< Idée de projet | Forum des BTS

Idée de projet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alice
  • Date de début Date de début

alice

New Member
Bonjour à tous,
J'ai trouvé une idée pour mon projet mais je ne suis pas certaine que cela cadre bien avec ce qui est demandé...un petit conseil serait le bienvenu :) ...
J'ai donc projeté de refaire la plaquette de présentation de l'entreprise ainsi que le site internet....les deux étant obsolète puisque datant de 8 et 5 ans....cela en faisant appel à une agence de communication.....
des remarques???? :wink: merci!!!

Avant de décider de faire un projet, vous devez analyser et diagnostiquer de manière très précise la situation de l'entreprise, et dans ce cas montrer ses déficiences en matière de communication et d'image.
Ensuite vous pouvez initier des actions à réaliser.

L'analyse est partiellement faite....la société s'est beaucoup modifiée ces dernières années et a notamment racheté d'autres sociétés qui ne figurent pas sur les supports de communication, cela ne permet donc pas au commerciaux de presenter correctement le groupe. De nombreux clients et prospects nous demandent des plaquettes et quand au site internet on nous a fait remarqué de nombreuses fois que celui ci était assez limite...
Qu'entendez vous par une analyse précise??? :roll:

Je pense qu'il faut que tu montre en quoi cela aurait un impact direct sur les ventes et en quoi cela peut les faire evoluer.

Il faut que tu fasse un parallele entre le taux de transformation avec les anciennes plaquettes comme support et le taux de transformation prévisionnels avec les nouvelles...

MERCI

Merci de m'avoir répondu ...je vais tacher de faire ca bien :wink:
Il semblerait que ce soit un projet interressant puisqu'on me confie un budget, j'ai quelques résponsabilités qui peuvent rentrer dans la partie management, plus difficile à faire ressortir.!!!

Bon courage à tous les MUC...... ça s'annonce dur dur!!! :!: :!: :!:

codomite a dit:
L'analyse est partiellement faite....la société s'est beaucoup modifiée ces dernières années et a notamment racheté d'autres sociétés qui ne figurent pas sur les supports de communication, cela ne permet donc pas au commerciaux de presenter correctement le groupe. De nombreux clients et prospects nous demandent des plaquettes et quand au site internet on nous a fait remarqué de nombreuses fois que celui ci était assez limite...
Qu'entendez vous par une analyse précise??? :roll:
C'est trop léger comme analyse. Cela vous sera repproché au bts.

Retour