< idée de projet pour une agence france télécom | Page 2 | Forum des BTS

idée de projet pour une agence france télécom

julien71 link=topic=11298.msg146770#msg146770 date=1140449083 a dit:
alors vous en êtes ou dans votre projet
moi j'ai dépouillé mes questionnaires
et ce qui est ressorti c'est la durée d'attente qui est trop longue et le manque d'organisation dans l'ordre du passage
je vais donc améliorer le planning pour qu'il y ait plus de vendeurs lorsqu'il y a plus de clients et vice versa
j'aimerais aussi trouver une solution pour améliorer l'organisation de l'ordre de passage mais je sais pas quoi faire pour l'instant
Et bien j'en suis à la fin :laugh:
Un questionnaire final pour voir si mes changements ont apportés quelque chose à l'agence et aux clients.
Niveau dossier je suis en plein dedans, je l'avance assez vite, ça va :happy:

C'est une bonne idée de revoir le planning des équipes (perso mon responsable ne voulait pas, car vu que j'ai pu réellement réaliser le projet, il ne voulait pas que je chamboule tout :laugh:)
Mets en place l'accueil dynamique, la plupart des agences l'ont maintenant mais pas toutes (genre la mienne de ne l'avait pas et je l'ai mise en place)
Et au niveau de la rédaction, tu en es où ? :happy:

Eh, dites moi...
J'aurais une question étant donné que nous sommes tous chez France Telecom... :happy:
Avec toute notre envergure nationale et même mondiale, comment est-ce que vous abordez la position concurrentielle ?
Parce que pour expliquer les différentes enseignes concurrentielles, c'est assez difficile...
Help me please... :unsure:

mais c'est quoi les changements que tu as apporté à part l'accueil dynamique.
Pour les concurrents il y a deux parties.
Les concurrents de nos opérateurs comme SFR, BOUYGUES, FREE, AOL, Le Neuf
Mais aussi les GSS comme darty et boulanger et les GSA comme Auchan et Carrefour qui vendent les mêmes produits que nos agences.

julien71 link=topic=11298.msg153622#msg153622 date=1140981594 a dit:
mais c'est quoi les changements que tu as apporté à part l'accueil dynamique.
Pour les concurrents il y a deux parties.
Les concurrents de nos opérateurs comme SFR, BOUYGUES, FREE, AOL, Le Neuf
Mais aussi les GSS comme darty et boulanger et les GSA comme Auchan et Carrefour qui vendent les mêmes produits que nos agences.
Je l'ai déjà expliqué plus haut :
J'ai mis en place l'accueil dynamique, envoyer des vendeurs pour les former pour les professionnels (car on en avait qu'un de former pour cette cible avant), et j'ai fait un suivi des vendeurs pour savoir s'il faisait bien des rebonds lors des entretiens, s'ils ne le faisaient pas, ou mal, hop en formation aussi.

Enfaite sur les concurrents, mon gros soucis est que je ne sais pas comment expliquer que l'on a des concurrents directs :
SFR, Bouygues, Alice, 9Tel, AOL...
Mais aussi des concurrents indirects qui font les mêmes choses que nous :
Les GSS : Darty, Bulanger, MGV...
Les GMS : supermarché, etc....

julien71 link=topic=11298.msg153622#msg153622 date=1140981594 a dit:
Euh, que veux-dire GSA ?

Retour