< Idée de PDUC | Forum des BTS

Idée de PDUC

Milityz

New Member
Bonjour à tous !

Réalisant mon stage dans un magasin Jouéclub bébé 9 implanté en plein centre ville, je suis à la recherche d'une multitude d'idées pour le PDUC, la seule me venant en tête étant le déménagement du magasin dans une zone commerciale et industrielle. Pouvez-vous me donner des axes de réflexion ?

Merci d'avance.

P.S.: Si je ne m'y prend que maintenant c'est parce que je viens de passer en cycle aménagé et donc je viens tout juste de commencer mon stage dans cette enseigne.

salut !
C'est beaucoup trop lourd comme projet ! Penses à quelques chose de réalisable à ton niveau !
Que donne ton diagnostic ?
As tu pensé plutôt à une animation par exemple ? ou une réorganisation de la surface de vente ?
bon courage

Après diagnostique et surtout après un incident, j'ai pensé à travailler sur le système de sécurité du magasin, c'est à dire instaurer un système d'antivols, mais aussi une grille de sécurité pour la fermeture du magasin, et pourquoi pas une ou plusieurs caméra pour surveiller régulièrement l'étage du magasin ainsi que la réserve.
cela convient-il pour le PDUC ?

salut !

je ne pense pas non plus que ce soit un developpement de l'UC.

Penses plutot à quelques chose qui par exemple peut permettre à l'UC de générer du Chiffre d'affaires sur du court ou moyen terme !

En fait j'ai plusieurs idées de PDUC :

- Amenager un système de sécurité dans le magasin afin d'implanter un rayon jeux-vidéo (il n'y en a pas dans le magasin), ce qui entrerait dans la problématique de développement de l'unité commerciale avec de nouveaux clients

- Créer une animation commerciale sur les différentes protections afin d'assurer la sécurité de bébé, ce qui entrerait dans la problématique de développement de l'unité commerciale avec des clients existants

- Organiser une formation pour les vendeurs sur les différents produits de puericulture, ce qui entrerait dans la problématique du développement de l'unité commerciale par l'amélioration de l'organisation et des performances de l'équipe commerciale

Qu'en pensez-vous ?

oui la 2 est bien pour un PDUC, une animation c'est dans le sujet !
tu as besoins que d'un seul sujet pour un dossier PDUC !
parts pour celui là

Retour