< Idée PDUC pour entreprise de location d'Algeco | Forum des BTS

Idée PDUC pour entreprise de location d'Algeco

jojo69

New Member
Salut à tous!!!
Je travail en tant qu'assistante commerciale pour une entreprise qui loue et vend des algeco (bungalow de chantier). Nous sommes une petite structure avec moins de 10 salariés. J'avais une idée de projet qui était un dévellopemment de la clientèle par une acion de communication mais mon prof vient de me dire que cela ne correspondait pas au référentiel.Quelqu'un aurait-il une idée de projet à me suggérer pour ce genre de secteur?
Merci d'avance.

as-tu essayé de développer un service apres vente? ou de la vente complementaire ou bien alors la mise en place d'une nouvelle gamme de produit (toujours pour doubler voir s'aligner sur la concurrence) ????? :arrow2: :arrow2: :arrow2: :arrow2:

En ce qui concerne le service apres vente, l'entreprise en a déja un qui depuis 2005 est assez bien organisé.
Pour la vente complémentaire, je ne sais pas quoi vendre un complément de bungalow, il n'y a pas beaucoup de produit qui s'adapte a cette demande et a ce secteur.
Et enfin pour la nouvelle gamme de produitun bungalow reste un bungalow il n'y a malheureusment pas de choix comme pour la vente de vetements ou autres.
Voila pourquoi j'ai besoin d'aide pour mon projet car ce n'est pas un produit de tous les jours.Je galere et avec mon prof qui casse toute mes idées c'est vraiment pas facil.
En tout cas merci bcp.
:smile:

développer la clientele ce na fait pas parti du projet de développement de l'unité commerciale ?

Actuellement tu t'adresse à quel genre d'entreprise ( en terme de nombre salarié par exemple ) ? essaye de te développer dans un secteur sur lequel vous avec un très faible taux de pénétration, en restant chez les professionnel bien sur, chez les particulier c'est meme pas la peine.

On s'adresse a tout type d'entreprise tant dans le secteur chimique/pétrochimie, raffinerie ... que dans le secteur scolaire (location de sallepour les écoles ...) on s'adresse surtout au chantier à la base (construction d'immeuble de voirie ...)
On travail autant avec de grand groupe comme total que des petit non connu.
A par dévelloper la clientele chez les particulier je sais pas quoi faire mais dans ce cas la comme tu le dis c'est même pas la peine.

tu fais une base de donnée client.

tu les classes selon leur caractéristique, taille, CA, nb de commande, facon de démarchage... tout un tas de stastistique en fait.

moi je suis ravi, loli79 est d'accord avec moi en ce moment

oki merci bcp pour votre aide.
Mon tuteur ma suggéré le projet d'embauché un commrcial afin de dévellper l'unité commercial et touché un plus grand secteur à votre avis est-ce que le sujet convient au référentiel ou pas?

Retour