< idée d'action pour agence intérimaire | Forum des BTS

idée d'action pour agence intérimaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion krykry
  • Date de début Date de début

krykry

New Member
Bonsoir!!
Voila la 2ème année de bts arrive, et lundi j'ai rendez vous dans une agence intérimaire pour mon stage!!
Auriez vous des idées d'actions ?
En 1ère année, voici mes actions :
1- Création livret de présentation du bts Ad, et diaporamas, pour présentation lors des portes ouvertes du lycée et forum des terminales.
2- création d'un site internet
3- création livret d'accueil nouveau salarié et budget de l'impression.

Voila, dites moi ce que vous en pensez?
Merci!!!!!!! :wub

Je pense que ce sont des bonnes actions.Très intéréssante mais ma prof(pour ma part)m'a dit que le site internet et le livret d'accueil sont trop utilisé et que les jurys ne sont pas forcément content.Mais après cela dépend.A la rentrée je vais peut être voir pour faire un site internet.Comment t-y es tu prise pour le faire?ça m'intéresse et l'avis de ma prof,je m'en fiche un peu lol!Bon courage dans tout les cas et bonne rentrée

krykry link=topic=66459.msg707007#msg707007 date=1188584911 a dit:
Bonsoir!!
Voila la 2ème année de bts arrive, et lundi j'ai rendez vous dans une agence intérimaire pour mon stage!!
Auriez vous des idées d'actions ?
En 1ère année, voici mes actions :
1- Création livret de présentation du bts Ad, et diaporamas, pour présentation lors des portes ouvertes du lycée et forum des terminales.
2- création d'un site internet
3- création livret d'accueil nouveau salarié et budget de l'impression.

Voila, dites moi ce que vous en pensez?
Merci!!!!!!!  :wub

Pendant ton stage, tu peux voir pour assurer le recrutement d'intérimaires :

-Création de l'annonce d'emploi (utilisation des cours d'orga : Profil de poste, analyse de poste, rédaction de l'annonce)
-Contact avec les différents organismes pour diffuser l'annonce (sites internet, anpe, journaux,...)
-Voir quels intérimaires inscrits pourraient convenir au poste à pourvoir
-Faire les entretiens avec les intérimaires
-Suivi des intérimaires (vérifier que le patron est satisfait de l'employé, et voir ce qu'il faut faire en cas de problème)

Ca te ferait une bonne action ça, tu auras largement de quoi tenir le temps imparti si tu tombes dessus à l'examen :wink2:

pitrouille05 link=topic=66459.msg708447#msg708447 date=1188750727 a dit:
Je pense que ce sont des bonnes actions.Très intéréssante mais ma prof(pour ma part)m'a dit que le site internet et le livret d'accueil sont trop utilisé et que les jurys ne sont pas forcément content.Mais après cela dépend.A la rentrée je vais peut être voir pour faire un site internet.Comment t-y es tu prise pour le faire?ça m'intéresse et l'avis de ma prof,je m'en fiche un peu lol!Bon courage dans tout les cas et bonne rentrée

Pour ça il faut :

-Voir ce que l'entreprise souhaite diffuser comme informations sur le site (I. Collecte de l'information)
-Faire une arborescence du site (II. Traitement de l'information)
-Rédiger sur papier toutes les pages du site (III. Résultat final)

:wink2:

PS : N'oublie pas de garder les brouillons pour le jour J, ça plaira à l'examinateur de voir que, tout au long de la réalisation de l'action, tu n'as cessé de te remettre en question pour que tout soit niquel. Et que tu as su voir tes erreurs avant lui...

pour ton agence, vois deja leur besoin
propose leur un doc recensant les pieces a fournir pour l'inscription
ou fait des stats pour voir quel type de clients a t'elle (selon le secteur, l'age...)

Retour