< ICH : expériences, contacts, tuyaux ... | Page 17 | Forum des BTS

ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

catcho link=topic=12176.msg397104#msg397104 date=1160742781 a dit:
Puis-je entrer à l'ich avec le bac seulement ? c'est plus dur ???
Pouvez vous m'aider, je perd pied dans toute cette histoire
aux 2 questions je réponds oui :wink2: forcément plus dur :wink2: vous avez plus de matières à valider et cela prendra plus de temps mais c'est tout de même du niveau BAC+3/4 :wink2:

catcho link=topic=12176.msg397104#msg397104 date=1160742781 a dit:
Puis-je entrer à l'ich avec le bac seulement ? c'est plus dur ???
Pouvez vous m'aider, je perd pied dans toute cette histoire

&quot;Quand on veut, on peut !&quot;

Bon pour moi ça risque d'être rapper pour l'ich vu mes soucis perso, il me semble qu'il y'a une rentrée en février. Es que quelqu'un peut me le confirmer ?

sandra13 link=topic=12176.msg408069#msg408069 date=1161960041 a dit:
Bon pour moi ça risque d'être rapper pour l'ich vu mes soucis perso, il me semble qu'il y'a une rentrée en février. Es que quelqu'un peut me le confirmer ?
je ne sais pas, ceci dit tu peux y aller en tant qu'auditeur libre cela pourra te permettre de passer des matières en septembre si tu te sens :wink2: (et tu ne paieras qu'au moment voulu)

topaziane link=topic=12176.msg408088#msg408088 date=1161961042 a dit:
je ne sais pas, ceci dit tu  peux y aller en tant qu'auditeur libre cela pourra te permettre de passer des matières en septembre si tu te sens :wink2: (et tu ne paieras qu'au moment voulu)

Oui je peux faire ça effectivement, mais je ne sais pas si sur aix marseille on peut venir en auditeur libre. Apparament faut tout payer de suite.

Bonjour,

J'ai commencé l'ICH cette année. Je fais 3 matières : droit des baux, compta et urbanisme. Cette dernière matière ne commencera qu'en janvier donc je n'ai pas encore de remarque à faire sur celle là. Mon professeur de compta est très bien et très pédagogue. Toutefois je suis assez déçue par le droit des baux car la dernière mise à jour date de 1990. Il y a eu pas mal de modification de la loi de 1989 depuis et le professeur lit un cours vieux de 16 ans. Aucune mise à jour. Bon au moins c'est écrit en haut à droite de notre poly : dernière mise à jour nov 90, mais je suis en droit d'avoir un cours actualisé!
J'en ai discuté avec d'autres étudiants, mais ça n'a pas l'air de les gêner.

Princesse link=topic=12176.msg422912#msg422912 date=1163256408 a dit:
Bonjour,

J'ai commencé l'ICH cette année. Je fais 3 matières : droit des baux, compta et urbanisme. Cette dernière matière ne commencera qu'en janvier donc je n'ai pas encore de remarque à faire sur celle là. Mon professeur de compta est très bien et très pédagogue. Toutefois je suis assez déçue par le droit des baux car la dernière mise à jour date de 1990. Il y a eu pas mal de modification de la loi de 1989 depuis et le professeur lit un cours vieux de 16 ans. Aucune mise à jour. Bon au moins c'est écrit en haut à droite de notre poly : dernière mise à jour nov 90, mais je suis en droit d'avoir un cours actualisé!
J'en ai discuté avec d'autres étudiants, mais ça n'a pas l'air de les gêner.
ça ne les gêne pas parce que c'est sur ces cours que vous serez interrogé à l'examen, étant donné que c'est votre prof qui fait les sujets, donc les étudiants, ne voient pas l'intérêt :closedeyes:
c'est un peu le soucis des cours magistraux et des examens qui en découlent... n'hésitez pas à en parler au prof :wink2:

Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai intégré l'ICH de Montpellier début octobre. J'ai pris l'option Expertise/estimation.
Avec les diplomes que j'avais je n'ai plus que 7 matières à passer en 1 an. Toutes les matières sont sympas et ont jusqu'à présent l'air facile, j'ai vu les annales et j'ai pratiquement traité la plupart des questions.
En plus, j'ai de la chance car je n'ai pas le prof terrible de l'ICH :chessy:
Bon voilà tout.... Je reviendrais vous donner des nouvelles dans quelques temps.
CIAO

Bonjour,

Je suis en 2ème année de BTS PI.
Je ne sais pas ce qu'il y a de mieux à faire après un BTS PI ? Evidemment nos profs nous ont parlé de l'ICH.
Mais je veux continuer les études le plus loin possible, en évitant les trucs &quot;pro&quot; où il est apparemment obligatoire de faire pas mal de stages (je ne suis pas tenté par les trucs en alternance ou avec plus de 3-4 semaines de stage par an au maximum, or en license pro il y en a plus non ?).
L'ICH donne-t-elle un vrai bac+3, validé par un diplome d'Etat (c'est entièrement public l'ICH au fait ?) ?

Bref, j'aimerais savoir s'il est possible de continuer les études après l'ICH, et si oui lesquelles ?

J'attends vos réponses avec impatience :)...

Et sur Paris, personne ne sait ce qu'on peut faire après l'ICH comme études (quelle fac, avec quels critères, intégré en quelle année, ...) ?

Quelqu'un sait ou est ce que l'on peut se procurer les annales de l'ich? ou du moins est ce que cela existe?
Je vous demande de l'aide après une longue recherche infructueuse sur le net!!! :closedeyes:

Retour