< Idée de sujet pour votre culture pro | Forum des BTS

Idée de sujet pour votre culture pro

:arrow: Les annonceurs reprenant systèmatiquement les mêmes personnages dans leurs publicités : SFR par exemple où il y a toujours la même personne mise en scène. Je ne sais pas s'il y a d'autres annonceurs qui font cela, mais cela mérite peut être de s'y attarder.

Pourquoi de type de publicité ? Besoin de se différencier de ses concurrents ? Moyen de fidéliser les clients à travers ces publicités "à épisodes" ?

radioheanne a dit:
:arrow: Les annonceurs reprenant systèmatiquement les mêmes personnages dans leurs publicités : SFR par exemple où il y a toujours la même personne mise en scène. Je ne sais pas s'il y a d'autres annonceurs qui font cela, mais cela mérite peut être de s'y attarder.

Il y a eu
- la mére denis, pour la marque Vedette.
- Monsieur Plus de Bahlsen
- Le gars de chez Marie (les surgelés)
- Don Patillo

Y avait aussi la pub (enfin là c'était un vrai soap opéra) des cafés Maxwell je crois avec le mec et la femme qui de pubs en pubs se rapprochaient en sirotant leur cafés. ça passait y a une dizaine d'années.

c'est une technique vielle comme la comm : m banania, m propre, bibendum ... on personnalise pour optimiser l'identification de la cible, ou son intérêt ...

je me suis peut être mal exprimée, mais je parlais des "vraies" personnes et non de personnages qui a eux seuls sont l'emblême d'une marque. (même si en finalité, les objectifs doivent être similaires)

:wink:

radioheanne a dit:
Pourquoi de type de publicité ? Besoin de se différencier de ses concurrents ? Moyen de fidéliser les clients à travers ces publicités "à épisodes" ?
j'ajouterais besoin de s'identifier et éventuellement de les prendre pour des "potes"....
enfin c'est mon chti point de vue :oops: :mrgreen:

y avait la laitière de danone aussi mais comme tu dis c'est pas comme sfr.ya aussi francis huster pour le crédit agricole je crois, j'ai pas d'autres idées sinon

radioheanne a dit:

Theme?

L'idée pour la cp dont tu parlais me plais beaucoup... Mais dur dur de le décliner en théme, non? Je sais pas j'ai étudier la question que rapidement :shock:
Une idée?

Retour