< Idée de veillée sympa poour les enfants! | Forum des BTS

Idée de veillée sympa poour les enfants!

lilinoa45

New Member
Salut!
Voilà cela fait 5 ans que je travail comme animatrice tous les étés, et cette année j'ai quelques difficultées à trouver des idées de veillées sympas (que je n'airai pas encore faite)! :cry:
J'ai fais le tour du &quot;rally chocolat, cluedo,...&quot; et j'aimerai en trouver une qui sorte de l'ordinaire! :biggrin:
Voilà si quelqu'un à des idées, qu'il a déjà mis en pratique ou non, ça m'interresse!En contre partie j'ai pas mal de jeux, chant.. :cool:
Merci
:friend:

Je pars une semaine en camp avec des moyens (8-10 ans) et une autre avec ce que mon centre appelle les &quot;grands&quot; (10-13 ans)

pour les 8-10 ans t'as le loto des saveurs... en même temps je me demande si c'est pas un peu vieux... tu sais ils ont les yeux bandés et doivent découvrir ce que tu leurs mets dans la bouche... tu prends chocolat fruit etc... et tu peux même corser un peu les choses...
sinon moi je travaillais avec des 3/6 ans donc c'est clair que c'est largement différent... et pi tout dépend des moyens matériels dont tu disposes

Bah au niveaux des moyens c'est restreinct. En effet je serai en camping, donc déjà faire des jeux avec de la nourriture je peux pas. Ensuite c'est vrai qu'on emmène du matériel, feutres colle papier... et des déguisements aussi souvent. Mais c'est dur de trouver une veillée qui soit originale. Je n'ai pas envie de leur faire les même que l'année précèdente!

Tu les mets par groupe et tu leur dis de penser à faire un ptit sketch, avec un thème bien précis et après chacun choisit le groupe qu'il a préféré et le groupe gagnant remporte un paquet de bonbons.

J'ai déjà fait cela. :blush:
En fait ils étaient par équipe, et on leur donnaient un thème (ex: match de foot..) et ils avaient 5 minutes pour faire un tableau vivant original. On prenait le tableau de chaque équipe en photo et ensuite le jury (anim') désignait le meilleur tableau. L'équipe à la fin qui avait le plus de point avait gagné! :biggrin:
C'est une veillée que je conseil car les enfants sont pleins d'imagination et y'a certains tableaux qui valent le coup d'oeil!

Avec les grands tu peux faire une soirée &quot;qui est qui?&quot; Quand je faisais de l'animation, les autres animateurs du centre venaient 1 soirée sur chaque camp et participaient à la veillé. Chacun se trouve 1 spécialité hors du commun (dresseur de puce, glouton de bonbons, danseur des doigts...), les enfants sont répartis en équipes et doivent trouver qui est qui. Je l'ai fait plusieurs fois et ça marche bien en général.

Sinon, si c'est des durs, vous faites une chasse au Dahu!

La soirée qui est qui peut être sympa, mais à vrai dire je trouve cela un peu dur, dans le sens ou les zanim' inventent une spécialité...
Je ne sais pas trop comment organiser cela

lilinoa45 link=topic=63623.msg667601#msg667601 date=1184665450 a dit:
La soirée qui est qui peut être sympa, mais à vrai dire je trouve cela un peu dur, dans le sens ou les zanim' inventent une spécialité...
Je ne sais pas trop comment organiser cela

C'est très simple au contraire, il ne s'agit que d'imagination! Lors d'une de ses soirées, j'étais dresseuse de puces avec ma &quot;soeur&quot; (1 autre animatrice), toutes les 2 habillé pareil, chacune 1 boite d'allumette avec 1 puce à l'intérieur ( :pascompris;) la mienne s'appelait Gipsy et la sienne King ... :wink2:. Et on a fait une &quot;démonstration&quot;, c'est de la mise en scène!

Ouais mais dans l'idée je trouve ça compliqué!
Il faut que les enfants devinent quelque chose sur nous d'imaginaire!
A la base du qui est qui, il s'agit de deviner la profession de quelqu'un. Et la deviner la spécialité &quot;imaginaire&quot; d'un ou de plusieurs anim' c'est chaud!

Retour