< ICH : expériences, contacts, tuyaux ... | Page 9 | Forum des BTS

ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

ICH

sandra13 link=topic=12176.msg278996#msg278996 date=1150718608 a dit:
Topa tu as déjà validé de uv ?
non pour le moment j'y suis allée pour ainsi dire en tant qu'auditeur libre, j'ai des collègues qui ont passé pas mal d'épreuves, d'où ma connaissance de la chose :laugh:

ICH

topaziane link=topic=12176.msg278997#msg278997 date=1150718677 a dit:
non pour le moment j'y suis allée pour ainsi dire en tant qu'auditeur libre, j'ai des collègues qui ont passé pas mal d'épreuves, d'où ma connaissance de la chose  :laugh:

Ah ok, en tout cas merci pour toute ces réponses.
J'en ai encore une j'ai une amie qui est sur Monptellier justement, Elle travaille depuis 3 ans dans une agence et aimerait pouvoir s'inscrire à l'ICH. Mais le soucis c'est qu'elle n'a pas eu son bac. Tu crois qu'ils peuvent l'accepter où c'est impossible ?

ICH

sandra13 link=topic=12176.msg279004#msg279004 date=1150718853 a dit:
Ah ok, en tout cas merci pour toute ces réponses.
J'en ai encore une j'ai une amie qui est sur Monptellier justement, Elle travaille depuis 3 ans dans une agence et aimerait pouvoir s'inscrire à l'ICH. Mais le soucis c'est qu'elle n'a pas eu son bac. Tu crois qu'ils peuvent l'accepter où c'est impossible ?
euh c'est la question à 3000F :blink: :laugh:
euh je vais essayer de chercher sur le net :laugh:

ICH

J'ai regardé dans certaines pages ils mettent qu'il faut avoir le bac ou au moins 3 ans d'expérience professionnelle et sur d'autres pages ils mettent qu'il faut avoir avoir le bac ou au moins 3 d'expérience professionnelle en tant que cadre.

Elle n'a pas de poste de cadre.

Tu n'as pas des gens dans ton entourage à ICH qui sont dans ce cas ? Es que tu penses qu'ils sont concilients au niveau des dossiers ?

ICH

c'est ce que j'ai vu aussi :wink2:
je n'ai personne dans ce cas à ma connaissance, le mieux pour elle serait d'appeler elle serait fixée :wink2:

ICH

topaziane link=topic=12176.msg279054#msg279054 date=1150719780 a dit:
c'est ce que j'ai vu aussi  :wink2:
je n'ai personne dans ce cas à ma connaissance, le mieux pour elle serait d'appeler elle serait fixée  :wink2:

Merci, je lui dirais d'appeler directement

ICH

topaziane link=topic=12176.msg154157#msg154157 date=1141044879 a dit:
oui en passant par l'inscription par la fac de droit ou de laquelle dépend ton ICH (là tu as le statut étudiant)
Il est possible de s'inscrire à la fac sans suivre la formation ? Ils ne posent pas de problèmes ? Et le crous ne vérifie pas l'aptitude dans le suivi des cours ?

Et autre question :
Quelqu'un pourrait-il me préciser les débouchés offerts par la section expertise-estimation ? car j'hésite entre la section vente et gestion d'immeuble pour laquelle je vois les débouchés et la section expertise-estimation pour laquelle je ne vois pas trop quels débouchés il y a...

ICH

Jere3010 link=topic=12176.msg280366#msg280366 date=1150749542 a dit:
Il est possible de s'inscrire à la fac sans suivre la formation ? Ils ne posent pas de problèmes ? Et le crous ne vérifie pas l'aptitude dans le suivi des cours ?
ils ne vérifient pas selon moi (ils ont autre chose à faire :laugh:) à une époque d'ailleurs beaucoup de mecs s'inscrivaient à la fac pour éviter le service militaire, s'ils avaient vérifié.... :wacko: :wink2:
Jere3010 link=topic=12176.msg280366#msg280366 date=1150749542 a dit:
Et autre question :
Quelqu'un pourrait-il me préciser les débouchés offerts par la section expertise-estimation ? car j'hésite entre la section vente et gestion d'immeuble pour laquelle je vois les débouchés et la section expertise-estimation pour laquelle je ne vois pas trop quels débouchés il y a...
les débouchés ? eh bien disons qu'il faut voir ça sur le long terme (la profession d'expert tend à être règlementée)
pour le reste, moi j'ai préféré suivre cette formation car elle était plus en accord avec ce que je souhaitais apprendre, sache également qu'avec un BTS tu obtiens les mêmes débouchés qu'avec vente et gestion :wink2: , tu favorises un peu plus ta candidature à la limite selon ce que ton futur employeur aurait suivi à l'ICH :wink2: (ça m'est arrivé :laugh: )
pas de mal de groupes dans l'immobilier ont une enseigne d'&quot;expertise&quot; et ils sont friands de diplômés de cette section à l'ICH :wink2:

ICH

Je voulais réagir par rapport au fait de s'inscrire dans une autre fac pour bénéficier du statut étudiant et suivre l'ICH.
Je suis désolée mais il arrive que le CROUS vérifie et en général ça fait mal, puisque vous vous coltinez le paiement de tous les avantages versés comme les bourses + une amende.

Perso, je m'y tenterais pas. Pour dire vulgairement; il suffit que ça tombe sur votre gueule....

BONNE JOURNEE

ICH

bigorneauxdebordeaux link=topic=12176.msg281941#msg281941 date=1150832773 a dit:
Je voulais réagir par rapport au fait de s'inscrire dans une autre fac pour bénéficier du statut étudiant et suivre l'ICH.
Je suis désolée mais il arrive que le CROUS vérifie et en général ça fait mal, puisque vous vous coltinez le paiement de tous les avantages versés comme les bourses + une amende.

Perso, je m'y tenterais pas. Pour dire vulgairement; il suffit que ça tombe sur votre gueule....

BONNE JOURNEE
Il me semblait bien que le CROUS faisait des contrôles... Je vais donc pas tenter le coup... Par contre, pour ce qui est de la SECU quelqu'un sait-il comment il faut que je m'y prenne pour être assuré si je ne travaille pas, vu que l'ICH ne permet pas de bénéficier de la SECU étudiante ?

ICH

En théorie tu retourne sous la couverture de tes parents, c'est à toi de faire les démarches auprès de ta sécurité sociale pour modifier ton régime.
Renseigne toi donc.

ICH

Bonjour à tous.
Attendant les résultats du Bts,
Je me renseigne sur l’ICH à Montpellier.
Cependant j’ai du mal à saisir le fonctionnement. :wacko:
Particulièrement sur le système de formation professionnel.
S’agit d’un contrat de travail type qualification,
Comme lors d’un bts en alternance.
Ou faut – il être embauché par une agence et suivre les cours à coté ?

ICH

Tu as deux solutions:

- Soit tu suis l'ICH comme un &quot;étudiant&quot; tu vas en cours ...

- Soit tu travailles dans une entreprise et c'est cette dernière qui finance ta formation. Dans ce cas là, tu travailleras et en m^me temps tu suivras les cours de l'ICH.

Ce n'est pas du tout un contrat de qualification car dans la 2 solution tu es considéré comme un professionnel suivant des cours, c'est tout.

ICH

Mais dans le cas ou je travaille dans une agence,
les cours sont uniquement le soir ou parfois la journée?
Merci d'avance.

ICH

bigorneauxdebordeaux link=topic=12176.msg299610#msg299610 date=1151946317 a dit:
Dans tous les cas les cours se déroulent de 16H à 20H et le samedi matin.
Voila

BONNE JOURNEE

c'est super mal fait, comment font les salariés ? :pascompris;

ICH

Je comptes faire l'ICH sur Montpellier à la rentrée prochaine.
Le probléme est que j'habite à l'île de la Réunion et qu'en cherchant un peu sur le net, je n'ai pas trouver bcp d'offre de location sur Montpellier même. Si quelqu'un aurait un site à me conseiller ce sera volontier :)

ICH

ju- link=topic=12176.msg316360#msg316360 date=1153129915 a dit:
Je comptes faire l'ICH sur Montpellier à la rentrée prochaine.
Le probléme est que j'habite à l'île de la Réunion et qu'en cherchant un peu sur le net, je n'ai pas trouver bcp d'offre de location sur Montpellier même. Si quelqu'un aurait un site à me conseiller ce sera volontier :)

Je fais ICH à Montpellier également et je cherche comme toi un appartement, effectivement ce n'est pas facile.

Retour