< idée de projet | Forum des BTS

idée de projet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion philo
  • Date de début Date de début

philo

New Member
Bonjour à tous et à toutes. Je suis en BTS Muc en alternace et je n'ai absolument aucune idées de projets, ni d'actions. Mes profs et ma tutrice en entreprise n'ont aucune idées non plus. Je travail au Crédit Immobilier de France et comme le nom l'indique nous vendaons que des crédits immobiliers, donc aucun objets concrets. Je suis pardue et commence a paniquer. Si vous pouvez m'aider cela me soulagerais véritablement.
Merci d'avance : :(

lancez un projet de promotion de votre agence , en réalisant une journée " client" ou une opé de suivi client ...

c'est à dire. Je n'ai aucune notion de vente ni de marketing.Je n'ai jamais suivi une formation à la vente. C'est fillière est totalement différente de ce que je fesais avant.

vous avez bien un prof , au moins ?
il doit vous conseiller pour cela ! dites lui que vous envisagez ces projets ...

Je vous remerci de m'avoir donné quelques idées, je vais essayer de les exploiter mais...le problème étant c'est que même mes profs et ma tutrice en entreprise n'ont aucune idées, cela fait déjà 2 à 3 semaine que le problième est posé et que personne ne trouve de solution.

Ce n'est pas facile de trouver un projet dans un établissement financier. J'ai 6 étudiants dans le même cas. Vous êtes dans le crédit immobilier ?
En simplifiant, votre projet doit s'appuyer sur l'un des axes suivants : développer la clientèle, fidéliser la clientèle (difficile en matière de crédit immo) ou développer l'offre.
Je ne pense pas que vous puissiez développer l'offre, il vous reste donc le développement de la clientèle.
La mise en place d'un outil de veille et de préprospection : identification des sources, réflexion sur le ciblage et la collecte des données, ainsi que sur son mode d'exploitation ?
C'est du brut ce que je vous propose.

il est vrai que dans une socièté de fiancement tels que le crédit immobilier de france, il n'est pas facile pour moi qui n'est seulemnt que 18 ans de proposer des projets surtout que la bas on ne me donne aucunes responsabilitées et que l'on me considère comme une simple secrétaire. Mais j'essayerai de développer vos idées.

il est vrai que dans une socièté de fiancement tels que le crédit immobilier de france, il n'est pas facile pour moi qui n'est seulemnt que 18 ans de proposer des projets surtout que la bas on ne me donne aucunes responsabilitées et que l'on me considère comme une simple secrétaire. Mais j'essayerai de développer vos idées.

Retour