< Idée de theme TCC svp | Forum des BTS

Idée de theme TCC svp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dafy
  • Date de début Date de début

dafy

New Member
Bonjour je recherche un theme TCC. Je n'ai plus d'idée car c'est mon 7eme. si vous pouviez m'aider svp. Merci :D

8 thèmes? Tu es d'où ?

Donnes nous les themes que tu as choisis pour l'instant, on te dira si ya des perspectives pour d'autres sujets mais à mon avis, tu ferais mieux de t'en tenir à tes 7 thèmes et de les étoffer un peu.

Pour info : moi j'en ait fait 5 avec 7 à 10 fiches par theme et c'est tres bien passé au bts.

salut à vous !!
bien vous me fetes peur là, je suis redoublante et je nai fait que 4 themes avec une dizaine de fiches par themes.
est ce que cela est convenable ou faut-il que je fasse un autre theme?
merci de me repondre, bizzzz amicalement
ps : un autre sujet de theme : les celibataires, le e-commerce, le marche des seniors, les enfants et la pub, le marché sensoriel

T'inquietes pas océane, dans certaines académies, 3 themes suffisent.

C'est tres variable selon l'endroit où tu es.

Et, à en juger par les ecghos que j'ai pu avoir sur cultureco, moi avec 5 themes, j'étais bien au dessus de la moyenne, donc suis les conseils de tes profs, si ils t'ont dit 4, ça me parait normal.

Par contre 8, là je trouve que ça fait beaucoup quand meme

le quanti

@titepuce :désolé mais ( je crois qu'il y a eu un post déjà là dessus) 8 thèmes 5 fiches par thème c'est ce qu'on demade dans certaines académies :wink:

disons

que c'est une autre optique , c'est clair que c'est délicatmais finalement au total ça fait au moins 40 fiches donc on s'y retrouve un peu grace aux synthèses générales des thèmes

mais c'est vrai que ça surprend. ça m'a un peu déconcerté au départ d'ailleurs quand j'ai du enseigner dans cette académie :shock:

Ben moi, on me demande seulement 2 thèmes, mais bien fournis, avec au moins 30 fiches chacuns. Le + imp., c'est d'étoffer tes dossiers, afin de toucher le + de notions de cours possibles :mieux vaut avoir peu de thèmes qui touche toutes les notions de cours que d'avoir beaucoup de thèmes qui parlent preque de rien !!!
En tout cas, quand je vous lis tous, je flippe un peu quand meme, avec mes 2 petits thèmes!!! :(

Sinon, idées de thèmes : marché du vin, des séniors, des gays, marketing sensoriel, la mode enfantine,... Y a l'embarras du choix ! :wink:

Salut dafy,

J'ai moi aussi passé mon bts dans l'académie de Nantes et mes profs m'ont demandé 5 à 6 thèmes de 6 - 7 fiches
Comme je le disais précédemment, j'ai fait 5 thèmes qui comprenaient entre 7 et 10 fiches, au final j'ai eu 16.5.

Ayant été dans la même académie que toi, moi je te conseille vivement de t'arreter à tes 7 thèmes. (Sauf si il ya eu un changement à ce niveau là depuis cette année, mais pas à ma connaissance en tout cas)

Par contre, ne croit pas pour autant que tu as terminé.

Vérifies que tes thèmes abordent des notions différentes et si ce n'est pas le cas, essaies de rediriger ceux qui seraient trop proches.

Vérifies que tes problématiques posent un vrai problème.

Diversifies tes sources (notes d'observation, compte rendu d'entretien, de conférences)

Actualises tes sources (quitte à supprimer de tes sujets, les articles les moins récents ou les moins pertinents pour les remplacer par d'autres plus intéressants)
Rien ne t'empêches de classer les fiches que tu supprimes dans un autre dossier pour montrer au bts que tu as vraiement fait un travail d'actualisation et que tu as été en veille au cours de tes deux ans.

Si t'as d'autres questions, tiens moi au courant

Tu peux si tu veux m'envoyer tes choix de thèmes avec les problématiques en mp, je te donnerais mon avis

Voilà
bon courage à toi. :D

Retour