C'est ironique bien sûr, c'est à la mode d'être asset ces dernières années. Mais bon la réalité est toute autre. Le turnover dans cette fonction est très rare, et il y a asset et Asset.

Je ne parle pas de ton cas Imnp, mais j'ai toujours trouvé assez étrange de voir certains individus être asset, métier qualifier de "top" de l'immobilier alors que leur niveau en droit (baux, urbanisme, copropriété...) est bas. En contrepartie oui ils sont bon en modélisation financière, pratique l'anglais...peut être après tout c'est ça être asset ?

Pour moi être un bon asset consiste à avoir de l'expérience dans plusieurs métiers de l'immobilier (property, expertise, analyste par exemple) et des expériences de plusieurs années pour être asset, métier complet qui nécessite (nécessitait ?) d'avoir des connaissances approfondies sur plusieurs matières, de la technique financière, en passant pas la pathologie du bâtiment, au droit.

Quant à l'intégration du m246 celle ci est ardue (moins de 10 %), les recruteurs privilégiant certaines formations, expériences (comme de nombreux autres masters). En gros tu rentres dans la cas, on consulte ton dossier, sinon c'est même pas la même.

Mais l'ICH est un bon début pour candidater :)
A voir pour faire un master 2/3ème cycle pour te donner plus de chances pour l'intégrer ;)

Bonsoir,

Merci à tous les deux d'avoir pris le temps de me répondre, surtout que vous avez tous les deux des parcours qui m’intéresse beaucoup. (j'ai lu tous les messages de Le_Russe et presque tous de geronimo7...)

Concernant le double cursus, il est vrai que cela va faire lourd et que mes semaines seront chargées. Je me tâte encore mais merci du conseil.

Le_Russe, quand tu me dit d'autres formations tu pense à Desup?

Pour ce qui est du métier d'Asset, j'en ai la même image que toi geronimo7 :smile: Après, je vais être franc avec toi, c'est pas un rêve de gosse etc etc...lol.

Mais pour faire court, l'immobilier me passionne depuis 7 ou 8 ans, j'investis mon temps et mon argent et maintenant j'aimerai en faire mon métier. Le côté chef d'orchestre de l'asset manager me plait bien mais j'ai peut être une vision déformé de ce métier?!

Pour le 246, j'ai bien compris que la sélection est rude mais ce qui m'interpelle c'est la remarque de Le_Russe sur mon age...

Sinon je voulais savoir si il y a une association d’élèves ou d'anciens élèves?

Peut être que concernant ton âge, Le_Russe voulait sous entendre que tu candidaterai en formation continue et non initiale. Peut être est il plus compliqué d'intégrer Dauphine en continue qu'en initiale (il y a bcp moins de place dispo).

Et puis 1 étudiant sur 2 qui rentre à Dauphine, vient soit d'une école d'ingé (ESTP, Centrale), soit de Dauphine (M1 Finance).

Cette année il y a étudiant du 246 qui venait de l'ICH (24 ans), diplômé de deux sections, mentions B, avec 2 années d'expérience chez foncia en tant qu'"analyst" et qui est en stage chez Terreis.

Avoir un M2 est un plus, de même qu'avoir un bon score au TOEIC (même si il n'y a pas de note éliminatoire sois disant) et un mémoire à rendre. Reste après la sélection sur entretien, avec des tests de culture immobilière. Si t'es pas dans le moule Dauphine (corporate, association, équipe...) mais plus "solitaire" c'est un point négatif apparemment...

Retour